Les 3 M de la filipina.

Marriage, money, mensonge. Culturel ou sport national. Apres 3 ans de connection sur different site, chat avec d'innombrables Filipinas, quelques rencontres reelles ( petite dizaine ) j'ai fini par mettre au dessus de ma porte "interdit aux Filipinas". Sujet de discussion qui changera du "travail 100k pour 1 francais" et " importation motos et autos". A vos plumes, les vieux grincheux.

Je ne suis jamais alle sur des site internet pour les rencontres. Perso,j'ai connu 15 "pinays" a
Camiguin et la 15eme a ete la bonne.Ca fait 4 1/2 ans qu'on est ensemble.Elle est parfaite.Jamais
d'embrouilles.Tout est base sur la confiance. Alors,persiste...mais JAMAIS sur des sites internet!

Merci pour l'info. Je ne dois pas etre facile d'approche ou alors pas tres entreprenant. Hehe. Je suis pourtant sur place. J'ai peut etre oublie comment on drague les filles.

La plupart c'est elles qui m'ont drague.Toutes ont ete sympa,les separations l'ont ete en douceur,
d'ailleurs quand on se croise,on se dit encore bonjour.Meme 5-6 ans apres.Bonne chance a toi!

Oui tu en a passé 15 avant de trouver la bonne,cela me laisse de l'espoir
Les sites Internet c'est 99 % de la m...e , money ,mariage mensonge
Pour ma première rencontre féminine aux Philippines ce fut un ladyboy
"Grosse"surprise !
La deuxième ma aissé tomber pour un plus riche
Il faut savoir que les Phillipina qui gravitent sur nénette on toutes plusieurs financeurs et le jour venu elle prendra le pigeon le plus riche et le plus facile à plumer
Ma copine de cebu veut en tout premier lieu que j'agrandisse sa maison
Elle va aller se faire voir..
Je vais continuer ma recherche
Bon courage..a tous

Bon, en meme temps, je ne recherche pas la jeunesse. Ma cible est plutot 40-48, voir plus si look great. Bon maintenant, je regarde 1 peu plus jeune, heu, 38 voir allez 36, mais pas ma tasse de cafe. Ah oui, les jeunes filles me draguent dans la rue, mais je detourne rarement la tete, oh alors amicalement. Peut etre que dans la rue, les femmes de +40 sont moins expensives. Ce qui me surprend sur les sites de dating, c'est que les femme de 40-48 sont aussi 3M

T'as tout compris,Pat,dans les petits villages ou iles les filles sont beaucoup plus honnetes que dans les grandes villes aussi.Elles sont moins gourmandes.Mon amie a ete elue Miss Barangay l'an passe.Mais
ca ne lui ait pas monte a la tete.Elle dit toujours qu'elle a une vie confortable avec moi,qui ne suis pourtant pas riche.Mais je la respecte et lui laisse des libertes que jamais elle n'aurait avec un autre expat,et surtout pas avec un "pinoy".Ca va,elle a donne a 19 ans,elle a compris.Le type l'a larguee
quand elle etait enceinte de 3 mois.

Ah oui, j'ai une connaissance qui recherche plutot lady boy, ben en fait, il a le meme probleme, Mariage, Money, Mensonge. Donc culturel, ou sport national?. Faut il revoir notre facon de penser?

grizzly56 a écrit:

Marriage, money, mensonge. Culturel ou sport national. Apres 3 ans de connection sur different site, chat avec d'innombrables Filipinas, quelques rencontres reelles ( petite dizaine ) j'ai fini par mettre au dessus de ma porte "interdit aux Filipinas".


Ah, clichés, quand vous nous tenez !!! Et les 3F du français expatrié, c'est quoi ? Fric, fuck et fromage ?  :)

Waouh! Grizzly,a cette age c'est toutes des croqueuses de diamant.Bon courage!
Je vois des Expats qui bavent avec leur rombieres quand il me croisent avec ma
poupee.Les "pinays"vieillissent tres mal.Il faut le savoir.C'est comme les tahitiennes
des beautes a 20 ans et des tromblons adipeuses a 40!

:dumbom:

Pour Bison Ravi
He ben , non, pas les 3F pour moi. Depuis 2012, je me passe tres bien du fromage, lol. Fucking non plus, pas interesse par la petite jeune pour nicker, mais je recherche 1 compagne. Du coup, pratiquement abstinent depuis 3 ans. Reste le fric, ok je serais toujours 1 kano.

Pour Lemonk68
Detrompe toi, il y a encore des canons a cette age, meme si cela reduit les rencontres, car j'ai evidement certaines criteres. Bon c'est mon choix, je ne me vois pas baiser une gamine, ni me promener avec elle dans la rue, la main dans la main. D'avoir une fille de cette age n'aide pas, je pense, dans mon cas.
Sur Lemonk68, si je te croise dans la rue, je ne baverais sur ta nana. Te demanderais peut etre si c'est ta fille, LOL

C'est sur ma tete que tu frappes comme cela Pascal. Desole

Ne perd pas espoir tu trouveras quelqu un de bien

pas d accort avec toi ,moi je les rencontre par assar sur facabook est tout va bien ,les 2 premiere sur internet moins bien ,mes quand tu s est que tu peu leur venir un peu en aide il te faut fixer un plafont est tout va bien

GervaisThierry
T'es pas encore aux Philippines, apparement. Moi, je te parle de rencontres reelles, 1 fois les 1eres barrieres de dating tombees. 10 personnes rencontrees, toutes c'est 3M. Une seule a vecue 4 jours avec moi (partie d'elle meme). Cheptel de 36 a 48, toutes tres belles et tres minces, n'en deplaise a Lemonk68. J'arrive a passer les discussions sur le marriage, pourtant je suis tres clair sur le NON sans retour de ma part des le depart. Puis viens, le probleme argent, je ne suis pas pingre, mais cela revient sans cesse. Toutes ces femmes rencontrees, de par leur age ont un travail et un salaire (6 a 15k). La encore, je m'en sors pas trop mal. Mais le mensonge, c'est pour tout, souvent pour des bricoles. Le pire, c'est qu'elles s'enfoncent dans leur mensonge et inventent des histoires a dormir debout. A ce niveau, je ne supporte pas

Sans commentaires , je vous souhaite seulement autant de bonheur que j'ai eu et que j'ai encore apres 23 ans de mariage :)

j'ai bien aimée tout vos postes sur "" les 3M ""  et je pense qu'a 98 % vous avez tous plus ou moins d'écrit la véritée sur le sujet , .. car vraiment ce n'ait pas évident de comprendre leur façon de faire ,  surtout les premières années ... et puis après ont çi fait ... pour moi les 2 premières années ne ce sont pas bien passée avec ma philippinas que l'ont m'avait présenté , donc un jour j' ai pris mes valises et je ne suis plus jamais revenu chez elle .. mais je revenait quand meme 2 fois par an aux philippines , car je voulais à tout pris trouver par moi meme une nouvelle compagne ... bien sur tout aux long de mes séjour ce n' était pas les occasions qui manquait avec les petites jeunettes , mais pas pour moi , pas mon genre , et par internet non plus , donc j' ai pris mon temps et j'ai fini par trouvé ... comme quoi ont fini toujours par trouvez son bonheur quand ont le veut vraiment ,  .... donc ne jamais perdre espoir , et savoir attendre ... ET bonne chance à ceux qui sont dans cette situation .... " bon courage à vous " linlin 53

Et tu n'es pas le seul, et de loin.
Bien cordialement,
Denis.

@Grizzly56  et quand j'entends les Filipinas qui passent par internet pour trouver "leurs maris occidentaux"... elles parlent toutes du mensonge des occidentaux qui d'apres elles ne recherchent en fait que du sexe, et une femme soumise a leurs caprices  ! Mais bon, internet permet le clash des cultures dans nos maisons ! Chacun considere que l'autre ment alors que dans les deux cas il y a conditionnement culturel... Quand j'interroge des Philippines qui recherchent un mari occidental, elles repondent presque toutes "je  veux sortir de la pauvrete et aider ma famille". Donc l'objectif est clair: l'argent et le confort sont les deux criteres d'origine, il n'y a donc pas de mensonge, c'est vous qui etes naïfs  :D

Les filipina sont avant tout des...femmes! Ce qui veut dire besoin de sécurité financière, jalousie, possession, chichis, jamais satisfaites, dépensières, souvent d'humeur changeante...En cela elle ne se distinguent guère de n'importe quelle femme (sorry mesdames).
Elles ont en plus le fait qu'elles n'aiment pas être seules et doivent toujours trimballer avec elles une cohorte de "relatives", qu'elles sont imbriquées dans un réseau familial inextricable qui, tôt ou tard remonte à la surface, qu'elles donnent toujours le sentiment que c'est ce réseau qui primera, quoiqu'il arrive sur vous...
En tant que mec, franchement, le mieux est de papillonner et de saisir les bonnes occasions de partager quelques bons moments dans des aventures passagères...Pour ça, les gandes villes Philippines sont le lieu idéal...Dès que ça commence à devenir gavant, il faut savoir se tirer de là et aller voir ailleurs...
Je précise que je suis passé par la phase vie de couple avec filipina: j'ai été plumé, insulté, menacé verbalement, harcelé, elle m' fait honte en public...bref, emmerdé comme jamais! Mais je ne regrette rien car cette petite sorcière m'a donné un fils adorable...

Donc  l'egoisme masculin bien connu,  je jouis puis je jette quand j'en ai marre! Les Filipinas ont donc raison quand elles parlent des occidentaux?

Sorry de donner raison à ces dames, mais c'est ainsi...Cela dit, certaines se satisfont parfaitement de la situation et n'ont pas à s'en plaindre, étant relativement généreux de nature, j'ai tendance à les gâter le temps de notre liaison...
Et puis mon fiston de toutes façons ne veut pas entendre parler d'avoir une belle mère; sa mère caracterielle avec laquelle il vit quand je ne suis pas aux Philippines lui suffit largement!
J'ai aussi quelques excellentes amies filipina, avec lesquelles il ne s'est rien passé sur le plan physique; elles me félicitent du reste de ne pas être tombé dans les filets de l'une des leurs et c'est toujours un plaisir de faire avec elles un day tour à Tagaytay, au marché de Greenhill ou d'aller déguster un bon repas chez Aristocrats...

( geolefrench ) tu parle à une personne ou pour l' ensemble du milieux masculin quand tu dit je jouis puis je jette quand j' en ai marre ,   mais venant de ta part ça ne m'étonne pas... pour toi toutes les personnes du genre masculin qui viennent aux philippines ne sont que de vieux sadiques qui viennent tirer leur C....ps , et après jeter leur trouvailles comme des vieilles chaussettes , et je pense que tu ne changera jamais de poster ce genre de choses ....tu dois avoir un probleme avec tout les " étranger venant aux philippines , et en particulier la gente masculines ..... car avant de dire toutes c'est conneries , faudrait connaitre le fin fond de l' histoire de tout c'est gens qui ont eu des mésaventure aux philippines ' et qu'ils ne jettent pas systématiquement leur amie après leur avoir servis comme tu sais çi bien le dire .......  linlin53

Relax Lilin53  :D  Je ne vise pas l'ensemble des hommes, categorie dont je fais partie aussi  :)  Mais il suffit de discuter avec des Philippines qui ont une bonne experience du net et des sites de dating... c'est pas complique : les hommes du style grizzly56 parlent des 3M et les Philippines ont l'image de l'occidental qui n'est interesse que par leurs corps, sexe et travaux menagers... il n'est pas anodin que lorsqu'un occidental se met en couple (ou se marrie) avec une Philippine, il lui demande d'arreter de bosser et de rester a la maison. En fait, a mon avis, c'est une belle erreur car meme si la Philippine a un petit job, elle a au moins un peu de sous qui lui permettent un peu d'independance. Mais l'occidental (pas tous bien sur !) a tendance a vouloir imposer les regles patriarcales qu'il n'a pu imposer a sa (ses) compagnes dans son pays d'origine.

Mon avis à deux balles... (2 cents pour les anglophones, 2 pesos pour les philippins)

Tout d'abord, vous changez le terme "philippine" dans les posts par n'importe quelle nationalité de femme issue d'un pays avec des différences culturelles notables par rapport à la France et avec un différentiel économique et vous obtenez des "vérités" similaires.

Trouver la bonne compagne en France est déjà difficile, pourquoi serait-ce plus facile aux Philippines ? Au contraire, le mythe du "kano" riche et la possibilité de sortir de sa condition de vie, les différences culturelles sur la perception de la beauté ou de l'acceptation de la différence d'âge font qu'il est plus facile de nouer des relations, mais cela n'assure pas plus de trouver chaussure à son pied. Cela crée même plus de situations faussées dès le départ.

En mettant de coté les situations où l'un cherche dès le départ à "baiser" l'autre (occidental venant rechercher uniquement son plaisir avec des filles dites faciles ou jeune femme abusant de la crédulité de l'occidental en mal d'affection) et en partant du principe que la recherche du partenaire "idéal" est sincère, tous les couples qui se forment se trouvent de facto confrontés aux mêmes problèmes relationnels qu'on peut avoir en France mais additionnés des différences sociales et culturelles des Philippines ! Il n'est donc pas particulièrement étonnant qu'il y ait des échecs et des mésaventures.

J'ai personnellement une compagne philippine que je respecte en tant que femme, qui n'est pas mon objet sexuel ni ma bonne, que je laisse autonome sur le plan financier avec son propre compte et avec qui j'ai discuté longuement pour arriver à un terrain d'entente sur les relations avec la famille (au sens large). Et cela se passe bien sans paranoïa du mensonge, du cocufiage avec l'amant philippin local et de la dépense effrénée du budget du ménage... Et même si j'estime que ma compagne est unique (pour raisons personnelles :) ), je ne pense pas qu'elle soit exceptionnelle aux Philippines.

Tout a fait d'accord avec toi,Bison ravi.Pour repondre a Geolefrench.oui,les
foreigners sont assez reputes pour leur caractere de cochon.Manque de respect envers leur "pinay" qui sont souvent sequestrees par leur mari et memes battues.
J'en ai entendues des histoires...Elles ont tout le confort souvent,mais dans une
prison doree et n'ont pas le droit de rencontrer, seule, d'autres amies.Toutes les
"class mates" de ma compagne se disent etonnees de la liberte que je lui accorde,
et parlent de moi comme d'une perle rare.Leur reve serait de faire un jour le meme genre de rencontre.Au debut de notre relation,mon amie etait furieusement jalouse mais petit a petit elle a compris que j'admirais les belles femmes et qu'il
n'y avait aucuns risques que je la laisse tomber pour une autre.Depuis ca l'amuse plutot et ne m'en tient pas rigueur.Oui,les philippines honnetes existent mais sont
comme certains champignons...difficile a trouver.

Je rajouterai aussi que souvent la communication dans le couple est limitee car l'etranger ne parle que tres peu l'anglais ou la philippine maitrise mal cette langue.  Donc la frustration peut se developper rapidement.

lemonk68 a écrit:

Oui,les philippines honnetes existent mais sont
comme certains champignons...difficile a trouver.


Qu'elle belle formule, j'adore!

Il y a aussi les 3M vu par les Pinay.....

Matanda
Mayaman
madaling mamatay
:D

Il faut quand même tenir compte que dans nos commentaires et réponses, il y a une part d'humour et qu'il ne faut pas tout prendre toujours au premier degré!
Quel que soit le sujet qu'on aborde ici (femmes, coût de la vie, sécurité, beauté des paysages, chats ou chiens...) dès que l'un de nous se permet d'écorner le mythe (en gros tout est beau et gentil aux Philippines, même la loi martiale), il se retrouve sous une volée de bois vert de la part des tenants de l'orthodoxie...
Alors une fois de plus, vaut il mieux raconter ici des mensonges qui font plaisir et qui rassurent ou des vérités qui parfois dérangent?

Les vérités qui parfois dérangent, les pinoys n'apprécie pas, et pire si ça vient d'un blanc.
J'ai lus tout vos messages à propos des 3M.
Je n'ai rien à dire, je me contente de vous lire 😁😁😁

OK ( GEOLFRENH ) bien pris note ' excuse moi de mettre laissé emporté un peut vite ...mais je voulais pas laissez passé ça !  maintenant ta réponse me rassure un peut ,car je peut te dire que je suis vraiment cool et généreux avec les femmes ...et beaucoup trop d'ailleurs , c'est ce qui à causé ma perte avec la première .  je suis partis mais tout en lui laissant quelque bonnes année devant elle et avec une villa ... maintenant avec ma nouvelle compagne ont à tout mis sur la table , et tout ce passe très bien , et je ne lui est pas interdit de garder son petit  " boui ' boui " et elle est très contente .....mais je ne referais plus jamais la meme connerie ' et pourtant dans " EXPAT .COM " les commentaires ne manquait pas aux sujet des choses à ne pas faire aux philippines ' et bien sur je n'en avait pas tenue compte ,..et c'est pour ça que je répète en permanence de prendre toujours aux sérieux certaines recommandations faites par les anciens ou les moins anciens , vivant depuis longtemps aux philippines cela évitera des mésaventures dont ont pourraient bien ce passer ....voilas , maintenant je parle en "mon Nom " et que cela servent de leçon aux nouveaux venues !...  comme quoi ont ne jette pas tout après sans avoir servis , et je pense qu'il reste encore pas mal de personnes bienveillantes et amoureux de leurs compagnes ....et ceci n'est qu'une petite parti de ce que je pourrais raconter de mes 7 années aux philippines ...  7années ce n'ait pas beaucoup , mais pour moi ça à beaucoup comptées dans ma vie , et j'espère bien dans passez encore de nombreuses avec ma compagne   .......    ps ..tu ne la peut etre pas poster spécialement pour moi , mais je tenais absolument à répondre aux sujet du "" servi -et -jetée ""   Aller sans rancune " linlin53

Aldomariano a écrit:

Les vérités qui parfois dérangent, les pinoys n'apprécie pas, et pire si ça vient d'un blanc. [...]


Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui apprécient réellement les vérités qui dérangent, quelle que soit la nationalité, et justement parce qu'elles dérangent. Les pinoys comme les autres...

Ensuite, les Philippins sont un peuple fier en général avec une notion assez exacerbée de l'honneur ou plutôt du refus de perdre la face (je crois que cela s'appelle kahihiyan). Il est donc sage d'éviter une confrontation directe car cela tourne toujours vinaigre et il est préférable d'aborder le débat avec calme et sourire. Étonnamment, cela marche aussi très bien avec les occidentaux !  :)  Mais pour avoir eu de nombreuses discussions avec des philippins, notamment des étudiants, ils sont très ouverts et très curieux et parfaitement aptes à recevoir des avis différents, voire critiques, et de les intégrer. Le tout est de savoir comment amener la chose...

Enfin cette notion de "blanc" m'interpelle, même si je devine qu'il s'agit d'un raccourci pour "occidental"... S'il y a bien quelque chose que je ne ressens absolument pas aux Philippines, peut-être à tort, c'est un rejet sur la couleur de peau (forme de racisme de couleur). Au contraire, la peau laiteuse fait presque l'objet d'un culte de beauté à atteindre au moins pour certaines femmes, comme je l'avais déjà noté en Indonésie. Alors que c'est le contraire pour moi...

Couleur café
Que j'aime ta couleur café

(Serge Gainsbourg)

Oui, j'aurai du utiliser le mot "occidentaux" plutôt que "blanc".

Certaines pinay (pas toute) pense que l'occidentaux vient aux Philippines que pour le sexe. Mais quand tu commence à leur raconter que tu vis aux Philippines avec ton épouse pinay la conversation devient plus intéréssante et conviviale :)

Il y a un tres fort racisme anti peau noire

Il y a aux Philippines, même si ça doit déplaire aux tenants de l'orthodoxie paradisiaque du pays, du racisme anti noirs, anti "bajao"(le peuple de la mer), anti "muslims", anti pauvres et bien sur une forme de racisme rejet/fascination envers les kano...
Je rappelle que mon fils, qui fait pourtant très asiatique de teint, mais dont les cheveux clairs et la peau blanche trahissent ses origines, se faisait cracher dessus par les autres élèves lorsqu'il est entré en "grade one"...On le traitait d'alien et autres qualificatifs qui l'ont pour longtemps fâché avec l'école!
En revanche, le racisme anti vieux de plus de 40 ou 50 ans tel qu'il se pratique en France et Europe est trés rare aux Philippines. De même que les homos, bakla, bayot etc, les handicapés...sont bien acceptés. D'une manière générale, être un peu différent dans ses choix de vie ou ses choix amoureux aux Philippines(diférence d'âge entre partenaires, par exemple) ne pose pas de problème tant qu'aucun scandale n'éclate...

Makai a écrit:

Il y a aux Philippines, même si ça doit déplaire aux tenants de l'orthodoxie paradisiaque du pays, du racisme anti noirs, anti "bajao"(le peuple de la mer), anti "muslims", anti pauvres et bien sur une forme de racisme rejet/fascination envers les kano...


C'est une chose que m'a effectivement confirmé ma compagne, en en discutant plus en détail, même si je trouve le terme de "racisme" un peu fort, quoique dans sa définition, ce mot inclut aussi le mépris et l'hostilité qu'on peut avoir vis à vis d'autrui...

Sinon, effectivement, la bêtise humaine n'épargne pas les Philippines mais je doute de trouver dans le monde un havre de paix sans ce défaut :)

Je fais mon retour sur ce forum et suis tombé sur cette discussion. Concernant grizzly, tu devrais peut-être venir sur Paris. Il y a bcp de pinays dans cette tranche d'âge ! Suffit de fréquenter les églises protestantes du 16 ème ..... J'ai un ami français qui est marié avec une Pinay et qui n'est jamais allé aux Philippines ! Il a 3 enfants et a rencontré sa femme dans un taxi .... Il m'a présenté plusieurs célibataires l'été dernier quand je travaillais sur Paris pendant 3 mois ... Sinon j'ai un autre ami qui est en couple avec une trentenaire et qui vit aux Emirats .... Pour ma part, je n'ai jamais trop cru à internet et discuter des heures par webcam, ce n'est pas mon truc. J'ai vécu un peu moins de 2 ans aux Phils (2014-2015) et résidais dans une ville de province de 200 000 habitants. Et bien j'ai eu souvent la réponse de la part de "jolies" pinays que j'étais trop vieux ... C'est la mentalité par là-bas ! J'ai un ami francophone qui vit là-bas depuis 10 ans et qui est en couple et tout se passe pour le mieux, aussi bien avec son épouse et sa belle-famille ... Pour ma part, j'ai qd même fréquenté 3 pinays là-bas mais sans rien commencer de concret (çà serait un peu long à expliquer). Elles avaient toute un travail et cela ne m'aurait pas poser de problèmes qu'elles continuent leur job. J'ai visité les endroits à bars et je n'en suis pas particulièrement "fier" avec le recul .... J'envisage mon retour après 2 ans d'absence, toujours dans la même ville et fini les séjours à Angeles, Subic, Boracay et Puerto Galéra, Manila ... Concernant les 3 pinays avec lesquelles j'aurait pu entamer une relation sérieuse .... La seconde s'est fait mettre enceinte par son "chef" et sa vie ressemble aux misérables. Elle est la boniche à tout faire de sa belle-mère et de sa belle-famille. La 3ème est désormais mère célibataire et quant à la 1ère, je ne sais pas. Toujours est_il que je l'avais rencontré "trop vite" et que j'ai préféré le "wait and see" ... Mais bon je suis passé à côté .... La belle-famille, il n'y aurait pas eu de problème non plus (elle m'avait été présenté par mon ami français) ....

Ha ha ha trop drole....Ben oui elles sont interressee....Je croise les doigts la premiere est la bonne depuis 4 ans....Une jalousie monstre avec des crises de dragon mais sinon je croise les doigts.
Tout baigne....On bosse ensemble et parfois la nuit elle se leve pour fouiller mon portefeuille....Si elle juge que je n ai pas assez d argent sur moi pour ma journee ...Et bien elle en rajoute >!!!
Il m arrive donc d ouvrir mon portefeuille et de constater que j ai plus d argent que j en avais la veille .
Par contre il vaut mieux detourner les yeux si je croise une autre beaute, parce que si elle apercoit une forme d interet pour une autre fille.... olala.....
Faut pas se leurrer, les venales accourrent lorsqu elles flairent le pigeon.
Je pense que certains d entre vous donnent une image d eux meme qui en fait des parfaites victimes...

Il y a des filles tres chouettes moralement dans ce pays, je pense qu il faut commencer par se faire des amis avant de promettre la lune a tout le monde.