Vivre aux Philippines

Bonjour je suis en relation avec une personne aux Philippines depuis environ 4 ans et je souhaiterais avoir des renseignements pour les papiers savoir comment faire pour pouvoir vivre au Philippines en tant que retraitée ou si quelqu'un peut vraiment m'aider je suis allé déjà 5 fois au Philippines

Aucun problème pour rester aux Philippines vous pouvez renouveler votre visas touristique pendant 3 ans ensuite il faut sortir du pays 1 journée et recommencez pour 3 ans vous pouvez aussi faire un visa de retraités SRRV qui vous donne une résidence permanente ce que je vais faire dans les semaines qui viennent car je dois me rendre en France en Septembre et c'est le visa le plus sûr pour pouvoir revenir rapidement aux Philippines

Bonjour, moi aussi j?aimerai avoir de l?aide s?il vous plaît. Je suis de Madagascar et je souhaiterai partir aux philippines. Est ce que quelqu?un pourrait m?aider , je recherche un travail. Merci de votre réponse

Se visa peu ton le faire en France a l ambassade des philippines

bonjour, nante216


Pour commencez présentez vous dans la rubrique nouveaux membres merci.

Ensuite il est totalement inutile d'espérer trouver du travail ici pour plusieurs raisons :

1) Pour prétendre à un emploi il faut déjà être sur place ....depuis longtemps ....les processus  de recrutements sont extrêmement longs et l'emploi très précaire, pour un oui ou un non on vous remercie et on annule immédiatement votre visa travail ....


2) Les philippines pratiquent une politique extrêmement restrictive en matière d'emploi...
Vous ne pouvez prétendre à un emploi que si aucun philippin  ne peut occuper le poste .

Des millions de philippins sont sans emploi et beaucoup travaillent à l'étranger faute de mieux .

3) Pour des emplois mal payés  il faut avoir à minima terminé des études universitaires.
Il n'est pas rare que des "college graduates"  travaillent dans un supermarché  ou comme domestique , c'est une réalité ...

4) La maitrise de l'anglais est évidement impérative, et pouvoir tenir une conversation basique en Tagalog   est un must....

Pour les européens candidats à un job dans un call center il faut la plupart du temps  avoir de l'expérience et maitriser une ou deux langues en plus de l'anglais ....

Evidement si vous êtes Coréen ou Chinois  c'est beaucoup plus facile ....

Un bon conseil, cherchez ailleurs mais surtout pas ici.

Ne faites surtout pas la bêtise d'investir une somme considérable pour venir en touriste dans l'espoir de trouver un emploi ...


Voila c'est dit ... désolé mais mieux vaut dire la vérité .... tentez votre chance dans les émirats , ou en Arabie Saoudite ce sera plus productif ....

jeanmontaut8 bonjour,

la solution idéale c'est le SSRV visa pour les retraités , mais les conditions sont strictes ...Voir sur le site de la philippines retirement authority  pour plus de details ....Dans tous les cas il faudra faire un security deposit en cash dans une banque agréée , et disposer de revenus réels vérifiables ...

le service a ré ouvert  semble il .....

le site officiel   : pra.gov.ph


Sinon venez en touriste ...

Merci pour votre réponse mais où doit-on s'adresser pour une retraite aux Philippines

Bonjour , ca serai mieux de liquider votre retraite avant de venir , si possible , apres ce n'est plus qu'un transfert de fonds...

toutes les infos pour obtenir un visa retraité  SSRV sont sur le site pra.gov.ph

pour obtenir le SSRV, c'est très clair et précis mais pour les visas..... :/

Ce serait judicieux de faire un rappel et/ou récapitulatif des possibilités pour un long séjour.

J'ai parcouru les post pendant des heures et....... :unsure:huh::sosad:

Je t'avais envoyé un message privé il y a quelques mois....Mr Murakami

patex61 a écrit:

pour obtenir le SSRV, c'est très clair et précis mais pour les visas..... :/

Ce serait judicieux de faire un rappel et/ou récapitulatif des possibilités pour un long séjour.

J'ai parcouru les post pendant des heures et....... :unsure:huh::sosad:


C'est simple :
Visa touriste renouvelable tous les 2 mois ou 6 mois obligation de quitter le pays tous les 3 ans ne serait-ce qu?une journée.Actuellement ceci peut prochainement poser des problèmes à certains car ils ne pourront sous les règles actuelles pas revenir.

Visa SSRV pas d?obligation de quitter le pays ceux qui l?avaient fait peuvent désormais revenir.

Visa 13a si marié à une ou un Pinoy .Si 13a fait aux Philippines période probatoire d?un an avec obligation de séjour continue pendant cette période puis délivrée pour 5 ans renouvelables.Fait dans un consulat à l?étranger pas de période probatoire.Permet de nouveau de rentrer dans le pays.

Merci pby92

En fait tu es qui pour dire n'importe quoi ici murakami0623?
Cela fait 8 annees que je suis ici aux Philippines et que je travail ici sans aucun probleme...
Si vous palez Francais ou Espagnol tres facile de trouver du travail, j'ai des propositions pratiquement tous les jours.
J'aimerais bien savoir quel est le but de dissuader les gens de venir travailler ici?
Merci de votre reponse clair si possible...

frenchtouchtophp a écrit:

En fait tu es qui pour dire n'importe quoi ici murakami0623?


Qui est Murakami? Quelqu'un qui dialogue, échange et explicite les choses de manière contradictoire.
Exemple il a poste 600 posts en 5 ans, pendant la même période tu as posté 9 fois.

Voila qui il est.

Et on attend donc tes explications détaillées, ce qui l'intérêt du forum:
boulots, employeurs, salaire, visa de travail, location etc, etc... merci

Je ne saurais me passer de Murakami personnellement
Son savoir et son expérience ont déjà fait école

Je suis un jeune africain, je réside actuellement à N'djamena. Jai obtenu mon baccalauréat littéraire l'an 2020 et j'aimerais aller étudier et travailler au philippine si possible quelqu'un peut m'aider. Pour finir entre philippine et mon pays le tchad y'a même le Visa

Oui d'accord, mais on peut poster 600 fois si c'est pour de la désinformation je ne vois pas l'intérêts!
Je voulais juste soulever un débat dont je vois trop souvent dire n'importe quoi.
Oui on peut travailler aux Philippines, dire que ce n'est pas vrai est un gros mensonge et je cherche toujours les raisons de ce mensonge. Donc je pose directement la question...
Personnellement je manque de gens qui soit bilingue Francais/Anglais, et on en manque vraiment en ce moment sur Cebu, Manilla j'en parle même pas, allez sur les sites d'annonces d'emploi et vous allez voir, Francais, Espagnol, Japonais, Coreen, German, meme Polonais maintenant.
Donc oui si vous parlez une autre langue que l'Anglais il y a du travail, avec des connaissances en IT de préférences.
Juste pour remettre les choses a leurs place.
D'ailleurs ce n'est que dans la communauté francaise que je vois de la dissuasion comme ceci, pas dans les autres au contraire ils s'entraident.
J'aimerais vraiment comprendre s'il vous plait... Merci de vos réponses. Why, Why, Why?

Le but de communiquer ici est d'établir une forme de  fraternité.

On peut savoir ce que tout le monde ne sait pas,.. et vice versa..
Et éventuellement en débattre.

Mais la solidarité et l'entraide ne peuvent pas voir le jour sans respect.

frenchtouchtophp a écrit:

Oui d'accord, mais on peut poster 600 fois si c'est pour de la désinformation je ne vois pas l'intérêts!
Je voulais juste soulever un débat dont je vois trop souvent dire n'importe quoi.
Oui on peut travailler aux Philippines, dire que ce n'est pas vrai est un gros mensonge et je cherche toujours les raisons de ce mensonge. Donc je pose directement la question...
Personnellement je manque de gens qui soit bilingue Francais/Anglais, et on en manque vraiment en ce moment sur Cebu, Manilla j'en parle même pas, allez sur les sites d'annonces d'emploi et vous allez voir, Francais, Espagnol, Japonais, Coreen, German, meme Polonais maintenant.
Donc oui si vous parlez une autre langue que l'Anglais il y a du travail, avec des connaissances en IT de préférences.
Juste pour remettre les choses a leurs place.
D'ailleurs ce n'est que dans la communauté francaise que je vois de la dissuasion comme ceci, pas dans les autres au contraire ils s'entraident.
J'aimerais vraiment comprendre s'il vous plait... Merci de vos réponses. Why, Why, Why?


***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Insultant
Je vous invite à lire la charte du forum

Quand on écrit sur un forum, il y a un minimum ! Vérifier son orthographe. C'est pénible à lire ! Merci. Après votre commentaire n'apporte rien à la conversation. Vous parlez de personnes que vous ne connaissez pas. Ce sont au mieux des banalités, des généralités !  Les Philippines ne sont pas le centre du monde. Le phénomène dont vous parlez existe aussi dans énormément d'endroits sur cette belle planète ! Enfin évitez d'insulter les gens, c'est mieux pour un débat calme et serein. Des propos insultants, discriminants (souvent obèses et vieux ....) ... Les coréens ne sont pas gros ....

çà serait intéressant de connaître vos expériences de vie aux Philippines....

stef pandayan a écrit:

çà serait intéressant de connaître vos expériences de vie aux Philippines....


Il n'en a aucune, et n'en aura jamais m'a assuré quelqu'un du forum proche d'un responsable de l'immigration.
C'est peut être dur mais les lois sont les lois.

C'est de la mythomanie névrotique: généraliser son propre cas a tout le monde et insulter des pères de famille.

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que nous avons mis de côté quelques posts.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

Je vous informe que nous avons dû intervenir une deuxième fois pour enlever des posts inappropriés.

Merci de rester centrés.

Diksha
Équipe Expat.com