Pourriez vous m'éclairer sur cette province

Bonjour,
Je suis père de famille de 3 enfants. On me propose un super poste (salaire!) au Manitoba dans la région de Portage la Prairie. Initialement nous étions partis pour aménager à Québec, et les choses on faites que une boîte m'a contacté pour ce poste.
Nous sommes allé à Québec, mais pas sur le Manitoba et la région de Winnipeg et Portage.
Pourriez vous m'éclairer sur cette province: activité pour enfants, loisirs, neige en hiver, sports, sports d'hiver, risque naturels, etc.... Bref TOUT !

Merci de votre aide ! ;-)

Ps: on a bien intégré que cette province est anglophone au contraire de Québec, c'est surtout LA VIE sur place qui nous pose problème....

Bonjour francoismln et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Winnipeg pour plus de visibilité!

Avez-vous songé à télécharger le guide PDF de l'expatrié au Québec?

Il pourrait contenir des infos qui vous intéresseront.

J'espère que d'autres membres vont prochainement vous aider.

A bientôt,
Harmonie.:)

Bonjour Francois,

Père de famille avec 3 enfants aussi ! Nous sommes en fin de processus d'immigration pour le manitoba .... premiere visite en octobre sur place .... pour des infos tu peux me contacter sur [email protected]

Salut de biscarosse ....

Salut Pierre,

Nous sommes donc voisins (St Vincent de Tyrosse !!)
Je ne manquerai pas de prendre contact avec toi, pour échanger nos informations.
J'ai un parcours assez athypique (moi c'est la boite qui vient me chercher...) concernant le boulot, mais je recherche bcp d'info sur la vie sur place.

Nous étions au Québec en juin, le Manitoba est assez inconnu. Néanmoins nous avons une excellente amie qui est Canadienne pure souche qui nous renseigne.... et bien évidemment les contacts français sur place (dans la boite!).