Idée de visite itinérante

Bonsoir,

Je m'appelle Emmanuelle et je vie dans le sud de la  France. Normalement, je devrais venir sur Madagascar en décembre pour une mission humanitaire de 15 jours au Nord Ouest.

Après j'envisage de rester 8-9 jours sur place pour visiter car j'espère venir m'y 'installer a ma retraite.

Pouvez vous me dire quel périple je peux envisager de faire en sachant que mes 2 derniers jours seront sur la capitale. Niveau transport : voiture avec guide serait ideal
je sais que l'ile est grande et que j'ai pas trop de temps mais je reviendrai.

Grand merci pour votre aide

bien à vous,
Emmanuelle

Bonjour,
J'espère que Mada vous plaira.
Mais faire un périple en 8-9 jours à Mada, c'est bien trop court sauf si vous avez un hélico à disposition. Les trajets sont très longs compte tenu de l'état des routes. En partant du Nord-Ouest pour arriver à Tana vous pouvez tout au plus passer un jour ou deux à Nosy Be et Mahajunga. Je ne veux pas vous décourager mais au contraire vous encourager à prévoir un séjour un peu plus long. Au cas où vous reviendriez plus longtemps par la suite la solution de la voiture avec guide est assez onéreuse et n'est pas obligatoirement la meilleure pour bien appréhender la vie sur place et pour le contact avec la population. C'est plus une option pour touriste que pour personne envisageant de s'installer. Mais votre mission vous apportera peut-être ce contact ?
En attendant, bienvenue.

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je prend bonne note de vos remarques.

Malheureusement je peux  être sur place que du 3 au 26 déc. Et jusqu'au 18 je serais en mission donc pas de visite hormis le village qui nous accueillera.

Toutefois, même si mon séjour sera court  cette année, je reviendrais! car mon envie de m'installer à ma retraite est un projet que je peaufiner depuis plusieurs années.

L'essentiel sera de passer une agréable mission puis quelques jours de farniente et de découverte.

Bien a vous et bon dimanche

Comme vous avez peu de jours il n'y a en effet  que Nosy Be ou Majunga... et si c'est pour du farniente... Le mieux c'est Nosy Be...

Actuellement pour aller de DIEGO SUAREZ à TANA en taxi brousse " Cotisse " vous en aurez pour  20 h à 24 h de route.
Donc prévoyez pour arriver à TANA en temps voulu si vous avez un avion à prendre.
Il ne vous restera pas grande latitude pour visiter le nord ouest compte tenu de l'état des routes et la Société COLAS, qui est en ce moment à AMBILOBE,  est juste en train de repérer la route qu'elle aura à rafistoler quand il ne pleuvra plus !
Je doute que d'ici décembre elle soit refaite entièrement, mais on peut toujours espérer.

Merci de votre réponse. Bon dimanche

Je ferai un petit rectificatif car cette semaine, le trajet Tana Diégo s'est passé en 56 h !