Organiser son déménagement en Guinée Conakry

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager en Guinée Conakry.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture en Guinée Conakry ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement en Guinée Conakry ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonjour,
Je vis en Guinee Conakry et suis soriginaire du pays.
Il faut savoir que tout depend deja du type de societe dans laquelle on travaill. SI votre societe est prete a payer un container pour faire venir vos affaires, vaut mieux alors ramener des meubles et tout ce qui s'en suit. En effet, il existe plusieurs enseignes sur place mais je peux vous dire que cela coute tres cher.
On vient par exemple de racheter pleins de jolis meubles a une expat qui rentrait en France et qui avait fait venir des meubles Ikea par container, ce qui etait propose par sa societe.
Je conseille d'acheter tout ce qui est electromenager et de venir avec sur place. Encore une fois, on en trouve mais a des prix bien superieurs car ceux qui les importent paient des frais de transport et veulent faire une marge egalement.

Pour les vehicules, si vous en avez une qui est basse, il serait preferable de la laisser car les routes ne sont pas parfaites et elle sera vite rayee, ou aura des problemes. Par contre, il y a beaucoup de parcs automobiles ici, avec des vehicules importes d'Europe, mais attention, certaines personnes se font arnaquer. Je conseillerais donc de faire venir une voiture assez pratique comme une vitara rav4 ou nissan 4x4, assez elevee et pratique pour faire des virees en dehors de Conakry, ou la nature est magnifique mais ou la plupart du temps on roule sur des pistes.

Voila, j'espere avoir apporte ma petite contribution.

Cordialement.

merci pour ces  infos et explications tres detaillees.