Tel mobile et connexion internet limitée pour 15 jours.

Nous venons à Santo Domingo pour 15 jours en reconnaissance et pour renseignements pour éventuellement nous installer. Quelle carte de Tel mobile acheter pour avoir connexion avec un Tel portable et avoir accès limité à internet pour utiliser un programme de traduction. Sommes installés dans un hôtel.
Merci de vos conseils.

Bonjour MaxLedant,

Bienvenue sur le forum.

Altice et Claro sont les marques les plus connues.

Le mieux est d'acheter une carte prépayée que vous pourrez recharger selon vos besoins.

Il faut juste, lors de l'achat de la carte et du crédit, demander de paramétrer votre téléphone portable afin de permettre la transmission de données.

Bien à vous.
G.V.

Bonjour,

Je vous conseille sans hésiter de vous rendre dans une boutique Altice. Cet opérateur propose une formule avec une carte SIM et des packages pour la data internet de 5, 10, 15 jours etc…

La carte sin coûte environ 100 pesos et le forfait internet à votre guise en gros à partir de 300 pesos. Vous avez le numéro immédiatement.

Un passeport vous suffit.

Bienvenue à la République Dominicaine ! ☺️☺️☺️

Merci beaucoup Daniel. On achète ces cartes dans les boutiques telecom ou autre part,
Cordialement

La carte SIM, qui s'appelle ici "chip" s'achète dans les boutiques de la marque choisie. Passeport indispensable, même pour une modification ou demander un renseignement.

Les recharges, dans une multitude de commerces : épiceries, pharmacies etc ... Vous annoncez le montant désiré, vous donnez votre numéro et le crédit arrive directement sur votre portable.

Merci beaucoup, Guineo
Je vais suivre vos conseils. Ils changent les paramètres de mon GSM eux-mêmes dans la boutique ?
Je vais essentiellement utiliser le traducteur, mon espagnol est nul pour l'instant. Cela risque d'être un peu galère pendant ces 15 jours. Et apparemment peu de Dominicains parlent anglais.
Encore merci
Max

C'est le même système qu'en Afrique, apparemment. Merci

MaxLedant a écrit:

Merci beaucoup, Guineo
Ils changent les paramètres de mon GSM eux-mêmes dans la boutique ?


Oui, ne quittez pas la boutique sans que cela fonctionne.

Pour ce qui est des données mobiles, cela s'appelle "datos móbiles". Acheter du crédit pour données mobiles : "comprar un paquete de datos".

Bonjour,
Le principal opérateur téléphonique du pays est Claro. Voir les zones de couverture des différents opérateurs là :

https://www.nperf.com/es/map/DO/-/17628 … amp;zoom=8

Vous verrez des boutiques Claro un peu partout dans le pays.
Différentes options d'Internet mobile. Voir là :

https://www.claro.com.do/personas/servi … /paquetes/

Cordialement

Le plus important, quel que soit le réseau, c'est d'avoir du signal là vous en avez le plus besoin.

Cela dépend de chacun : est-ce en déplacement dans certaines régions ?

Ou au bureau, à l'hôtel, à la maison ... ?

Dans ces trois derniers cas, mieux vaut tester la qualité du réseau là où vous passez le plus de temps, avant de choisir un opérateur. Trop de gens n'ont pas de signal satisfaisant lorsqu'ils sont chez eux.

Changer de pièce, sortir sur la rue ou aller au fond du jardin pour choper du signal, c'est vraiment frustrant.

J'ai résolu le problème en ayant deux portables, une carte SIM Claro et une carte SIM Altice.

Merci pour ces précieux conseils.
Bien à vous,
Maxime

Google translate est assez performant