Sécurité en ville.

Je vais être pensionné bientôt ( 2 ans, j'ai suffisamment de temps pour me préparer ) alors, ici, je poste une autre question : j'imagine qu'au Vanuatu, il y a de la délinquance comme partout....le pays est stable. Je tiens à ma tranquillité. Je veux uniquement savoir si....après 22h au soir, il faut faire attention  :o
J'imagine que non, mais je pose quand même la question  :|

Je suis de Charleroi, chicago-city  :sosad:  j'ai l'habitude de la violence mais ce serait malheureux de la retrouver encore  :(

Bonjour,

ici, il n'y à très peu de délinquance à proprement parlé.
Il y a tout de même quelques jeunes qui traînent et qui font des conneries.. mais la plupart du temps, lorsque vous avez un gros problème cela est due a une personne quelque peu déséquilibrée mentalement. je m'explique.
Ici, tout ce qui touche au médical est quasi nul et je ne vous parle que maladies 'bénignes' ou autres chirurgies 'bénignes'  alors autant vous dire que les soins psychologiques sont TOTALEMENT inexistants.
Il y a donc un certain nombre de malades psychiatriques en liberté.
(ceci dit sur une ville de 60.000-80.000 habitants cela reste minime..)
Voila pour le contexte.

Pour parler de la 'violence', l'environnement social équivaut aux années 70-80 en France.. la représentation de la 'violence' n'est donc pas la même.
les mecs vont se mettre sur la gueule et se réconcilier juste après.. le respect envers les femme est lui aussi assez relatif... De plus (je ne vous connais pas, mais si vous êtes blanche) vous serez une étrangère blanche dans un pays noir.. ajoutez a cela l'histoire de la colonisation et certains racistes (anti-blancs pour le coup) pourrait vous prendre à parti (cela en restera aux paroles (mais il faut en avoir conscience)).

Enfin pour en venir plus précisément à votre propos, (et après vous avoir fait un peu peur je pense (à regret, parce que c'était juste pour vous donner mon point de vue sur la situation générale) je dirais que la sécurité est sûrement plus importante que dans une grande ville française.. je n'ai aucune idée de ce qu'est Charleroi. mais question sécurité c'est relativement calme.. Il y a très peu d'agressions importantes.
Port-Vila est donc somme-toute une petite ville calme
. Vous pourrez sortir après 22h sans trop avoir à craindre.

Ceci dit le fait d'être accompagné par un(des) ami(s) de confiance ne fera que renforcer cette sécurité.


Cordialement.

J'aime cette réponse, elle est très claire  :)

Waow.....c'est précis comme réponse  merci:)))))

En fait, je ne crains rien^^
Perfect ;)

Je suis âgé aujourd'hui mais j'ai été flic à 22 ans, légionnaire à 24 et suis maton depuis. Je ne suis pas "un oiseau pour le chat". Simplement, je voulais savoir^^ j'ai passé l'âge de me "battre". Je désire le calme  ;)