Les 3 M de la filipina.

Il y a aussi l'ancre de Chine  :dumbom:

Je crois que la Palme de la conneries reste en Europe.... 
Le Vieux Continent est en fin de vie, c'est bien dommage nous avons dominez le monde par le racisme, le dogme, l'extermination massive, mieux l'ultra libéralisme... 
Au travers de nos petit bout, nous subissons les mêmes railleries....
Mes questions?
Le monde est-il prêt à la mixité?
Comment nous voient-ils?
Pourquoi?

Belle journée.

Mixmanjack a écrit:

Je crois que la Palme de la conneries reste en Europe.... 
Le Vieux Continent est en fin de vie, c'est bien dommage nous avons dominez le monde par le racisme, le dogme, l'extermination massive, mieux l'ultra libéralisme... 
Au travers de nos petit bout, nous subissons les mêmes railleries....
Mes questions?
Le monde est-il prêt à la mixité?
Comment nous voient-ils?
Pourquoi?

Belle journée.


100% d'accord. Et cela continue, dans la plupart des pays hors Europe ou j'ai vécu, et ou je vis actuellement (expat aux USA), les européens, et surtout les français (je suis français je précise) continuent à se croire au dessus des autres (c'est peut-être génétique, je n'en sais rien). Nous (je généralise) voulons vivre comme chez nous et exigeons dans une grande mesure, que le pays d'acceuil s'adapte à nous. Nous, évidemment, on critique les gens du dit pays.

Bon ayant dit cela, je reconnais que se faire avoir n'est pas amusant, mais si on se donne la peine, de comprendre comment sont les citoyens locaux, leur culture, leur pays (administration ect...) on peut faire avec. si non, qu'est-ce que nous faisons chez eux? qu'est-ce qui nous oblige à rester? Rien mes chers amis. Perso, j'y trouve mon compte dans l'ensemble et accepte comment cela se passe ici (ou ailleurs). 3M et leur familles inclues. Personne ne me force à me mettre avec une 3M locale si cela ne me convient pas ;-).
Mais bon, cela n'engage que moi :-)

Ah, en revenant sur le sujet de ce post. Les 3M existent car pur produit de l'homme 4M. Matandang, Mayaman, Madaling, Mamatay, soit en bon français, Vieux, Riche et Mourant rapidement. :-)

bonsoir tout le monde ... hier j'ai "posté" car j'en ai un peu marre des gens qui vont sur ce forum et qui critique(ent) les Philippines et les "filipinas", tout n'est pas "rose", tout n'est pas gris mais bon .... si on fait le bilan commptable, les plus les moins, on est pas mal et oui même les filipinas elles sont bien ....

Critiques ou constat du quotidien que nous voyons régulièrement aux ph et qui pour certains subissent régulièrement, je parle tant pour le pinoy que pour le kano.
Pour info les pinoy ésitent pas à critiquer derrière le dos des étrangers (heureusement pas tous), c'est comme ça aux Philippines et ailleur.

Alors comme disait patrick, continuons à nous renifler mutuellement le trou de balle  :lol:

Si on venait sur ce forum juste pour se taper dans le dos et bailler aux corneilles, je vois pas son utilite...

Il ya malheureusement beaucoup de critiques, mais pour commencer, on ne critique que ce qu'on aime... Ensuite, c'est tres (trop ?) souvent en reponse a des questions de potentiels expats qui, malheureusement, ne voient les Philippines que par le petit bout de la lorgnette...

Combien de fois, avons-nous vu ces personnes arriver ici, car elles avaient ete victimes d'arnaques, souvent financierement importantes, car elles etaient arrivees avec une vision idyllique du pays ?

Oui, ceci est tout aussi vrai pour la plupart des pays "du tiers-monde", ou les lois sont a tout le moins balbutiantes, voire meme carrement orientees contre l'etranger...

Beaucoup debarquent avec cette illusion qu'en tant qu'etrangers, ils seront tout aussi proteges que des etrangers le sont chez nous, mais c'est faux !

D'autres aussi, ayant vecu des parcours amoureux difficiles en Europe, pensent trouver ici la femme parfaite, jeune, bandante, soumise, fidele... et blah... blah... blah... Mais l'immense majorite de ces "rencontres" l'ont ete au travers d'une ouebecame, et une fois arrives, la realite les fait vite dechanter...

Alors, voila... Je sais que j'enerve certains, que toute verite n'est pas bonne a dire... Mais la realite est : NOUS NE SOMMES PAS AU PAYS DES BISOUNOURS !!!

Et tout compte fait, Nous avons bien choisi de nous expatrier, et nous y trouvons notre compte. Donc si on ne fait que se plaindre, rentrons chez nous :-)

Tu confonds la plainte et l'exposé de réalités qui parfois dérangent; on sait tous qu'un mensonge agréable passe mieux qu'une vérité qui dérange...mais quand même!
Ce forum n'est pas fait pour faire rêver, pour faire croire au reste du monde que les Philippines sont le paradis terrestre! Nous ne sommes pas une agence de voyage et n'avons aucun intérêt à pousser un maximum de gens à venir aux Philippines en leur faisant miroiter un pays de cocagne où on rase gratis.
Pour ma part, j'aime les Philippines, je suis trés fier d'y avoir un fils, j'aime globalement mieux vivre aux Philippines qu'en France, c'est vrai. Pour autant, je préfère ma Polynésie et demeure lucide et réaliste sur tout ce qui peut être dérangeant aux Philippines. Je ne me plains pas, je ne critique pas gratuitement, j'essaie juste d'éviter à certains des déconvenues amères en venant ici pour se planter et pour repartir une main devant une main derrière!

ENFIN BON /// Patrick tu as trouvé "ta moitié" donc tout va bien pour toi §§§§ c'est le principal .....

Si on se croise au ..... "d'ailleurs on mange très bien là-bas" ...... le //// merde j'ai oublié le nom du restau ..... J'y suis allé plusieurs fois et c'est vrai j'ai été étonné pour la qualité de la "nourriture" car les Philippines niveau "bouffe" ce n'est pas terrible on ne va pas se mentir

hahaha s-e_j... La, c'est carrement de la cryptographie... Pas sur que j'arrive a decoder !  :lol:

excuse moi, c'est à baloy beach le trottoir d'un face ..... SUPER RESTAU

MUHAHAHAHAHA ! Il doit y avoir au moins 50 restos a Baloy Beach ! XD

Y en a deux-trois qui sont pas trop mal, mais c'est pas le Perou.... Un qui n'est pas mal, c'est l'Arizona, a l'entree de Barretto...

Excuse moi Patrick, 50 restaus .... tant que çà ? Bon, si tu le dis ... Non, c'est ton restau, ton fief, j'ai oublié le nom .... merde, alzheimer ...... "ils" font des supers salades ... bon, çà va pas t'aider beaucoup mais j'ai oublier le nom, désolé, excuse-moi ... le sitting bull ?

Dans le blue book (journal publicitaire que l'on peut télécharger "gratos" sur internet angeles subic), il y a souvent un 'encar pub" ....

Hooo... Le Sit'n'Bull ?

Mais il est pas a Baloy Beach, mais au coeur de Barretto (d'ailleurs, Ron, le patron, a ouvert une annexe sur la grand'rue).

Et on peut pas dire que c'est de la cuisine pinoy... Ron est un biker ricain bon teint !  :lol:

Il a bien sur des plats pinoy, mais c'est surtout tres "americanise"...

Bonjour à tous,

Pas de trois M pour moi mais les 3B, boire baiser, bébé...

Bon heureusement je suis en couplé avec elle depuis 2 ans et ça se passe très bien.

Les produits de nos terroir me manquent mais j'ai vu qu'il y a moyen d'en avoir en ligne.
Pour revenir au sujet moi 33 ans elle 36, encore pas déconnante physiquement pour son âge.

Posée déjà mère d'un précédent mari. La gamine est grande. Mais c'est une relation niquel, bon pour le bébé c'est tout nouveau on voulais attendre la fin de l'année mais un voyage à la union à fait que.... Je vous fait pas de dessin.