Comment renouveler son visa de trois mois

Bonjour
Je desire venir passer ma retraite au Benin
Pour y vivre aupres d'un garcon que j'ai pris en charge depuis 10 ans
Il a maintenant deux enfants adorables et une femme charmante.
     Mais voila j'ai un probleme apres le visa touriste de 3 moisil faut pour le renouveler
faire la preuve d'activite professionnelles,d'etudes au Benin ou d'appartenance a un ordre professionnel ou confessionnel.
     Or etant a la retraite je ne desire plus travailler.
Comment puis je faire pour resoudre ce probleme et ne pas revenir en France au bout de trois mois
     Merci a tous ceux qui voudront bien me repondre
     Bonne journee a tous
           Cordialement
               Rem 70

Bonsoir,
je suis dans la meme situation, je voudrai devenir resident beninois, mais voila comme je suis en retraite, j'ai pris le choix d'ouvrir une affaire commerciale, a cotonou.

jackie

Merci pour votre teponse
Mais bon si je trouve une autre solution je vous tiendrais au courant
     Bonne soiree
     Cordialement
         Rem 70

Merci pour votre proposition,je vous contacterais une fois au Benin.
Pour l'instant les frontieres sont fermer
       Cordialement

bonjour,
vous me dites que les frontieres sont fermees, les frontieres terrestes mais pas par avion, du moins j'espere, car j'ai mon vol pour le 5 mars

cordialement

jackie

Bonsoir Jackie
Ce sont les frontieres pour quitter la France qui sont fermer pour l'instant;sauf pour motifs imperieux.
    Mais bon ce n'est que temporaire j'espere
          Cordialement
             Remy

Rem70 a écrit:

Bonsoir Jackie
Ce sont les frontieres pour quitter la France qui sont fermer pour l'instant;sauf pour motifs imperieux.
    Mais bon ce n'est que temporaire j'espere
          Cordialement
             Remy


Non non les frontières sont bloquées dans les deux sens (sauf pour motif impérieux ???) et si les gents ne se mobilisent pas contre cette mesure inique prise elle seule ,par le seul pays au Monde la France ! (alors qu'isl déclaraient il y-a peu que de fermer les frontières ne servait a rien ) si les gents ne se mobilisent pas .... ce sont des mesures qui vont durer  :(