Qualité de l'internet en république dominicaine ?

Bonjour,

Je me demande si je suis le seul a avoir de sérieux problèmes d'accès à l'internet. Je fais donc un petit sondage. Si vous vivez en république dominicaine, pouvez-vous répondre en indiquant votre fournisseur internet, votre type d'accès (dial-up, cable, etc...). le genre de problèmes que vous avez et dans quelle zone géographique vous vous situé.

Pour ma part, je suis à Santo Domingo, mirador norte avec TriCom, internet par cable. Je dois rebooter le modem 8-10 fois par jour et parfois tout déconnecter pour réobtenir un semblant de connection. Les techniciens ne savent pas quoi faire. L'internet est tellement médiocre (Perte de connection et lenteur).


Merci

Sylvain,

la qualité dépend souvent de la zone. Pour ma part, j'avais demandé l'internet avec tricom et cela ne fonctionnait pas. J'ai donc ramené le matériel et annulé la connection. Je suis désormais avec Claro/codetel, clé 3G. Cela fonctionne plutôt bien.Je n'ai pas de problème particulier.

voilà mon adresse internet si tu veux en savoir plus : [email protected]

Brigitte

je suis aussi avec Claro clé 3G, cela marchait très bien jusqu'a il y a 2-3 semaines.
Maintenant, Claro a réduit son offre, de bande passante illimitée, ils ont restreint avec le même contrat (2048 pesos/mois) a une bande passante de 3Go par mois avec une vitesse de 300-500 Kb/s, ensuite ils réduisent la vitesse a 128 Kb/s jusqu'à la fin du mois en cours.

bonjour,
je vais passer 2 mois en RD, à las terrenas, et pour le boulot j'ai besoin d'internet. je cherche une connection juste pour 2 mois. avez vous des infos , je pensais prendre une 3g, est ce possible seulement pour 2 mois? et si oui, savez vous chez quel opérateur et l'ordre de prix? merci d'avance !

Bjr,

Claro propose ça et orange aussi (je crois)

A la Romana, nous avons la maison de ma belle-mère équipée d'Orange qui fonctionne très bien et dont le téléphone a l'énorme avantage d'être utilisable même pendant les coupures électriques, quasi quotidiennes et pour de longues heures depuis quelques temps. Elle est équipée d'une antenne parabolique sur le toit.
Nous avons Clara qui a connu de nombreux problèmes techniques, notamment après chaque coupure électrique il était très long d'obtenir l'internet. Ils semblent avoir résolu ce problème technique. Sinon la transmission est correcte bien que souvent par skype je doive relancer. Nous sommes équipés également d'une antenne parabolique.
L'abonnement est cher près de 3000 pesos/mois pour Claro contre environ 2000 pour Orange.

J'avais la clé Claro 3G ( 2042 pesos par mois )cela fonctionne bien et a l'avantage de pouvoir te suivre où que tu ailles avec ton ordi et même lorsque tu es sur batterie. Je suis passée à la wifi, contrat Orange ( moins de 1000 pesos par mois) branchée sur l'électricité mais permet de servir plusieurs ordis à la fois plus adapté lorsque l'on a des ados geeks à la maison ;)

bonjour, mais est ce que tu sais si on peut prendre internet juste pour 2 Mois? merciii

co33,
avec claro oui, tu achetes la cle et un abonnement pour 1 moi que tu renouvellera une fois et la cle est à toi ensuite. Par contre tu es limité en téléchargement.
le détail ici http://contenido.claro.com.do/wps/porta … rnet-movil
LM

Bonjour.
Nous avons une connexion avec Claro avec une clef 5 g.
Il y a des jours où cela fonctionne correctement et des jours beaucoup moins. Lorsque j'ai des documents à envoyer, comme avant hier, impossible. Il a fallu que je demande à mon fils, en France, de le faire.
Sur Bavaro, j'ai un voisin qui a installé sur le toit de sa maison une antenne qui lui permet de recevoir internet avec une vitesse déconcertante. Nous avons fait un test de vitesse avec " speedtest.net ". Il arrivait en bande passante à avoir 0.98 ( ce qui n'est tout de même pas beaucoup car à Lyon j' avais entre 7 et 8 ), alors qu'avec mon Claro, j'avais 0.02. Je lui ai demandé si on pouvait avoir cette connexion sur Santo Domingo, il m'a répondu que pour l'instant ce n'est possible que depuis Higuey. Il se renseigne pour une possible connexion depuis la capitale. Et il ne paye que 1000 pesos par mois.
Cordialement

Sur la capitale et santiago également je pense, il y a Wind qui se vantent d'être les plus rapide et d'offrir un réel illimité... moi avec tricom pas de problèmes... mais c'est abonnement à l'année... je ne sais pas quel genre de travail vous devez faire avec internet, mais il faut savoir qu'il est impossible d'avoir un static ID sur l'île, je les ai tous essayés... impossible !!!

Il y a 9 mois sur San Cristobal le meilleur était CLARO.
Maintenant ce devrait être TRICOM.
Demain ce sera ????????????

Pour la RD ça change en fonction du lieu et du temps donc pour se faire une idée sur une année c'est aléatoire.
SPEEDSTEST ici serait le meilleur endroit pour avoir une réponse.

J'ai un contrat pour 1 méga, 1/3 de temps j'ai le débit, 1/6 c'est< à 200kb la moitié  du temps c'est 400-600 en réception.
En émission c'est 200-300 kb.
Donc la plupart du temps skype va bien.

En neuf mois deux techniciens sont passé dont un qui a tout changé.
L'autre proposait une box plus fiable que vend CLARO, je lui ai répondu que j'appréciais sa visite et que ça ne me dérangeai pas de les appeler vingt fois dans le mois s'il fallait d'où le remplacement du matériel.

En cas de coupure de courant (ici en ce moment c'est 4-12 fois par jours), l'inverseur n'est pas assez rapide pour réalimenter la box, donc elle doit se ré-initialiser. Si ça dérange il faut mettre un petit onduleur en amont.

J'envoie avec un débit montant de 0.26 Mb et descendant de 0.13Mb
C'est pas un bon jour.......... coupure de courant donc je vais attendre 5 minutes avant d'envoyer le temps que la box se remette en route. Non 10 ' car le courant est revenu et reparti donc X2 pour la box.

Coté bénéfique des coupures le débit descendant est remonté à 0.53Mb.

Salutations.

bonjour à tous,

moi je suis à juan dolio avec une connexion filaire Claro et une wifi orange. tout fonctionne bien.
néanmoins, il m'est arrivé que claro réduise la vitesse par deux fois, je ne sais pourquoi mais lorsque je fais un testspeed, j'ai 2 Mo et losque je test avec mire cà descend à 256 Ko.  Bizarre, mais ils ne savent pas m'expliquer pourquoi.
En plus, j'ai remarque que lorsque je me connecte sur certain site d'achat en Europe (exemple d'achat d'une nuit d'hotel) les prix ne sont pas les mêmes.
Exemple : une nuit dans un hôtel à Punta Cana depuis une IP dominicaine = 150 US $, si je passe par un VPN ou une IP en Belgique ou en France,le même site me donne un pris de 65 US$.
C'est bizarre, j'ai fuiné sur internet et ne trouve aucune réponse concernant la différence de prix.
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.

C'est hors taxes pour les étrangers, dans certains magasins qui connaissent, en payant avec une carte européenne et en présentant son passeport, on ne paye pas les taxes.
Pour l'hôtel il vaut mieux passer par un site européen.
Il est vrai que certains sites, ils se basent sur l'adresse IP par ou pour l'automatisme. Ce n'est que de la programmation.

Salutations.

Alors quel est le mieux ? J'ai orange mais c'est limité a 10 megas, avec des ados a la maison je me retrouve en vitesse lente au bout de 5 a 10 jours. (10 megas par mois).

Donc qu'elle est le mieux pour un internet illimité ?

en illimité, pour moi sur Juan Dolio, c'est Claro avec vitesse de 2 Mo, téléchargement illimité, sans téléphone, contrat depuis + de 1 an(Contrato de servicio de internet flash residencias sin line figa) pour 1846 pesos mensuel.  Je télécharge des dizaines de films français par semaine...

En ce qui concerne Orange, tu as raison, mais lorsque je me déplace à la Capitale, à Punta Cana ou dans le nord, je prend ma box orange et j'ai toujours une connexion internet.

hacienda a écrit:

bonjour à tous,
En plus, j'ai remarque que lorsque je me connecte sur certain site d'achat en Europe (exemple d'achat d'une nuit d'hotel) les prix ne sont pas les mêmes.
Exemple : une nuit dans un hôtel à Punta Cana depuis une IP dominicaine = 150 US $, si je passe par un VPN ou une IP en Belgique ou en France,le même site me donne un pris de 65 US$.
C'est bizarre, j'ai fuiné sur internet et ne trouve aucune réponse concernant la différence de prix.
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.


c'est intéressant ça et étonnant je vais regarder ça.
LM

Bonjour à tous.
Mon père avait l'habitude de dire : " Quand le bâtiment va, tout va "
Cette affirmation financière, je la pose comme théorème et je la compare au thème d'internet . Quand internet va, tout va.
Parce que là, cela devient peu concevable, dans une zone touristique comme Bavaro.
Le prix d'internet dans les hôtels est déjà exorbitant, de l'ordre de 5 euros la demie heure ( quelque chose comme ça ). Les vacanciers sont rackettés ; normal : Il faut prendre les sous où ils sont.
Pour nous autres qui vivons dans cette zone, je suis atéré. J'ai une connexion Claro 5 gigas avec une connexion " inalembrica ". Depuis mon départ forcé de Villa Mella, ma connexion est pratiquement nulle. Le contrat est de 18 mois. Pas moyen de l'annuler. On voit pour le transférer ici mais rien n'est simple.
Mon voisin mexicain, ici, me donne l'opportunité de me brancher sur son réseau. Super réseau, quand il marche. Il y a 15 jours, après un orage somptueux, le fournisseur d'accès, à Higuey, a grillé tout son matériel. Résultat : Plus d'internet pendant 10 jours.
Dimanche cela fonctionnait à nouveau. Et ce matin, plus rien.

Soyons positif : Dimanche, alors qu'internet fonctionnait, j'ai pu recevoir les images de mon douzième petit enfant né samedi dernier. Ma petite fille va bien et sa maman aussi. Et le grand père que je suis est aux anges. Et puis,  12 petits enfants et 4 enfants, cela doit faire 16 personnes ( ou 14  si l'on en croit les statistiques du chômage n'est ce pas Phil ? ) qui pourront me constituer, par leurs cotisations retraite, ma future probable retraite. Etre grand père, on a que les avantages sans en avoir les inconvénients. Quoi que. J'y pense subitement : Cela va alourdir mon budget pour les fêtes de noël.
Cordialement

Pierre,

Félicitation papi.

Laurent

Felicidades Abuelito...A partir de 16 c'est une tribu !!! un saludo a la abuelita egalement... A tres bientot j'espere !!!

Félicitations grand-père.

J'ai bientôt fini avec claro, les dépanneurs je les connais presque tous vu le nombre de fois qu'ils sont venus.
Ils m'ont remplacer les boitiers et les câbles je ne sais combien de fois.
Comme je leur ai fait remarqué que la panne venait aux environs de 12h22 et qu'il n'y avait pas encore de fabricants de câbles avec la fonction "mise hors circuit de 12h22 à 18h45" ils pourraient regarder ailleurs, non ils remplacent les câbles.
Sur SPEEDTEST la notation va de A à F, j'ai fait la demande pour que ça aille jusqu'à M pour pouvoir situer CLARO, je n'ai pas eu de réponse.
Quand je suis pressé, je passe par mon GSM qui est souvent plus rapide.
Prochainement je testerai d'autres galères avec TRICOM.

Pour la retraite, je viens de me rappeler qu'au début que je travaillais, 73% du chiffre d'affaire d'une entreprise passait dans les salaires. A vu de nez actuellement on doit être dans les 37%, la différence allant dans la poche des actionnaires.
La bonne méthode pour faire baisser la masse salariale c'est le chômage.
Comme les retraités et les chômeurs ne sont pas à la charge des actionnaires c'est tout bénéfices pour certains mais ça fait quelques problèmes de gestion pour d'autres.

la retraite par répartition plait ou ne plait pas mais c'est celle qui a le mieux résisté à la crise.

S'il n'y avait pas eu la crise, la retraite par répartition aurait eu des problèmes de survie, c'est beaucoup d'argent et c'est attirant.

Oui la démographie a un impact sur le futur des retraites mais elle n'est pas la seule.

A voir les courbes démographiques de certains pays comme l'Allemagne, tes enfants et petits enfants sont pas trop mal placés pour ce qui est du pays.
Au niveau énergétique il y aura des changements mais pour arriver à une consommation de 2 tonnes équivalent pétrole qui risque d'être la norme dans le futur une amélioration de l'habitat sera presque suffisante dans pas mal de pays européens donc pas trop d'impact sur le reste quoi que dépenser 100 fois l'énergie d'une baguette avec une voiture pour aller la chercher je me pose quand même quelques questions.
Pour les américains qui sont actuellement à plus 8 tep par habitant et par an ça se fera peut être plus dans la douleur.
Le dominicain consomme 0,8 tep par an voilà pour se faire une idée.

Comme l'argent ne m'intéresse pas trop et que je me dis souvent "Phil si tu sers à rien pour l'humanité, crèves" donc cette digression au sujet de la retraite est plus philosophique que personnelle.

La température va bientôt descendre, le ventilateur et internet vont bientôt perdre leur attrait entre 11 et 17h.
Les discussions sont agréables mais pour ma part ça ne vaut pas une ballade.
Bonne journée.

Voila ce que ca donne chez moi avec Claro:
136
ms
DESCENDANT
2.96
Mbps
ASCENDANT
0.55
Mbp
Mais je n'y comprend rien.....si on peut m'expliquer..... Merci.

Et 5 minutes apres......
PING
196
ms
DESCENDANT
4.66
Mbps
ASCENDANT
0.87
Mbps

Le ping c'est le temps que met un message de votre ordinateur à un serveur et revenir.
Ca dépend où est le serveur, 190 millisecondes c'est beaucoup mais ce qui compte c'est le débit qui est correct.
Le ping change assez souvent, demain il peut être à 20.

HOURA.......
A partir d'aujourdhui j'ai la fibre optique..... le jour et la nuit...... Trop content.... Avec MUSA sur Puerto Plata......
Ca change la vie.....

gege31000 a écrit:

HOURA.......
A partir d'aujourdhui j'ai la fibre optique..... le jour et la nuit...... Trop content.... Avec MUSA sur Puerto Plata......
Ca change la vie.....


Super cool !
Quel sont les débits montant et descendant ?
A quel prix mensuel d'abonnement ?
Merci

PING: 82 ms
DESCENDANT:  DESCENDANT  10.94  Mbps
Contrat: 10/1 MBPS.... 1814 pesos mensuel.

les prix dom sont toujours plus cher que les prix europe pour la bonne raison = VISA europe, sinon tous les dom irait en europe ou usa !

Depuis quelques semaines les coupures de durée plus ou moins longues sont quotidiennes (Tricom===> Altice).
Evidemment aucune raison n'est donnée.........

Tricom/Orange Altice ===>c'est une catastrophe à tous les niveaux, il semble.
  J'avais auparavant le câble avec TDN quand il y avait un souci il était résolu dans la journée, il y avait un bureau sur place avec des techniciens.
Du jour au lendemain Tricom, puis Altice a pris le relais. Plus d'interlocuteur juste une plate forme téléphonique où des singes savants ânonnent leurs textes ( je les connais par coeur ) car il ne se passe pas une semaine sans que je doive faire un "reporte de averia" on vous attribue un numéro et on vous annonce que le délai pour trouver une solution sera de 48 h,  temps pendant lequel vous ne pouvez plus entrer en contact avec Altice car pour vous connecter, il faut donner vos identifiants, et si vous tentez de les joindre avant ce délai le message automatique vous signale que c'est en cours.... Puis vous recevez des messages automatiques pré-enregistrés vous demandant de taper 1 si votre problème est solutionné, 2 en cas contraire , mais vous n'avez personne en ligne pour vous expliquer si c'est une panne générale ou si c'est chez vous, combien de temps cela va durer encore
Là ça fait déjà 6 jours que je suis sans télé...
Cela a duré 32 jours en septembre / octobre et la panne avait débuté avant l'arrivée de l'ouragan Irma !!!

Ah ces plates formes téléphoniques,qui ne veulent  rien dire,à part vous faire patienter,comme à la Carsat,où vous avez un répondeur qui vous dit,nous transmettons votre question deux jours après.Je viens d'avoir une réponse hier,d'un courrier sur internet du 31.10.2017.Mais,je n'ai toujours pas la réponse...
Sinon,avec Claro,aucun problème,à part pendant les coupures de courant.

cordialement.

alain

Bonjour,

Depuis 4 mois, jŽai une connexion par cable et fibre optique chez ORBIT CABLE. JŽai payé un abonnement 3 gigas à 1.950 pesos et cela fonctionne parfaitement. Je peux télécharger à 400 kb/s. Lors de votre demande dŽabonnement, si vous nŽêtes pas résident, vous devez payer 2000 pesos de caution et 400 pesos dŽinstallation. JŽen suis très satisfait, quasi jamais de coupures, même si SE FUE LA LUZ. :top:

Il y a également des combos possibles avec la TV numérique.

Cordialement

Cependant, je ne sais pàs si ORBIT est disponible dans toute la R.D.

http://orbitcable.com.do/v2/internet/#1 … 6c5b2-c3a1

Bonjour Nimbus,

Merci pour l'info. Dans quelle ville êtes-vous ?

Guineo Verde a écrit:

Bonjour Nimbus,

Merci pour l'info. Dans quelle ville êtes-vous ?


Bonjour, Je suis à SANTO DOMINGO