Nouveaux membres du forum Serbie, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Serbie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Serbie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous. J'espère vous allez bien. Je suis originaire du Cameroun et je voudrais me rendre en Serbie pour une formation dans le domaine de l'agriculture. Dans mon pays il n'y a pas d'ambassade ou de consulat. Comment m'y prendre ????

@Julien,je suis burundaise ,médecin généraliste qui travaille au Rwanda, j'aimerais bouger et venir travailler en Serbie,j'ai aimé ce beau pays,mais je ne vois pas comment y arriver,et je voudrais même m'y installer avec toute ma famille

Bonjour, je m'appelle jhon

Je suis en République démocratique du Congo précisément à Kinshasa

Je vais venir en Serbie pour cherche le travail moi et ma famille



Vous pouvez m'orienter ?
Oui oui
@josephikiyo stp tu veux venir faire quoi précisément c'est à dire chercher du boulot ou faire au juste.





Je suis à l'écoute
Je vais venir chercher le boulot
Je vais quitter mon pays pour cherche le boulot en Serbie
Bonsoir, pourquoi venir chez vous Julie ?mes amis Afrique reste la ses gent la veux jouer avec vous
Je vais quitter mon pays pour cherche le boulot en Serbie
- @josephikiyo

Quelles sont vos qualifications? Parlez-vous le Serbe?
Technicien expérimenté en plomberie , electrician mécanique, France et serbe et vous quelles vont qualification ?tu parles le serbe?

Julien c'est à vous que je pose cette question une personne qui réside déjà en Serbie de m'aider à avoir un job pour le permis de travail

Bonjour moi j'aimerais aller habiter en Serbie mais je sais pas comment on fait pour chercher du travail et trouver des appartements là-bas je suis déjà allée pour des vacances et ça me plaît beaucoup j'aimerais habiter a Titel travailler dans n'importe quel travail le temps de m'y faire si il y en a qui on des connaissances sur des job des appartements je suis preneuse 😄

Bonsoir Maya  ,

Avant  tout  il faut parler ou apprendre le Serbe     donc  sans le serbe  c'est  un grand  handicape .

Bonjour a tous je suis sénégalais je voulais me rendre au Serbie pour gagner ma vie

Je suis un électricien diplômé de DT DTS et diplômé en secours d'incendie je me débrouille bien au avec le Froid climatisation et le plomberie aussi j'ai vraiment besoin d'aide svp .

Bonjour a tous je suis sénégalais je voulais me rendre au Serbie pour gagner ma vie
Je suis un électricien diplômé de DT DTS et diplômé en secours d'incendie je me débrouille bien au avec le Froid climatisation et le plomberie aussi j'ai vraiment besoin d'aide svp .
-@idrissa Coulibaly42


Bonjour,


Pourquoi la Serbie qui est un pays ultra-conservateur et nationaliste qui reste très raciste??? En plus, l'Anglais ne suffit pas, il faut par ler Serbe.


Au niveau emploi, c'est déjà très compliqué pour les ressortissants de l'UE et de Schengen d'y trouver un emploi, alors un non-Européen... La Serbie a un fort taux de chômage, beaucoup partent du pays pour trouver un emploi ailleurs. Et comme dans tous les pays de l'Est, ce ne sont pas les électriciens et les plombiers qui manquent. Donc pourquoi les employeurs vous choisiront vous, alors que vous ne parlez pas la langue et qu'il y a des formalités de visa très contraignantes car ils devront prouver pourquoi ils vous choisissent vous et pas un local serbe, croate, bosnien, monténégrin ou un européen parlant la langue. Qu'aurez-vous de plus à apporter, d'autant que les normes africaines sont totalement différentes de celles des européennes...


Les difficultés seront les mêmes dans tous les pays européens. Electricien (ou plombier) n'est pas un métier éligible au visa de travail...

Salut je suis Guinéen, conducteur pelle-excavateur (engins lourd) .

Je souhaite d'aller vivre en Serbie et dans chantier de construction 🏗️ et autres

Bonjour,


Même réponse que pour votre collègue au-dessus. Il faut parler la langue, la Serbie est un pays très conservateur et raciste, le chômage y est élevé et les gens partent à l'étranger pour trouver du travail.

Bonjour,
Même réponse que pour votre collègue au-dessus. Il faut parler la langue, la Serbie est un pays très conservateur et raciste, le chômage y est élevé et les gens partent à l'étranger pour trouver du travail.
-@STEFFIFI


@STEFFIFI


Vous avez surement des soucis personnels à régler pour vous permettre d'insulter un peuple tout entier.

Votre commentaire est dénué de sens lorsque l'on voit sur votre profil que vous écrivez "Je suis française et je n'ai jamais habité à l'étranger.", sortez de votre salon avant de porter des jugements de ce type sur 7,5 millions de personnes. Moi j'y habite, c'est une nation digne et accueillante et je n'ai jamais entendu quelqu'un ici faire le commentaire que vous vous êtes permis de faire.

Un proverbe de circonstance : "Pourquoi regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère, alors que tu ne remarques pas la poutre qui est dans ton oeil."

Bonjour à tous,


Comme vous avez dû le constater, cette discussion est dédiée uniquement à la présentation des nouveaux membres.


Les membres nous présentent leurs projets et nous essayons de les orienter.


Si vous n'avez rien de constructif à partager aux nouveaux membres, je vous conseille de participer aux autres discussions disponibles sur le Forum Serbie. Nous devons surtout pas décourager les nouveaux membres.


N'oubliez pas qu'expat.com est un site d'entraide.


Merci pour votre compréhension,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Serbie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Serbie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
-@Julien

Bonjour Julien je veux savoir comment avoir une invitation pour la Serbie

Fire une réservation d'hôtel ou d'un logmeent touristique airbnb, par exemple. Si cela est refusé, il n'y a pas d'autres solutions.


Pourquoi voulez-vous aller en Serbie?

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013327

Merci et à bientôt !

Fermé