Faire venir un indonesien en France help

Bonjour!
Mon copain indonesien et moi sommes ensemble depuis un moment deja et j'aimerais qu'il vienne en France, savez vous comment cela est possible? Faire son passeport, demande de visa pour la France et autre question administratif? J'ai fait pas mal de recherche et ce n'est pas très clair pour moi, pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

Faire un passeport indonesien ? Il y a des milliers d`indonesiens qui font cela tous les jours dans les services d`imigration.
Visa pour la France ? Il y a un Ministere des Affaires Etrangeres en France qui gere ca. Il a meme un site internet.
Voila !

bah oui un passport et un visa ,encore faut il qu'il soit accordé,voila

Ca, c`est une autre histoire... Voila !

c'est relativement facile
je l'ai fait pour mon amie avec qui je suis parti en france 1 mois cet été
il suffit de remplir les conditions que demande la france cet a dire
une réservation pour la durée du séjour
de l'argent sur son compte (attention pas mis a la derniere minute)
un travail fixe avec fiche de salaire
billet A-R
et qqs papiers (passeport ,livret de famille etc)
un aller a jakarta pour déposer demandes et  faire empreinte
si tout est ok 95% des demandes sont acceptés
tout ca pour un sejour touristique 3 mois max
bon courage

Pas besoin de consulter une voyante pour apprendre quen Indonesie comme ailleurs il faut d'abord un passeport pour voyager et ensuite un visa pour venir en France mais ce sera un visa de touriste et meêm si vvous vous mariez il devra attendre pour obtenir un titre de séjour
je suis parfois surpris par la naiveté des questions que les gens psoent . L'inodnesie n'est pas sur une autre planete

j ai été dans ta situation mon mari balinais est en france je serais ravi de t aider si tu as pas eu de reponse encor !!!!

Bonjour,

le passeport est rapide à faire en Indonésie et peu onéreux. Pour mon mari indonésien qui est de Lombok: passeport réalisé en à peine 3 semaines.
Pour la demande de visa touristique, il faut se rendre à Jakarta à l'ambassade française d'indonésie. Possibilité de négocier un envoi par courrier des différents papiers (mais cas extrêmement rare, ils demandent en général un déplacement). J'ai une amie indonésienne qui a réalisé sa demande de visa touristique pour la France en moins de 3 semaines en septembre de cette année.
Appelez l'ambassade pour plus d'info: +62 21 23 557 663 (Mr Rauch)

Salut!
En effet je me suis pas mal renseignée, mon copain est de Nias (Île de Sumatra) du coup pour son passeport il doit le faire à Medan (Sumatra) et pour le visa j'ai vu qu'on pouvait faire sa demande à Denpasar Bali, maintenant ca se fait par l'intermédiaire de Tls contact, il faut se déplacer à Denpasar, sur rdv avec tout les documents nécessaires.. seulement il demande une attestation de travail et bulletin de salaire, mais il travail en free-lance (prof de surf) donc il n'a pas d'attestation de travail ni de bulletin de salaire et pas beaucoup d'argent sur son compte, comment on peut faire par rapport à ca? Et il demande aussi qu'il soit assuré, il propose plein d'avance d'assurance, il demande il couverture de 30 000€ ca veut dire quoi exactement? Si tu peux m'aider j'en serais très reconnaissante! :)

bonjour
tu t'es encore mal renseigné
tls contact c'est a jakarta
tu rempli le dossier complet
ensuite tu prends rendez vous avec eux et tu t'y rends
ils verifient le dossier ,prennent les empreintes et valident le tout
tu recois le visas a domicile par la suite

l'assurance est obligatoire ,prises parmi les agences nommées  et coute environ 100 €
cdlt
claude

Salut!

C'est vrai que ce n'est pas si simple que ca.
Je suis indonésienne et que pour les vacances que d'un mois il m'avait fallu une attestation de mon employeur qui a juré craché que je retournerai travailler chez eux à Jakarta.
Il m'a fallu aussi mes derniers relevés bancaire et depuis quelques années il faut aussi un voucher d'hôtel (j'ai un copain qui fait des réservations sur booking.com et annule après) sinon une attestation d'hébérgement de la mairie, je crois que c'est 45 euros.

Aaaah vous avez de la chance d'avoir le 'visa on arrival' en Indonésie! Si seulement c'était le cas pour les indonésiens arrivant en France!

Salam,

Annet

Salut Chacha
J'espère que tu as réussi à emmener ton indonesien en France.
Je suis en plein milieu de la preparaction du dossier et moi aussi je me pose des questions par rapport à son emploi. Mon copain est de Lombok et travaille à Gili. Il est employé mais n'a pas de salaire fixe ni fiche de paie. Et bien sur il ne gagne pas suffisament pour un voyage en France. Comment as tu fais? Déclaré en free lance? Est ce que tu as pu te porter garante de ses dépenses en donnant une copie de tes comptes?
Merci!

Hello!
Alors voilà, on avait réuni tous les papiers nécessaires. Tls contact nous a dit que notre dossier était complet. Sa demande de visa était pour 87 jours exactement.
Après 15 jours d'attente on reçoit son passeport et les documents de l'ambassade qui nous explique que sa demande de visa est refusé pour motif 2 (objet et motif du séjours en France injustifié) alors que dans ma lettre d'invitatation j'ai expliqué que je le connaissais depuis 2 ans qu'on est ensemble à Bali, que j'avait rencontre sa famille et que je voulais qu'il rencontre la mienne qu'on voulait passer les vacances de Noël ensemble dans ma famille que on revenait ensemble à Bali après... et pour le motif 3 (pas asses d'argent sur son compte) alors c'est vrai que sur son compte il n'y avait pas les =30€/j mais il a des fiches de payes avec un salaire de environs 500$/mois..

Du coup on va retenter une demande dans 1 mois. On sait pas c'est quoi le mieux,  je lui fais un virement de mon compte à son compte en expliquant que je l'invite et que je que je lui permet d'avoir les fond suffisant, ou bien une lettre de son entreprise qui lui fourni les fonds nécessaires à son voyages, on sait pa trop comment faire vu que c'est à la dernière minutes est le montant est d'environ 50 millions de roupies.. vous auriez un conseil à nous donner?

Salut Chacha,

Alors nous on a finalement eu le visa. Après une première demande sans succès (on a pas déposé le dossier car des pièces manquaient), on a fait une demande 2 semaines avant le départ prévu. Le visa est arrivé une semaine avant le départ. Nous sommes partis 1 mois, et nous sommes revenus il y a environ 2 semaines

Pour le motif numéro 2, avais-tu fait un certificat d'hébergement par tes parents ou ta famille? La lettre explicative c'est bien mais ça ne suffit pas.
Pour le motif numéro 3, on a eu le même problème. Mon copain indonésien gagne 150 euros par mois à tout casser. Du coup, j'ai donné une copie de mon contrat de travail ici ainsi que mon relevé de compte des 3 derniers mois avec 30 millions de rupiah dessus. Mon copain a donné un certificat de travail dans lequel son parton assurait qu'il reviendrait travailler à telle date (en fait c'est nous qui l'avons rédigée et il l'a signée et tamponnée).

L'autre chose, c'est qu'on a fait une demande pour uniquement 3 semaines (moins d'argent à avoir sur le compte), alors qu'en fait on est partis 4 semaines. Dans le dossier, on a donné une réservation de vol, mais le vol n'était pas acheté (on l'acheté dès que le visa est arrivé...) Peut-être faudrait-il réduire le temps sur place dans la demande? Une fois le visa obtenu, il peut très bien rester jusqu'à 3 mois s'il le souhaite. En tout cas, assure-toi de bien avoir minimum 30 euros par jour sur le relevé de compte pour le temps de a demande, il ne négocient pas là-dessus.

N'hésite pas si tu as des questions, et bon courage à vous deux!

Salut Tityso!

Merci pour ta réponse! Tu devais être trop contente!

On va refaire sa demande des que je reçois la nouvelle attestation d'hébergement qui va arriver d'ici 15 jours donc ca va être juste juste car on est censé partir le 13 decembre..

Mais par rapport au fait de demander 3 semaines, sur mon dossier d'hébergement les dates corresponde à 3 mois, il vont se douter de quelque chose non? Et comment réserver un billet d'avion sans le payer car nous on a déjà acheté  billet À/R pareil à date 3 mois... et je viens de mettre 3000€ sur sont compte.. c'est mon père qui fait la lettre de garant (il est gendarme) avec son attestation et ses relèvés de banque, moi je vais leur donner mon attestation de travail en france.

Tu avais une attestation d'hébergement toi? Et comment t'as fait pour les dates? Ou je peux réserver un billet d'avion sans l'acheter? Et si il a son visa se sera un visa pour 90 jours? Ou il y aura ecrit dessus la date d'entre et de sorti (2 semaines)

Chacha,

En effet, on a bien fete ca!

Effectivement, il faut que les dates de l'attestation et du billet correspondent a la duree de la demande. Si l'attestation est deja faite, en effet il vaut mieux ne rien changer. Ma mere m'avait fait une attestation d'hebergement pour 3 semaines et correspondaient aux dates de la reservation du billet d'avion et de l'assurance. Une fois le visa recu, on a achete une autre assurance pour une semaine de plus, et un vrai billet d'avion aux dates voulues.

Peu importe la duree du sejour demandee, son visa Shengen sera valide pour 90 jours a partir de la date d'entree marquee sur le billet d'avion.

Pour le billet A/R je suis allee en agence de voyage et leur ai demande si c'etait possible de n'imprimer que la reservation. Il n'y ont pas vu d'inconvenient, la resa s'annule au bout de 48 heures si tu ne la paies pas. Mais pour la demande de visa, ils la considere comme valide.

Pour l'argent sur le compte tu as fais comme moi; ici c'est ton pere qui se porte garant et ca devrait passer cette fois.

Par contre il faut vraiment que tu leur montre que ton copain a de bonnes raisons de revenir en Indonesie. Tu dis que tu as un travail en France, ils ont des raisons de penser que tu vas y rester, et ton copain avec. Est-ce qu'il connait quelqu'un (de confiance) qui a sa propre "boite" (genre resto, hotel etc..) et qui pourrait certifier qu'il y travaille depuis longtemps et prevoit de retourner en Indonesie pour y reprendre le travail?

PS: pour info, ce visa permet d'aller en Suisse, mais pas en Angleterre (on a de la famille dans ces 2 pays, on n'a pu voir que celle en Suisse).

Ouai la galère j'ai vraiment tous les documents à dates pour 3 mois.. mais à la douane pas de problème avec un hébergement de 3 semaines et dépasse de 1? Prsk si on arrive à avoir le visa il va dépasser de 2 mois.

Depuis le premier message il bosse dans une école de surf qui lui avait déjà fait une attestation de travail + lettre comme quoi il retravaillerait dès son retour à bali + bulletin de salaire. On à vraiment tous les documents qu'il faut.. c'est peut être le fait de demander 3 mois..

Tu peux m'envoyer le Nom de l'agence en MP ou t'as raiservé le billet? Mais j'ai lu que si il voyait que le billet était annulé entre temps sa pouvait poser pribleme?

Bonjour,
A la lecture de vos post, je me demandais s'il était possible de se pacser en Indonesie (à l'Ambassade de France ...), et si cela ne permettrait pas d'ameliorer considerablement la delivrance d'un visa par la suite ?!

bjr
se pacser :  vous etes tous les 2 français?
VISA :pour vivre en indonesie ?? ou pour obtenir visa schengen?
FAut etre très précis dans les questions sinon on ne peut y répondre
cdlt
claude

Bonjour,
Je repond dans le fil du sujet dont l'objet est de faire venir un/une ressortissant Indonesien(ne) en France.
Pour preciser ma question, un français et un Indonesien(ne) peuvent ils se pacser à l'ambassade de France en Indonesie, et si oui, est ce un moyen qui facilite la delivrance d'un visa pour l'Indonesien(ne) afin de se rendre en France ?
J'espere avoir été clair cette fois....

oui c'est clair
impossible de se pacser  (pas reconnu ici )
de toute façon pour avoir un visa le parcours est a peu près le même (marié ou pas )
moi je me suis marié il y a 1 an et je n'ai pas encore tous les papiers alors courage dans le dédale de l'administration indonésienne

.....J'aurais pourtant cru que l'ambassade de France etant territoire Français, le PACS etait possible. Mais je sais aussi que celui ci n'est pas reconnu en Indonesie.
Merci pour ta reponse.
Bon courage à toi aussi.

Bonjour Chacha

À tu reçu le visa?
Si oui à tu envoyé de l'argent sur le compte de ton petit ami? Si oui quand la tu fais et combien à tu mis?
Merci pour les infos  :)

Bonjour,
Je suis Français et mon amie est Indonésienne, si j'arrive à la faire venir en France pour des vacances, est il possible de se marier à ce moment la? (ou pacsé) Si oui sous quelle conditions? Quels sont les documents à fournir? Pourriez vous m'aider?

bjr
le mieux est de demander a la mairie de ton mariage
ils sont apte à te renseigner
moi je me suis marié ici mais avec un tas de paperasse a fournir et comme ici il n'y a pas 2 qui disent la même chose
bon courage
claude

Moi je suis de l'île de la Réunion mon copain est indonésien. Est ce que les démarche son les même que pour la France concernant les visa car ici la chine on pas besoin de visa et l'inde aussi. Mon copain et son fils veux nous rejoindre mes enfants et moi car on veux se marier mais je c'est pas si pour la Réunion la législation diffère de la France. Je travail et mon copain cultive la terre familliale sur l'île de Madura. J'ai du mal a trouver des informations. Si quelqu'un peux m'éclairer un peu.
Merci d'avance

Bonjour
Avez vous trouver une solution ?merci

Non c'est pas facile . Vu qu'il s'agit de la Réunion. Les démarches sont pas les même et je trouve aucune information. Je vais me raprocher du consulat a paris pour voire qu'il m'informe. mais j'aurais aimer avoir l'avis des gens leur expérience et conseil.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de faire votre recommandation dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

t 'a rien compris
elle veut aller à la REUNION
son ami est indo
et de toute façon FRANCE OU HOLLANDE c'est toujours SCHENGEN

Bonjour
Merci beaucoup. Je garde votre numéro.

oui c exact mais je vais la contacter pour des info

https://id.ambafrance.org/-Aller-en-France-https://fr.tlscontact.com/id/jkt/page.php?pid=docs

moi c ppur l'ile de la Reunion non la france .
J'ai déja regarder sur ce site. merci quand même

Miaindo a écrit:

moi c ppur l'ile de la Reunion non la france .
J'ai déja regarder sur ce site. merci quand même


La Réunion n'est pas un département français ?? :joking:

si mais au niveau de visa c'est un peu différent. par exemple la chine l'inde et certain pays peuvent venir sans visa. et il y a pas de visa shengen chez nous. donc c un peu particulier

c'est tout simple
il suffit d'aller au consulat et demander le formulaire
effectivement c'est pas le même que schengen
t a pas du chercher beaucoup (nombreuses pages indiquent clairement )

Lol j'ai beaucoup chercher . ici il y pas de consulat indonésien. et les pages qui en parle c pour chine inde et autre. bon je vais contacter le consulat de l'inde ici et voire sil peuvent me renseigner pour indonésie.
sachiez que je demande un conseil et non commentaire du genre "tu na pas du beaucoup chercher" car c pas très sympa quand on se débat a trouver une solution et recevoir ce genre de commentaire qui je pense n'était pas méchant mais mal venu. merci quand même.

bonjour
vous prennez tout a l'envers
c'est en indonésie au consulat ou ambassade française  qu'il faut se renseigner
ailleurs te fatigue pas ca sert à rien
https://www.service-public.fr/particuli … its/F10610
je n'ai que tapé           visa pour l'ile de la réunion
mon épouse  est indo et moi aussi tout n'a pas été facile mais on y arrive
bonne recherche
claude

Merci beaucoup pour ce lien. J'ai pourtant taper comme toi mais on me donnait d'autre lien😥. C'est plus claire maintenant. 😊👍