Close

Circulation routière en Hongrie

Bonjour à toutes et à tous,

Comment est l'état du trafic dans la ville ou la région où vous vivez en Hongrie ?

Combien de temps mettez-vous généralement pour aller travailler ou pour vos trajets quotidiens ?

Quelles sont les heures de pointe ou au contraire celles auxquelles la circulation est la plus fluide ?

Quels sont vos conseils pour éviter les embouteillages ?

Existe-t-il des mesures ou des initiatives pour réduire la congestion routière en Hongrie : covoiturage, navettes, transport public, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Je parle pour Budapest.

Comme beaucoup de villes ou grandes capitales européennes, Budapest est très embouteillée.
Beaucoup trop de feux-rouges inutiles selon moi, meme le soir ou la nuit quand il n'y a plus du tout de circulation ils sont toujours en fonctionnement. De plus ils sont le plus souvent au rouge par rapport au vert, ce qui n'arrange en rien l'engorgement des grandes avenues circulaires du centre ville. Ils ne sont pas synchronisés, est-ce une volonté du gouvernement pour pousser a la consommation de carburant, on commence a se le demander...
Pas de golfe vert comme on l'appelle en Belgique. Souvent tres peu espacés entre eux donc il est courant de prendre 3 feux rouge les uns derrière les autres.

Beaucoup trop de rue a sens unique dans le centre ce qui vous fait faire de gros detours assez souvent. Par exemple pour rentrer chez moi je dois faire chaque jour une grande boucle passant par plusieurs rues autour de chez moi, donc plus de consommation de carburant.

Il y a de moins en moins de place de stationnement en ville, je me gare très souvent a plus de 500m de mon domicile.

Sur les grandes avenues souvent aux carrefours vous n'avez que 2 choix, soit aller tout droit, soit tourner a droite, tourner a gauche est le plus souvent interdit erreur que font les touriste. Si vous devez aller à gauche, vous devez donc passer le carrefour et à la premiere rue à droite que vous trouverez si celle-ci n'est pas un sens interdit, alors y tourner a droite et effectuer une boucle pour récupérer l'aventure ou vous vous dirigez, ou alors tourner a droite au carrefour et une fois que vous vous êtes engagé dans la rue ou avenue faire demi-tour  pour vous mettre dans les sens de votre destination. C'est assez débile mais c'est comme ca.
Il faut savoir aussi que pratiquement dans tous les quartiers le stationnement est payant meme en dehors du centre et dans les quartiers dortoirs aussi!

La M0 (périphérique de Budapest) est désormais payante depuis 2-3 ans, vous devrez vous acquitter d'une vignette de 5000ft sachant qu'elle est annuelle et non de date a date. D'ailleurs les zones payantes et non payantes de celle-ci ne sont pas très claires...
Donc il vaut mieux la payer le 1er janvier car il n'y a pas de prorata si vous l'achetez en cours d'année!

Les autoroutes sont payantes aussi meme si vous ne devez y rouler que quelques km. Vous devez obligatoirement prendre la vignette de 10 jours, c'est la minimum, plus ou moins 3000ft.

L'etat des routes n'est pas terrible, beaucoup de problèmes de bas de caisses meme si vous conduisez un 4x4. Alors a moto c'est encore pire!

Bonjour,

Je trouve que vous êtes un drôle de personnage ou simplement vous donnez un genre pour survivre...................

Vous êtes aigri en rapport à un pays où vous vivez.

Vous n’arrêtez pas de critiquer rabaisser les Hongrois.

Je me demande ce que vous faites dans un pays où dans chaque message que vous publiez ce n'est que critiques et méchancetés !

Je ne fais qu'observer mon cher...
Pas plus tard que la semaines passée j'ai aidé des italiens et leur déboires avec un chauffeur de taxi qui voulait 12.000ft (40 Euros) pour une course de 6-7km qui aurait du couter dans les 8-9 Euros.
Heureusement qu'ils parlent fort les italiens :)

Bonsoir,

A Paris ce system d’arnaque des touristes est connu !
Ce n'est pas qu'en Hongrie !

C'est un prix basic pour une course de taxi à Paris !

Pourquoi restez vous en Hongrie si tout n'est pas bien ?????

Paris?
C’est la référence internationale?
C’est marrant cette manie des français de toujours tout ramener à vous?
Commencez déjà par apprendre le hongrois ça sera déjà pas mal...

Bonjour à tous,

Pourrions nous s'il vous plait nous concentrer sur le sujet de cette discussion: Circulation routière en Hongrie?

J'invite à d'autres membres de partager leur expérience sur le thème.

Merci.

C'est vrai que LuisAlberto ne fait pas toujours un beau portrait de la Hongrie mais je le rejoins tout de même souvent et pourtant je n'y vis pas 😀😀
Mais il y a aussi beaucoup de points positifs à ce magnifique pays.
Pour revenir au sujet, quelqu'un pourrait-il l'éclairer sur les démarches à suivre pour faire immatriculer notre voiture en Hongrie car mon épouse roule là-bas avec les plaques belges.
Ça éviterait à mon avis qu'elle se fasse arrêter pour tout et rien par les 'Rendorszeg'.
Ben oui, plaques étrangères donc vaches à lait 😀😀
Merci d'avance pour vos tuyaux.

J’ai roulé pendant plus de 10 ans avec des plaques belges et je n’ai eu aucun problème. Ça m’a même bien arrangé pour les contraventions de parking.
Il y a du pour et du contre.
Le pour,  c’est que l’assurance coûtera moins cher qu’en Belgique.
Le contre,  c’est que tu vas devoir payer les mêmes taxes que quelqu’un qui importe une voiture de l’étranger alors que dans ce cas ci il s’agit en quelque sorte d’un rapatriement.
  Tu dois d’abord passer au contrôle technique en précisant que tu l’importes.  Après il faut aller à l’okmányiroda  pour remplir les papiers administratifs, et payer aussi la taxe d’enregistrement plus 27 % TVA. Ça ne va pas être gratuit...
Il faut aussi que tu aies une lakcím kártya et la residence (tartózkodási engedély)
Si tu es sur Budapest je peux t’y emmener.  Je serai de retour en Hongrie lundi prochain

Personnellement je sais que certaines personnes ont fuit le site à cause de LuisAlberto.

Moi je ne lis plus ce qu'il écrit ,comme ça ca m'évite de m'énerver

Bonsoir,
Personnellement je trouve ses interventions très pertinentes et elles m'aident beaucoup.
Il vit en Hongrie depuis longtemps et a l'air de savoir de quoi il parle.
Pour le marché immobilier, il a en tous cas bien raison car nous cherchons un logement à louer sur Buda et les prix sont assez élevés.
Je le demande comment les Hongrois arrivent à se payer des loyers pareils vu leur salaire.

LuisAlberto :

J’ai roulé pendant plus de 10 ans avec des plaques belges et je n’ai eu aucun problème. Ça m’a même bien arrangé pour les contraventions de parking.
Il y a du pour et du contre.
Le pour,  c’est que l’assurance coûtera moins cher qu’en Belgique.
Le contre,  c’est que tu vas devoir payer les mêmes taxes que quelqu’un qui importe une voiture de l’étranger alors que dans ce cas ci il s’agit en quelque sorte d’un rapatriement.
  Tu dois d’abord passer au contrôle technique en précisant que tu l’importes.  Après il faut aller à l’okmányiroda  pour remplir les papiers administratifs, et payer aussi la taxe d’enregistrement plus 27 % TVA. Ça ne va pas être gratuit...
Il faut aussi que tu aies une lakcím kártya et la residence (tartózkodási engedély)
Si tu es sur Budapest je peux t’y emmener.  Je serai de retour en Hongrie lundi prochain

Salut Luis Alberto,

Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis.
Vrai pour tous ce qui est police et pv car moi aussi j'ai roulé pendant 9 ans en plaques fr en hu.
                 L'assurance
Un peu erroné pour le reste, je viens de le faire faire il y a 2 semaines alors les nouvelles sont plus fraîche que toi, je ne sais pas quand tu l'as fais tu ne le précises pas !

En plus du contrôle technique la voiture dois d'abord passé au service des mines hongroises, ensuite le contrôle technique les douanes et la carte grise mais il n'y a plus de tva a payer en  tout cas pas pour une voiture supérieure  à 2 ans d'age.
Il ne ne demande pas la carte de résident et de toute façon elle est donnée d'office avec la carte cim pour 10 ans
La carte cim et la carte des impôts sont obligatoires.

L’opération dure une journée entre le passage au mines et la délivrance de la carte grise y compris les plaques car c'est l’état qui les fournis on ne peut pas les faire faire dans un garage.

Le prix varie en fonction de la puissance et du type de voiture, j'ai payé 317550 ft tous compris et payable en cash uniquement ! (pour une vw jetta diesel 1900 cm3  - 6 cv/105 cv)

Perso ce qui m'a motivé à passer en plaques hu, C'est  suite à la discussion par hasard avec un  ami assureur en France, qui m'a dit qu'en cas d'accident corporel si je ne pouvais prouver ma réellement domiciliation en France, l'assurance s'opposerait au  paiement et c  est le  fond de garantie qui en 1er  financerait les frais puis m'attaquerais en justice pour récupéré l'argent et ce par tous moyens y compris mis en vente aux enchères des biens et saisies des comptes bancaires jusqu'au recouvrement intégral de la somme.
Cet ami je le  connais au moins depuis 25 ans, il ne m'a pas dit cela pour me vendre un contrat, il sait très bien que je vis Hongrie. Par contre il m'a bien spécifier que pour des accidents de type carrosserie et jusqu’à environ 15000 € il n'y avait aucun probleme.

Priscilla :

Bonjour à toutes et à tous,

Comment est l'état du trafic dans la ville ou la région où vous vivez en Hongrie ?

Combien de temps mettez-vous généralement pour aller travailler ou pour vos trajets quotidiens ?

Quelles sont les heures de pointe ou au contraire celles auxquelles la circulation est la plus fluide ?

Quels sont vos conseils pour éviter les embouteillages ?

Existe-t-il des mesures ou des initiatives pour réduire la congestion routière en Hongrie : covoiturage, navettes, transport public, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Trafic impeccable, des radars de temps en temps parc-mètres gratuit 24/24  :D

erzsivaly :

Personnellement je sais que certaines personnes ont fuit le site à cause de LuisAlberto.

Moi je ne lis plus ce qu'il écrit ,comme ça ca m'évite de m'énerver

Ah bon ?

Je l'ai connu personnellement a une époque, il est pas méchant  :lol:  Je dirais il est normal.

Je ne sais pas ce qu'il à écris sur le forum....?

Bonsoir Rémy et merci pour toutes ces infos.
317000 HUF?
J'ai bien lu?
Ça fait tout de même 1000€.
C'est pas donner pour ma voiture qui n'en vaut que 5000€.
Je voulais passer sous plaques hongroises pour payer moins cher d'assurance et et ne plus payer la taxe en Belgique.
Je pense que je vais garder mes plaques belges mais le souci c'est que la voiture est partie en Hongrie sans passer le contrôle technique en Belgique donc j'ai peur que mon épouse ait des problème si elle est arrêtée pour vérification de papier.
Et en plus en août nous n'aurons plus du tout d'adresse en Belgique.
Ça ne risque pas de poser des problèmes ?
Le but est de la revendre en Hongrie quand moi j'arriverai avec la mienne.
On ne va pas garder 2 voitures en Hongrie.
C'est déjà difficile de mettre du carburant dans une seule 😀😀
Mais peut-on vendre une voiture avec des papiers belges?

Bonsoir Frédéric,

Meme plus que 1000 € !

En Hongrie la cote des voitures est inférieur en tout cas par rapport la France la mienne cote brute 8000 et ici 5000.

Je sais que pour une voiture hongroise c'est 30000 ft d'amende et une semaine pour le passé et en cas de nouveau contrôle au delà de la période c'est majoré de 30% et à chaque fois le taux augmente, je le sais par un ami flic à la retraite ici pour eux la retraite est à 40 ans.

Il est impossible de le passé ici, moi c'etait aussi mon probleme, j'allais à Forbach pour le faire mais c'etait 2400 km.

Lorsque vous n'aurez plus d'adresse fiscale en Belgique, vous risquez comme je l'ai indiquer plus haut après c'est un choix si vous ne possédez rien vous pouvez jouer le jeu. Quand je l'ai appris j'ai pris la décision de la bascule des papiers en 1 seconde.

Je connais 2 marchands qui rachètent cash votre voiture moins les frais de passage en plaques hu, il y en a  très peu qui acceptent d'acheter des voitures en plaques étrangères.

Bonjour Rémy,
Merci pour toutes ces précisions.
Je peux vous contacter via MP car votre connaissance de 2 vendeurs susceptibles d'être intéressé par ma voiture m'arrange.
Le but était vraiment de la vendre en Hongrie.
C'est pour ça qu'on l'a amenée là-bas.
Bien à vous.

Bonjour Frédéric,

Oui bien-sûr.

Au plaisir de vous lire.

Bon weekend

Rémy

Je l’ai fait il y a six ou sept ans.

Par contre il y a deux mois j’ai importer une moto d’Italie et j’ai dû faire à peu près ce que j’ai décrit dans mon poste dont  j’ai oublié de stipuler le EREDETISÉG VIZSGA  une formalité qui ne sert absolument à rien à part enrichir l’État les hongrois confirmeront.
La différence c’est que j’ai eu un contacts et tout a été fait en une journée le soir je recevais ma plaque d’ immatriculation.
Mais de toute façon il faut être résident en Hongrie vous ne pouvez pas acheter et immatriculer à votre nom un véhicule si vous n’êtes pas résidant ici,  et ceci est valable dans la plupart des pays européens c’est pas dans tous.

Pas la peine de se prendre la tête.
Ça vit dans un bled perdu.
Elle vient de débarquer.
Ne parle même pas le hongrois.
Elle connaît un pelé et deux tondus, et ça croit déjà tout connaître. 
Mon copain français de Paris il vit ici depuis 22 ans, lui aussi il se croyait dans le pays des Bisounours...
Seulement ça lui a déjà coûté à l’époque une maison. Plus tard, bien arnaqué par un artisan soi-disant spécialisé dans les toitures, et  et il y a deux ans pendant l’été, la cerise sur le gâteau, sur une petite construction dans son jardin il s’est fait entuber de 4 millions. 
Et j’en passe et des meilleurs de tout ce qui lui est arrivé ici.
Là il commence tout doucement à se réveiller.
Quand tu seras à Budapest je te le présenterai tu pourras un peu parler avec lui.

ATTENTION ARNAQUE A LA VIGNETTE AUTOROUTE!

Mon ami Frédéric est rentrer en Hongrie il y’a 2 jours. Après avoir passé la frontière il est directement allé au guichet sur l’autorou Payer sa vignette autoroute. Il connaît le prix et le type de vignette. Pourtant ils lui ont fait payer la D2 de 20€ spécifique aux véhicules de plus de 3,5T ou de 7 et plus de 7 passagers. Il aurait du payé 2900ft.
Il a photographié la tableau affiché au guichet. Je me suis rendu compte que c’est un faux tableau.
Faites le compte multiplié par le nombre de vehicules journaliés,  c’est un bon business pour le gouvernement!

Bonjour 
Faut il expatrié et avoir un emploi pour avoir la carte cim ou le fait de posséder une résidence suffit.
Et ou faut il s adressé pour l obtenir ?
:)

Elle s'obtient en 1 heure à condition que vous n'avez pas de casier, dans le cas contraire je ne sais pas.

Mais si vous aviez lu un peu sur le forum Luis Alberto l'a expliqué "x" fois !!!
Qui cherche trouve!

Je ne comprend pas exactement le sens de ta question, le theme est la circulation routière en Hongrie, mais je vais faire un petit effort, si le modérateur me le permet.
Donc, je precise, une "lakcímkártya" n'est en aucun cas un permis de residence "tartózkodási engedély". C'est simplement une forme d'identification et domiciliation.
Sous reserve de changements de loi, dans les grandes lignes, pour vivre ici en Hongrie, il faut un contrat de travail, ou la creation d'une société.
Bien entendu les propriétaires en Hongrie ne sont pas très regardants, le fait d'être étranger est synonyme pour eux d'entrees financières comfortables, donc ils ne seront pas très regardants lors de la signature d'un contrat de location. mais vous devrez savoir que vous êtes dans l'illégalité, de plus vous ne pourrez rien mettre a votre nom, abonnement telephone, achat de voiture etc...
En parlant de contrat de location, vous devrez exiger un contrat en hongrois et un dans la langue étrangère de votre choix.
Il esr astucieux de savoir que certains propriétaires ne vous feront signer qu'un contrat en anglais ou autre langue étrangère, sans contrat Hongrois. Cela signifie qu'il ne déclareront pas le contrat à la NAV (taxes)
Donc en cas de litige, comme par exemple le non remboursement de la caution locative, si vous etes dans votre droit il vous suffira de menacer de dénoncer le contrat à la NAV, ca va le calmer net!

Nouvelle discussion