TNT television gratuit

Bonjour,

         comment faire pour avoir la TNT gratuit ?
ou acheter le décodeur compatible pour la répu.?
merçie de me répondre
gerard

Bonjour Gerard :)

Pour info votre fil a été déplacé vers le forum République Dominicaine pour vous permettre plus de retours.

Kenjee
Équipe Expat.com

En France métropolitaine, il y a TNTsat et Francesat qui proposent des solutions complètes mais valable uniquement pour les satellites qui arrosent  l'hexagone. Je n'ai pas trouvé à ce jour de solution sans abonnement pour la zone caraïbe.

Eh bien oui il existe une solution sans abonnement chez Canalsat caraibes! Je suis allé me renseigner puisque je suis en Martinique en ce moment, il s'agit de l'offre TNT+ qui n'est pas très explicite sur leur site mais qui existe belle et bien. Il suffit donc d'acheter le décodeur et la carte qui coutent 149€. Vous pouvez y adjoindre la tête LNB à 5 €. Par contre si vous voulez prendre un abonnement par la suite, un décodeur et une nouvelle carte vous seront proposés. il n'y a pas de caution pour le decodeur remis avec un abonnement.
Par rapport à l'offre Canalsat Access qui coute 9€/mois vous aurez TF1, M6 et ATV en moins pour les chaînes TV.
Je ne sais pas si le representant de St Domingue propose cette solution.
Je rappelle que: Que vous soyez en RD ou en Martinique le satellite sur lequel vous devez pointer votre parabole est le même, à savoir Intelsat 903.

bonjour,
mercie pour les renseignements,
à qui je peux commander le materiel,decodeur er ++++++ pour la répu.
cordialement,
gerard

A la rubrique "Audiovisuel" du site de l'ambassade de France vous avez les coordonnées du représentant Canalsat caraibes. Acces au site
Des expats se sont plaints des prix pratiqués notamment pour les installations et les déplacements. J'espère qu'il est possible de prendre seulement le materiel et faire l'installation soi même ou de la faire réaliser par un tiers. Il y a des applications pour smart phone tel que "satellite director" qui vous permettent avec un minimum  de connaissance, de pointer une antenne parabolique sur un satellite (intelsat 903 pour canalsat).

bonjour Gerard
ici la tnt ne fonctionne pas
en revanche tu a canal sat pour 30 euro par mois le plan basic
bonne journee

Bonjour Robinson,
Je vis également par intermittence en Martinique et je suis abonnée à Canal Sat de base (9€). Ici en Rep. Dom. je suis en appartement où les chaines sont en anglais ou en espagnol (normal me direz vous!!!) Mais écouter les émissions sur internet même si je peux les mettre sur la TV via HDMI ce n'est pas toujours évident. Je rentre à la fin du mois en Martinique et je vais essayer de mettre en pratique ce que vous conseillez, car je dois prendre une maison individuelle et donc installer le satellite qui me convient. Merci du conseil, à suivre...

Bonjour
Tout a fait d accord avec robinson,la majorité des antillais vivant en repdom et meme en haiti viennent avec leur box canalsat ici, avec abonnement pris aux antilles françaises.A chaque retour aux pays il suffit de débrancher sa box et de la remettre dans sa valise et ainsi de suite
Bonne journée

Si les antillais font des allers et retours avec leur box canal Sat , ils devraient pouvoir le faire de la méme maniére , avec une box TNT hd Aston outre mer et sa carte gratuite à vie , qui permet de recevoir la TNT gratuitement en Martinique et Guadeloupe  ????
Est ce que quelqu'un qui habite en Martinique ou Guadeloupe peut confirmer ?
Merci .

Bonsoir,
Moi j'ai opté pour canal sat antilles (abonnement en Guadeloupe) a 9 euro/mois avec parabole et decodeur. Le hic je n'ai pas le contact d'un technicien pour la pose de la parabole. :/
Lili

Bonsoir boonbuny aurais tu un contact à me communiquer pour l'instalation de ma parabole je suis à sto Do. Norte
Lili

j'ai fixé et réglé ma parabole avec simplement une boussole et le réglage de finition en allumant la télé pour visionner sa barre verte de captage , presque du premier coup .
Mais qui répondra au sujet du Decodeur Aston pour TNT gratuite ?
C'est sur que entre un abonnement de base à 9€ et gratuit , y a pas une grosse différence .
Mais pour 9€ , est ce que le Decodeur est compris ?
Ou est ce qu'il est vendu à part ?
Merci

manganao a écrit:

bonjour Gerard
ici la tnt ne fonctionne pas
en revanche tu a canal sat pour 30 euro par mois le plan basic
bonne journee


Faux , en principe si vous avez le bon décodeur Aston , la TNT doit fonctionner en Rep Dom , car ni le satellite , ni la TNT n'appartiennent à Canal Sat et avec une bonne antenne 55/60 , on peut capter la TNT sans probléme .

Bonjour,
Non pas pour l'instant, je veux d'abord me renseigner sur la faisabilité (j'ai un ami en Martinique qui va me renseigner sur toutes les possibilités dès que je rentre) Bonne journée

Bonjour Piaire, tu n'as pas lu ou pas compris mes messages un peu plus haut.
Je vais essayer de résumer tout cela.

Canalsat Caraibes propose dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane) différents bouquets dont un seul sans abonnement (TNT+).Acces au site Canalsat.
Leur représentant en republique dominicaine ne reprend pas toutes les offres. l'offre TNT+ ainsi que l'offre Canalsat Access n'existent pas chez lui (Que Manganao me corrige si ce n'est pas le cas).
Pour l'offre TNT+ sans abonnement,valable seulement pour un résident DOM, il suffit d'acheter le decodeur et la carte. les prix sont sur le site de canalsat. Un justificatif de domicile peut être demandé. Les chaines de la TNT reversent des droits pour la diffusion des films notamment grace au produit de la redevance audiovisuelle, il est donc compréhensible qu'un individu, résidant à l'étranger et ne payant pas cette redevance, n'ait pas acces à ces programmes.
Concernant les bouquets avec abonnement, le décodeur est compris et il n'y a pas à verser de caution pour ce décodeur (j'ai confondu avec Orange dans un post précédant où je disais qu'il y avait une caution).
Pour ceux qui peuvent souscrire dans les DOM et amener le materiel dans leur valise. Je conseille de prendre en plus du décodeur et de la carte, la tête LNB (c'est le dispositif qui convertit les ondes en signal électrique et que l'on met au point de convergence de la parabole). Une fois en RD, vous achèterez une parabole de 80 cm qui est la taille recommandée pour une bonne reception ici ainsi que le cable.
Pour info, Canalsatsat loue les transpondeurs sur le satellite, de même que Orange. Ne pensez pas capter les chaines diffusées via ces transpondeurs sans leur verser quoi que soit à moins de pirater la carte à puce qu'ils fournissent avec leur décodeur. Il exite des"feeds" sur certains satellites qui sont des transpondeurs réservés à la transmission vers les operateurs genre TDF. Les chaînes de la TNT hertzienne sont reçu de métropole via ces feeds.    Je ne m'y suis pas suffisamment interessé pour pouvoir dire comment y acceder.

Robinson972 a écrit:

Bonjour Piaire, tu n'as pas lu ou pas compris mes messages un peu plus haut.
Je vais essayer de résumer tout cela.

Canalsat Caraibes propose dans les DOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane) différents bouquets dont un seul sans abonnement (TNT+).Acces au site Canalsat.
Leur représentant en republique dominicaine ne reprend pas toutes les offres. l'offre TNT+ ainsi que l'offre Canalsat Access n'existent pas chez lui (Que Manganao me corrige si ce n'est pas le cas).
Pour l'offre TNT+ sans abonnement,valable seulement pour un résident DOM, il suffit d'acheter le decodeur et la carte. les prix sont sur le site de canalsat. Un justificatif de domicile peut être demandé. Les chaines de la TNT reversent des droits pour la diffusion des films notamment grace au produit de la redevance audiovisuelle, il est donc compréhensible qu'un individu, résidant à l'étranger et ne payant pas cette redevance, n'ait pas acces à ces programmes.
Concernant les bouquets avec abonnement, le décodeur est compris et il n'y a pas à verser de caution pour ce décodeur (j'ai confondu avec Orange dans un post précédant où je disais qu'il y avait une caution).
Pour ceux qui peuvent souscrire dans les DOM et amener le materiel dans leur valise. Je conseille de prendre en plus du décodeur et de la carte, la tête LNB (c'est le dispositif qui convertit les ondes en signal électrique et que l'on met au point de convergence de la parabole). Une fois en RD, vous achèterez une parabole de 80 cm qui est la taille recommandée pour une bonne reception ici ainsi que le cable.
Pour info, Canalsatsat loue les transpondeurs sur le satellite, de même que Orange. Ne pensez pas capter les chaines diffusées via ces transpondeurs sans leur verser quoi que soit à moins de pirater la carte à puce qu'ils fournissent avec leur décodeur. Il exite des"feeds" sur certains satellites qui sont des transpondeurs réservés à la transmission vers les operateurs genre TDF. Les chaînes de la TNT hertzienne sont reçu de métropole via ces feeds.    Je ne m'y suis pas suffisamment interessé pour pouvoir dire comment y acceder.


Je suis d'accord avec ce que vous dites mais vous , vous parlez de l'offre TNT gratuite de canalsat mais pas de l'offre gratuite sans canalsat , (offre de canalsat , pas vraiment gratuite car il faut payer 9€ pour accéder aux chaines gratuites de TNT .)
Je vous parle de l'offre de TNT sans passer par canalsat , c'est autre chose ...
Car vous pouvez capter la TNT sans passer par canalsat avec un Decodeur qui n'est pas le Decodeur de canalsat .
Je vous disais que ni la TNT , ni le satellite qui renvoie la TNT gratuitement , n'appartiennent à canalsat .

l'offre TNT+ est sans abonnement donc gratuite! L'offre à 9€ comprend des chaînes supplementaires dont TF1 et M6.

Robinson972 a écrit:

l'offre TNT+ est sans abonnement donc gratuite! L'offre à 9€ comprend des chaînes supplementaires dont TF1 et M6.


Et le Decodeur ? Il s'achète ou et à qui ? Canalsat ?
Il est vendu par canalsat avec une carte ?

Merci pour la réponse à ma demande Boonbunny et les infos de Piaire pour le réglage.
A l'attention de Piaire la parabole+ carte + satellite +LNB  sont donnés gracieusement lors de la souscription du contrat lors des promos sinon hors promo c'est 38€ le premier versement puis prelevement de 9€/mois 1€ de plus pour tv micro et 1 de plus pour la tv nat. de Haïti.
En RD l'abonnement est plus cher, je ne connais pas les modalités pour la parabole et le matériel.
Sinon va sur le site de canal sat Antilles et envois un mail concernant les tarifs éventuels du matériel sans abonnement.

Merci MLou de çes renseignements .
Est ce que vous pourriez vous renseigner sur la possibilité de capter la TNT en Martinique , mais sans passer par Canalsat , c'est à dire en achetant un Decodeur Aston "outre mer " (environ 140€ ) , mais ensuite , plus rien à payer et tout le bouquet TNT complet avec TF1 et M6 gratuit ...
C'est sur ca que j'insiste mais personne ne veut me comprendre et s'entête dans ce qu'ils savent déja ...

Ci-dessous un élément de réponse à la question de Piaire concernant le décodeur Aston simba outre mer:


Support Aston France <[email protected]>
21 mai

À moi
Bonjour,

Pour votre information, ces produits ne sont distribués que dans les territoires concernés et donc ni à partir de notre site et ni dans la distribution en FRANCE.


Pour votre information, ces produits ne sont distribués que dans les territoires concernés suivant :

-       Nouvelle-Calédonie :
ANTELEC
tel 26.30.35 / fax 26.40.76 email [email protected]
-       Polynésie :
      TAHITI MENAGER
[email protected]


Restons à votre disposition.
Cordialement.

LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.


Aston n'a pas trouvé de diffuseur genre Canalsat ou Orange pour proposer son décodeur au public. Il y a peut être un marché à prendre Piaire: on loue des canaux sur un satellite qui arrose la caraibes, on passe des accords avec les chaines pour la diffusion de leurs programmes et on demande à Aston de nous fournir son fameux decodeur Simba....
Les canaux satellites qui diffusent actuellement la TNT sur la caraibe sont loués soit par Canalsat, soit par Orange. Je n'ai pas connaissance de canaux en accès libre comme c'est le cas en Polynésie. Ce privilège qu'a la polynésie peut s'expliquer du fait de l'étendue du territoire et de la difficulté qu'il y aurait d'équiper ce territoire d'émetteurs terrestres.

S'il y avait la possibilité de se procurer ce Decodeur , il n'y aurait pas besoin de Orange ou Canalsat. Puisque les émissions sont diffusées deja sur TNT Sat Antilles ...

Voir là : http://nousaucostarica.centerblog.net/m … -satellite

Il suffit de le trouver et que les gens l'achète .
Mais , les gens ne l'achèteront pas car ils preférent peut être , à tort , prendre canalsat gratuit sans TF1 et M6 , plutot que d'avancer 140€ de Decodeur , l'antenne , etc ...
S'ils comptaient comme il faut , pour ceux qui payent 9€/mois , à la longue ce serait valable .
Mais installer une antenne , acheter un Decodeur , tout cela pour gagner 9€/mois , les gens sont riches et preférent payer 9€/mois ...

La page web que tu indiques signale qu'il s'agit d'un projet!!!
En plus de ça, au milieu de la page il y a une phrase qui dit:
"Mauvaise nouvelle avec la réponse du support d'ASTON France sur la distribution de ce produit :

Pour votre information, ces produits ne sont distribués que dans les territoires concernés ( Polynésie et Nouvelle Calédonie à ce jour ) et donc ni à partir de notre site et ni dans la distribution en FRANCE"


Mais au final, je pense qu'il faut s'interroger sur le fait que la TNT gratuite aux Antilles comprenne moins de chaînes qu'en métropole. TF1 et M6 sont également absents de diffusion terrestre de la TNT. Est ce du fait des chaînes elles-mêmes qui sont privées? Je le pense. Les recettes publicitaires liées à la couverture de territoire supplémentaire ne couvriraient pas leurs frais supplémentaires....

Si je reste que 3 mois par an en Rep dom , je fais comment pour avoir la télé ?
Je veux pas non plus cotiser 6 mois alors que j'y suis que 3 ?

Ou alors je prends un abonnement à 9€ en Martinique par l'intermédiaire d'un ami ?
On peut pas s'abonner en direct via internet ?

Le moins cher reste le bouquet à 9€/mois. Tu pourras modifier ton abonnement via internet (prendre des options supplémentaires) mais il faut souscrire sur place avec un rib et un justificatif de domicile, ne pas prendre le forfait installation et repartir avec le matériel.

Oui , mais je vois pas comment mon ami en Martinique peut m'aider ?
Il faut bien que les prélèvements se fassent sur mon rib et ouvrir le compte sur mon mail ...
Si j'habite 3 mois par an en Martinique , en location chez un ami par exemple , j'ai bien le droit d'ouvrir un compte ?
Merci

Je te réponds en mail privé.