Devenir proprietaire d'un bateau de peche

Je voudrais savoir si je peux acheter une petite barque equipée d'un moteur et l'utiliser pour la peche ?

Salut,
oui,  pour une petite barque, tu n'auras aucuns problèmes.
Si c'est un vraie bateau(500cc) pour aller en mer, il faut des papiers et touts.

mais ton radeau :)c'est pour en mer, ou en eau douce??

Merci d'avoir repondu a mon interrogation .
Donc je m'explique un peu mieux ,je passe depuis 4 ans ,deux fois  3 mois par an en thailand et a voir de nombreux petits pecheurs thai avec des petites barques n'excedant pas 5 m et des moteurs gros comme des moulins a café je voulais savoir si je pouvais faire de meme.
Une année sur Koh chang un francais m'avait dit "la mer appartient aux thai" on peut posseder un bateau mais il faut payer un capitaine?
Tout cela bien sur au bord de la mer (actuellement KOH SAMUI)
Je suis en france detenteur des permis mer et riviere.

sa va di kap

En 2010, mon père c'étais renseigner pour être proprio d'un bateau, l'avocat (un trou du *** de francais, qui travaille pour l'alliance francaise à phuket, et qui un arnaqueur de pur sang)
lui a dit "pas de probleme"

Après je connais des gens qui sont proprio d'un voilier-moteur à phuket, ils l'on depuis longtemps, et ils n'ont jamais eu d'emmerde.
De plus, il y a plein de blancs qui ont des gros bateaux, donc normalement pas de probleme pour toi.

Mais, si c'est pour pecher en mer, et revendre, je crois que c'est pas très apprécisser.

Pour "la mer appartient aux thai", je me demande, si les pétrolliers malais et les navires de guerre américain  on un capitaine Thais???? :o

"la mer appartient aux thai" signifié la mer doit rapporter aux thai ,si tu loues un bateau çà rapporte aux thai ,si tu payes un capitaine çà rapporte aux thai ,etc.....
Tu connait le rapport des thai avec l'argent ?
C'est tres difficile de savoir avec precision ce qu'il est possible de faire dans le domaine de la peche et de la navigation.
Je ne veux pas me retrouver avec les flics devant mon bateau et me faire signifier pour un farand, l'interdiction de pecher.
Je me souviens un année avoir ramassé certains coquillages a KOH CHANG et les meme etaient interdits a SAMUI ,je risquais une amende consequente.j'ai été prevenu au dernier moment par des locaux.

Merçi de ton concours

SA VA DI KAP