Balikbayan Boxes

il est possible de mettre des livres dedans? je veux dire que ca. car la personne qui vit a carminguin sur ce forum a dit il avait payé taxe sur vieux livre mais je suppose pas Balikbayan Boxes

Non,je n'ai pas paye de taxes,mais la douane exigeait une facture que
je n'avais pas,etant donne que c'etait des livres d'occasions.Je leur ai envoye une fictive,mais ils n'ont jamais donne suite et n'ont jamais repondus a mes nombreux "E-mails".Tous ces livres on donc ete detruits. Je trouve cela ridicule.Cette histoire m'a coute pres de 160 E.
Pour rien finalement.La cheffe douaniere est une femme,avant je n'avais eu aucuns problemes pour receptionner mes colis.

Are imported books taxed?

No. Books are tax-free and VAT-exempt by virtue of the Florence Agreement.

c'est sur le site official des philipines, t as justé été victime d'un scam. y a aussi de nombreux officiels dans le monde entier qui connaissent pas les lois.

si y a pas de facture ils font une estimation et comme les livres ne sont pas taxables. tu le sauras pour la prochaine fois.

j'ai des livres qui ont 100 ans, don d'une femme agée y a 25 ans qui elle a recu aussi en don aussi, va y pour trouver la facture. mais comme pas taxable la question se pose pas

j'ai lu qu'au philipines faut pas hausser le ton avec la douane sinon t es deporté et blacklist j'ai lu des histoires comme ca a manille.

j'ai été expat dans plusieurs pays dont un pays suite marriage la douane voulait tout taxer 500 kilos de bagage, j'ai dit hé stop marriage j'ai 6 mois pour importer mes affaires 0 taxes. faut connaitre les lois car un douanier peu se tromper ou essayer t'arnaquer.