Close

Faire venir un indonesien en France help

Bonjour!
Mon copain indonesien et moi sommes ensemble depuis un moment deja et j'aimerais qu'il vienne en France, savez vous comment cela est possible? Faire son passeport, demande de visa pour la France et autre question administratif? J'ai fait pas mal de recherche et ce n'est pas très clair pour moi, pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

Faire un passeport indonesien ? Il y a des milliers d`indonesiens qui font cela tous les jours dans les services d`imigration.
Visa pour la France ? Il y a un Ministere des Affaires Etrangeres en France qui gere ca. Il a meme un site internet.
Voila !

bah oui un passport et un visa ,encore faut il qu'il soit accordé,voila

Ca, c`est une autre histoire... Voila !

c'est relativement facile
je l'ai fait pour mon amie avec qui je suis parti en france 1 mois cet été
il suffit de remplir les conditions que demande la france cet a dire
une réservation pour la durée du séjour
de l'argent sur son compte (attention pas mis a la derniere minute)
un travail fixe avec fiche de salaire
billet A-R
et qqs papiers (passeport ,livret de famille etc)
un aller a jakarta pour déposer demandes et  faire empreinte
si tout est ok 95% des demandes sont acceptés
tout ca pour un sejour touristique 3 mois max
bon courage

Pas besoin de consulter une voyante pour apprendre quen Indonesie comme ailleurs il faut d'abord un passeport pour voyager et ensuite un visa pour venir en France mais ce sera un visa de touriste et meêm si vvous vous mariez il devra attendre pour obtenir un titre de séjour
je suis parfois surpris par la naiveté des questions que les gens psoent . L'inodnesie n'est pas sur une autre planete

j ai été dans ta situation mon mari balinais est en france je serais ravi de t aider si tu as pas eu de reponse encor !!!!

Bonjour,

le passeport est rapide à faire en Indonésie et peu onéreux. Pour mon mari indonésien qui est de Lombok: passeport réalisé en à peine 3 semaines.
Pour la demande de visa touristique, il faut se rendre à Jakarta à l'ambassade française d'indonésie. Possibilité de négocier un envoi par courrier des différents papiers (mais cas extrêmement rare, ils demandent en général un déplacement). J'ai une amie indonésienne qui a réalisé sa demande de visa touristique pour la France en moins de 3 semaines en septembre de cette année.
Appelez l'ambassade pour plus d'info: +62 21 23 557 663 (Mr Rauch)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bali

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Bali.

Déménagement à Bali

Conseils pour préparer votre déménagement à Bali

Assurance voyage Bali

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Bali

Billet d'avion Bali

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Bali