Adoption au Vanuatu

Bonjour à toutes et à tous,

est-ce qu'un couple (étranger ou non) peut adopter au Vanuatu?

Est-ce que que la procédure d'adoption au Vanuatu est compliquée  ? Les formalités prennent-elles beaucoup de temps?

Votre témoignage nous intéresse :)

Merci, je vous souhaite une excellente journée,

Christine

Ok

Bonjour maria2525,

A noter que Christine forme parti de l'équipe Expat.com et que cette discussion a été créée afin de recueillir un maximum d'informations pour pouvoir ensuite les partager aux membres qui veulent en savoir plus sur l'adoption au Vanuatu.

Merci,

Priscilla

Bonjour,

Le sujet m'intéresse aussi, avez vous eu des informations depuis 2013?
Merci de votre partage.

Christine bonjour
Je viens de voir votre message concernant l'adoption au Vanuatu Mais je vois aussi qu'il date de 2013
Nous sommes également à la recherche de renseignements sur l'adoption dans ce petit coin du monde
Pouvez-vous me donner des renseignements à ce sujet
Votre projet a-t-il pu aboutir sur place
Bien à vous
Nathalie

@NathTrif

Bonjour
Etant également dans une démarche d'adoption, je voudrais savoir si vous avez pu avoir des informations sur l'adoption au Vanuatu suite à votre premier message en 2021 ?

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide,

Sonia

Bonjour.

Avec ses 270.000 habitants et ses mœurs religieuses très strictes je ne penses pas qu'une adoption pour des étrangers soient possible.
Alors oui, les gens d'ici se 'donnent' les enfants avec des coutumes très simples (coutumes ancestrales très basiques) mais pour des étrangers c'est une autre histoire.

Pour les (jeunes) gens qui souhaiteraient s'installer définitivement au Vanuatu, et, après avoir eu la nationalité (en générale au bout de 10 ans si vous êtes bien intégré à la vie locale) à ce moment là, chercher à adopter un enfant, je pense que ça peut être envisageable avec des connaissances proches.

Mais venir pour adopter et repartir je pense que vous pouvez oublier au Vanuatu.

Ceci dit je n'ai aucune information précise sur le sujet, je ne me base que sur mon ressentit au quotidien.
Pour les personnes souhaitant savoir s'il est possible de venir 'récupérer' un enfant à adopter au Vanuatu Je pense que le mieux est de décrire sa démarche auprès de l'ambassade de France à Port-Vila, Ils vous donneront les informations administratives nécessaires.

Cordialement

Ben