Close

Réforme visas / Meilleur visa pour projet

Bonjour à tous,

Je viens m'installer seul sur Bali mi février. Je vais louer une maison et un appartement pour un an dans un délai de 1 mois après mon arrivé. Ces deux biens seront ensuite remis en location à la semaine. Cet investissement me permettra de pouvoir dégager un petit revenue qui me permettra de rester sur Bali. Je compte utilisé ce temps pour observer les besoins des habitants et des touristes et par la suite investir pour monter une société dans le domaine que j'aurai défini. Si j'ouvre une société je pense que cela interviendra dans les 8 mois suivant mon arrivée mais il est également probable que je n'en ouvre pas et que je décide rentrer en France lorsque la location de mes deux logements sera arrivé à son terme.   

Je resterai donc à Bali au minimum pendant 1 ans et quelques mois car je serai lié à mes deux locations mais bien sure j'envisage de rester plus longtemps si j'arrive à développer une activité immobilière ou autre. (Mon métier, que je n'exerce plus, en France étant la transaction immobilière et la promotion immobilière). Voilà pour mon profil et mon projet !

J'ai lu les nombreux posts sur les visas mais j'ai également lu qu'une réforme des visas était en cours en Indonésie et que la licence des agents était remise en cause.
A vous qui êtes des spécialistes, je me demande quel visa je dois demander pour rester au minimum un an et demi ? (Avec entrée multiple car j'aurai quelques allers-retours à faire en France)
Faut il une autorisation spéciale pour sous louer un logement ?
Par la suite quel kitas et IMTA faut-il pour monter une société, investir en Indonésie ?

J’espère que vous pourrez m'aider et que mon posts est assez clair et n'est pas redondant. Merci d'avance pour vos réponses et en espérant rencontrer certains d'entre vous en février !

Jeremy

Ps: Je connais le dépaysement et l'adaptation à de nouvelles cultures, j'ai habité dans plusieurs pays dans le monde et notamment à New Delhi pendant près d'un an. Je sais également que la concurrence est très rude concernant la sous location saisonnière de villa mais cela est simplement pour pouvoir dégager un petit revenue de quelques centaines d'euro mensuel mais surtout pour pouvoir me poser sur place et étudier les opportunités d'investissement qu'offre Bali et ses alentours.

Modéré par Bhavna il y a 11 mois
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Jeremy

Tout d'abord la premiere chose que vous vous appretez a faire est illegal.
Vous ne pouvez pas arriver, louer 1 an et sous louer.
Il faut pour cela un permis de location court terme.
Rare son les proprio qui vous laisserons faire.
Ensuite question visa .tant que vous n'aurez pas de societe ,ce sera visa touriste ou social si vous avez un partenaire local.

Welcome

Bonjour Karim,

Merci pour votre réponse.
Effectivement je me suis renseigné avec des agences de location de villas et des agents visa et effectivement cela n'est pas possible sans PT PMA. Je me suis renseigné sur les business visa mais cela ne vaux pas tant le coup dans ce cas. Je vais partir en visa touriste de 2 mois fin février et ensuite ressortir tout les mois. Je verrai pendant ce temps là les opportunités et ouvrirai la PT PMA ensuite pour ne plus avoir de problème de visa.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre Karim.

Cordialement

PS: en ce qui concerne mongisanaa je n'ai pas eu le temps de récupérer votre email

Bonsoir Jeremy,

Juste pour votre information :

Investment Plan for PMA

Regarding the updated regulation from BKPM (Read: New Regulation on Capital Submission Proof), investors should invest above USD 1 million or refers to IDR 10 billion as their investment plan with the minimum paid-up capital is above USD 250,000 or refers to IDR 2.5 billion. Investment plan can be either cash or fixed assets such as machinery however it is excluded for Land and buildings (Read: How to Own Land and Property in Indonesia).

Paid-up capital shall be paid after the company is established and has a bank account (stated by notary letter). Company needs to reach investment realizations above USD 1 million for obtaining Business license as their permanent license, import license, and other licenses which relate to company’s sector.

Cordialement,

pour compléter ma réponse :

http://www.cekindo.com/how-to-register- … nesia.html

Merci pour l'information brva.

Cordialement.

Bonjour,

En effet, la PT PMA n'est pas très accessible. Bien que l'on puisse faire entrer et sortir le capital en plusieurs fois pour ne pas mettre 1m€ sur la table, vous ne serez pas à l'abri d'un changement de législation qui pourrait changer la méthode à l'avenir.

La majorité de mes contacts ont optés pour une PT locale avec ce que cela comporte en terme d'actionnariat Indonésien.

En terme de visa, je ne suis pas vraiment fan de la méthode visa touriste avec sortie tous les mois mais c'est une question de point de vue. Vous pourriez opter pour un visa social de 6 mois mais il vous faudra un sponsor sur place. Profitez de vos premiers 60 jours pour éclaircir tout ça.

Bon courage

Bonjour Zebulon43,

Merci pour les précisions. Le social visa est effectivement une option que je prendrai en compte une fois sur place. Mon billet d'avion est réservé, aller simple pour Bali le 28 février !!

bonjour
attention a ton billet simple
certain se sont fait  refouler a l'embarquement car le  billet retour est obligatoire
au moins prendre un bali singapour
bon séjour

Bonjour sibtu fais ton a cisa a l ambassade c est 2 mois et direct la bas juste 1 mois apres yb6 mois mais fo un sponsor apres tu peux le prolonger la bas sans specialement sortir du pays

Desfois aller retour mons cher et le retour peux le changer

bonjour defre
nous aimerions tous une ecriture  en francais normal afin de tous comprendre

Bonjour
Aller simple, façon de parler. J'ai pris un retour deux mois après mon arrivée à destination de Singapour. Mais merci d'apporter les précisons pour ceux qui lisent ces posts. Je fais mon visa à l'ambassade de Paris donc j'aurai un visa de deux mois. Je verrai une fois arriver à Bali si je refait un visa touristique à Singapour ou un social visa apres les deux premiers mois.

Alors, ce projet?
Vous avez tenté?

des news ?

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bali

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Bali.

Déménagement à Bali

Conseils pour préparer votre déménagement à Bali

Assurance voyage Bali

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Bali