Témoignage sur RTL

Bonjour,

Je suis journaliste et travaille pour RTL (la radio Française).

Nous préparons plusieurs émissions "RTL autour du monde" dont une sur Athènes mardi prochain et sommes à la recherche d'expatriés qui seraient d'accord pour témoigner leur expérience pendant l'émission (par téléphone).

Je vous précise que l'interview ne dure que quelques minutes. Ce que nous souhaitons surtout c'est obtenir des témoignages des ressentis sur cette ville, les quartiers que les expatriés aiment fréquenter, en quoi la vie leur plait plus ici qu'en France...

Si vous êtes intéressé pour partager votre expérience avec nos auditeurs et notre équipe vous pouvez me contacter par email à cette adresse: [email protected] ou par téléphone au 06.40.12.08.54


Je vous remercie vivement

Bien cordialement

Bonjour Marie Genet,

Bon pour votre émission sur Athènes, c'est passé.

Néanmoins, je suis résident dans une Cyclade, nous parlons grec et sommes très surpris du fossé du compte rendu de l'actualité entre ce que disent les radios françaises ( ou télés ) et la réalité sur place.
Ceci me fait penser qu'il y a quelques années, des grecs nous avaient contacté en France ( retour vers enfants et petits enfants ) pour savoir si notre maison n' avait pas brulé. C'était au moment des problèmes de banlieue, avec feu de poubelles. Ce que montraient les télés grecques laissait penser que la France entière était à feu et à sang.
Comme nous venons en Grèce depuis 1985, et avons parcouru tout le pays et y avons maintenant des amis grecs dans toute l'échelle sociale, nous avons un aperçu réel de la situation "réelle", mais surtout du ressenti profond des grecs.
Si votre rédaction a besoin d'un témoignage sérieux, aucun soucis.
Je vous mets notre numéro local en message privé.

Bonne continuation à vous,

Mes coordonnées en message privé.