Je pars Bali en septembre et rencontre des difficultés pour le visa

Bonjour à tous :)

Je pars à Bali en Septembre pour 4 mois. Je vais être volontaire dans une ONG locale, dans laquelle je vais donner des cours d'anglais. Je suis actuellement dans les démarches administratives, dont le visa, pour lequel je rencontre quelques difficultés :

- L'association n'est pas "reconnue" par l'Etat Indonésien, et donc ne peut pas faire de demande de VISA pour moi. Je dois donc le faire par mes propres moyens.

- L'association m'a donné des noms d'agences qui pourraient m'aider sur ce sujet, notamment Bali Autrement et Legal Legends Bali. J'ai contacté ces deux entités, qui m'ont redirigées vers un VISA Business, valable 2 mois et renouvelable. Cependant, depuis le 09 Mai dernier, l'Indonésie n'offre plus la possibilité de reconduire ce type de VISA.

- La dernière option qui s'offre à moi est donc d'opter pour un VOA (Visa à l'arrivée à l'aéroport), VISA touristique qui m'oblige à sortir du territoire tous les mois, ce qui n'est pas le plus pratique.

Je voulais donc savoir si vous avez déjà rencontré ce type de problème, et si vous auriez une alternative plus saine ?

Sinon, je suis preneur de tous les tips avant d'arriver sur cette magnifique île !

Belle journée à tous,

Damien 1f600.svg
L'Indonesie ne court pas apres le benevolat qu'elle considere d'ailleurs comme du travail et demande donc un visa approprie, quasiment impossible a obtenir...
Bienvenue sur Expat.com Damien,

J'espère que vous aurez lez réponses que vous désirez au plus vite.

Bonne chance et bon voyage pour votre aventure!

Djameel
Equipe Expat.com