Offres de location Part. à part.

Bonjour à tous,

Je me présente de prime abord: je m'appelle Alain, j'ai 26 ans et j'arrive à l'Ile Maurice pour un an et demi environ le 1 er septembre. Je suis franco-canadien, passionné de badminton que j'ai longtemps pratiqué, de musiques et de grands espaces !

J'ai arpenté la quasi totalité de ce forum dédié à la vie sur l'ile et j'ai déjà récolté un tas d'informations précieuses. M'étant déjà expatrié par le passé (un an en Australie) pour des raisons pro, je ne me fais pas trop de soucis sur mon adaptation à la vie locale. En revanche, je démarre mon activité le lendemain de mon arrivée sur l'ile, le programme s'annonce chargé et je me demande si j'arriverais à me dégager suffisamment de temps pour me consacrer à une recherche de logement efficace. J'ai déjà cherché sur internet les offres de location, mais je n'ai pas trouvé de site proposant des offres de particuliers à particuliers, est ce que vous en connaissez? J'ai pour habitude de ne pas fonctionner avec les agences immobilières, est ce que vous avez un ordre d'idée des frais d'agence relatifs à ce type de location?
J'aimerais attaquer tout de suite mes recherches, je pense d'abord me concentrer sur Flic en Flac vu les plutot bons échos que j'ai pu lire sur ce forum et vu que je travaillerai à Ebène. D'autres idées à me suggérer?

En tout cas, j'ai très hâte d'y être ! A très vite.

Alain

Taps a écrit:

J'ai déjà cherché sur internet les offres de location, mais je n'ai pas trouvé de site proposant des offres de particuliers à particuliers, est ce que vous en connaissez? J'ai pour habitude de ne pas fonctionner avec les agences immobilières, est ce que vous avez un ordre d'idée des frais d'agence relatifs à ce type de location?


bonjour alain et bienvenu, petites annonces... : un peu sur expatblog !, un peu sur lexpress.mu, et puis le bouche à oreille, les taxis, se balader.... mais tout ça va te demander ... du temps, qu'à priori tu n'as pas !
les agences prennent le mois de loyer + VAT (15%)
On voit rarement des panneaux à louer sur les maisons, dans mon coin en tout cas, lors de ma dernière recherche, j'ai essayé 2 semaines sans agences, arpenté le coin, demandé à droite et à gauche, visité 2 trucs et finalement, les maisons intéressante étant en agence, j'ai du me résoudre à passer par agence = trouvé dans la journée !
voilà un retour, bon courage à toi !

Bonjour Alain
bienvenu sur expatblog et bientôt à Maurice.
En effet c'est beaucoup du bouche à oreilles pour trouver un logement intéressant. Mais ne t'inquiète pas car à Flic en Flac il y a beaucoup de logements libres. Tu as une agence immobilière sur Flic en Flac , tu peux déjà regarder leur site (je crois que c'est un truc comme "summerisland" le nom mais je ne peux pas te donner le lien ecact n'étant pas sur >Maurice en ce moment).
Je ne les connais, fonctionnant plus par le système du bouche à oreilles qui permet d'avoir des prix de loyer à ma portée.
Bon courage
Et contacte nous une fois sur place pour un ti apéro:)

Hello,

merci maulau et les ploms pour vos réponses ! Je crois que je vais me résoudre à passer par les agences. Je ne manquerai pas de faire signe à mon arrivée pour un apéro :D

A bientot !

J ai ma maison qui est a louer a partir du 01/09/11 c est a tamarin les ploms la conaissent

oui, je confirme Éric, une maison toute équipée, colorée, une déco sympa et un prix plus que compétitif. Bonne recherche ericmu !

Merci les ploms voici Le liens de l annonc
https://www.expat.com/fr/annonce/afriqu … marin.html

Une autre agence plus que sérieuse sur Flic en Flac  Serenity immobilier. Pas de temps perdu cette agence ne vous fait visiter que les biens correspondant à vos critères Tel 721 00 93

Bonjour mon duplex sur Flic en Flac aussi est a louer a partir de la fin de ce mois si...voici le liens
https://www.expat.com/en/classified/afr … gterm.html