Question aux Expat vivant au Vanuatu...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien et je projette de venir m'installer avec ma famille (ma femme et mes deux enfants de 11 et 7 ans) au Vanuatu.
Je vis actuellement en Suisse dans la Région de Genève où je travaille comme salarié. (pompier professionnel).
Cela fait 3 ans que je travaille sur un projet:

J'ai l'intention de venir ouvrir un petit hotel familial dans la région de Port Vila.
J'ai déjà repéré des terrains et je suis actuellement en contact avec deux agences immobilière de Port Vila ainsi qu'un cabinet d'avocats pour ce qui concerne les papiers et autorisations.

Mes questions sont les suivantes:
Quelles assurances expat me conseillez-vous pour la maladie et les accidents?

J'ai lu que l'électricité était très cher, me conseillez-vous d'équiper mon petit Resort avec une de ces mini centrale photovoltaique et solaire que propose par exemple des entreprise comme "Engie"?

Le prix de la construction est il différent si on s'adresse directement à des artisans sur place plutôt qu'a des entreprises de construction? Je pense construire quelques Bungalows et je n'ai pas vraiment d'idée Précise sur le prix qu'un Bungalows me couterai?

Pour l'école des enfants j'ai regardé sur internet et je suis tombé sur le site d'une école française (Le Clézio), y-a-t'il d'autres option pour les écoles des enfants?

Merci pour votre aide et je l'espère à bientôt,

Julien

Bonjour Julien,

Nous avons aussi un projet d'installation au Vanuatu avec des enfants, plutôt dans la restauration.
Peut être pourrions nous échanger nos idées ? Pour quelle période pensez vous vous y installer ?
Nous ne trouvons que peu d'information et nous n'avons pas encore de contact sur place.

Merci, a bientôt.

Helene

Bonjour Helene,

Nous pensons nous y installer d'ici à la fin de cette année 2017. Notre départ dépend de la vente de notre appartement en Suisse.
D'où venez-vous?
Si jamais je peux vous donner certains contact par message privé.

Au plaisir,