Transports en commun à Budapest

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Budapest ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Budapest ?

Merci d'avance pour votre participation !

Pour les étudiants c'est le top. Sur présentation d'une carte d'identité, ils vous en coûtera 3850 HUF (environ 15 euros) pour avoir en illimité pendant un mois accès aux bus, tram et métro de toute la ville ! Rien à voir avec Paris par exemple...

Pour les adultes, c'est environ 9000 HUF.

Les bus sont un peu vieillots, le métro a son charme d'Europe de l'Est, mais c'est surtout le tram qui est vraiment extra. Que vous voyagez dans un vieux tram (lignes 2 ou 47/49 par exemple), ou sur les lignes 4 et 6 flambants neuves (merci la clim' pendant l'été), vous ne serez jamais déçu ou en retard.

Même le dimanche ou la nuit, les lignes sont extrêmement bien desservies. Attention aux contrôles fréquents. A Budapest, pas de tourniquets ! Les agents sont là pour vérifier toutes les rames à partir de 22h le soir. En même temps on est parfois contents de les trouver vers 4h du matin et qu'on est pas forcément rassurés de voyager tout seul.

Enfin on peut également mentionner le train, qui permet de se rendre rapidement à l'aéroport (fuyez les Airport Shuttle !). De Nyugati, comptez 185 HUF (environ 0,50 euros) le billet étudiant pour aller en 20min à l'aéroport !

Bonjour AppartBudapest!

:one

Merci pour ces infos
Armand

Je confirme, Budapest est très bien desservi en transports! pas cher, très fréquent, 24h/24!
Pour ce qui est de l'aéroport, je veux bien des infos! jusque là je prenais un taxi ou shuttle, mais ça revient cher. Par le train on arrive directement à l'aéroport ou il faut prendre un bus après? le stress de rater l'avion !
Merci :-)

Bonsoir,

Pour ceux qui veulent un pass illimité pour les transport dans budapest pour 7 jours cela coûte 4500 forint soit 15 euros, si vous vous installer ici ou que vous restez plusieurs semaine prenez un abonnement au mois cela est super intéressant.