Je travaille pour une plateforme de soins en ligne

Bonjour,
Je m'appelle Anne-Cécile,
Je me suis inscrite sur le compte non pas en tant qu'expatriée, même si je l'ai été, mais en raison de ma profession. Je travaille pour une plateforme de soins en ligne qui s'appelle DISMED et j'ai souhaité venir voir d'un peu plus près le quotidien des personnes expatriées susceptibles de solliciter Dismed via le partenariat entre les deux "sites " !
a vous lire
AC

Ac Ortho a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Anne-Cécile,
Je me suis inscrite sur le compte non pas en tant qu'expatriée, même si je l'ai été, mais en raison de ma profession. Je travaille pour une plateforme de soins en ligne qui s'appelle DISMED et j'ai souhaité venir voir d'un peu plus près le quotidien des personnes expatriées susceptibles de solliciter Dismed via le partenariat entre les deux "sites " !
a vous lire
AC


un administrateur ,ou le boss prendras contact avec toi . jean luc  ;)

Bonjour AC,

nous sommes déjà en contact avec l'équipe, Dismed est d'ailleurs présente ici

https://www.expat.com/fr/telesoin.html

Bonne journée,

julien

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site de téléconsultation.

Je trouve le tarif proposé en ergothérapie trop cher. En France, l'ergothérapie n'est pas remboursée par le CPAM. Cependant, dans les grandes villes, la séance de 45 mn coûte aux alentours de 40€ à 50€ maximum  alors que le site le facture 85€ pour 30 minutes seulement.
Toujours dans les grandes villes, certains ergothérapeutes se déplacent à domicile pour 65€ maximum la séance.

Par ailleurs, pour faire de l'ergothérapie (bilan et séance de rééducation), il faut que le thérapeute soit à côté du patient, donc physiquement et non virtuellement, pour le faire travailler (exemples: travail sur la motricité fine, travail sur l'attention conjointe...).

Et je me pose une question: comment peut-il être possible de faire un bilan d'orthoptie en ligne, sans matériels? Je doute de la fiabilité du diagnostic dans ce cas là.

Même remarque pour la psychologie et la neuropsychologie (qui n'est pas remboursé par la CPAM mais les mutuelles peuvent rembourser 5 séances maximum par an et par bénéficiaire)  : c'est trop cher également en comparaison au tarif des milliers de (neuro)psychologues présents sur le plateforme de doctolib et qui font de la téléconsultation.

Cordialement.

ce site s'adresse aux expats , chère ou pas celas est relatif , si on est aux USA ,Dubai, en ou Afrique, par exemple doctorlib est pas accessible partout ,en Allemagne tu tombe sur les praticiens locaux , pour beaucoup  reste le problème du décalage horaire .     jean Luc  ;)

jean luc1 a écrit:

ce site s'adresse aux expats , chère ou pas celas est relatif , si on est aux USA ,Dubai, en ou Afrique, par exemple doctorlib est pas accessible partout ,en Allemagne tu tombe sur les praticiens locaux , pour beaucoup  reste le problème du décalage horaire . je reste quand même sceptique pour la rééducation fonctionnelle , car il doit y avoir un praticien au coté du patient . jean Luc  ;)


Si on est en Afrique, aux USA et dans beaucoup de pays de l'UE, la téléconsultation sur doctolib est accessible. Si vous êtes déjà patient du médecin, oui. Dans le cas contraire, non. Pour le psy, déjà patient ou pas, pas de problème car il faut payer en ligne avant la consultation.🙂
A Dubaï, il y a par exemple un  réseau francophone d'équipe paramédicale (orthophonie, psychologie, ostéo...). Il y  a pas mal  de français qui se sont installés là-bas et ont mis en place ce genre d'activité à destination de la population francophone.

Je pense qu'il faut plus poster dans les forum (Certains pays européens , Amérique du Sud...) où il n'y a pas de professionnels francophones alors qu'il y a beaucoup de demandes. Je parle plus de "l'orthophoniste" qui est très difficile à trouver lorsque les parents s'expatrient.