Certificat d'hébergement

je viens au Bénin en août , qui pourrait me procurer le certificat d'hébergement nécessaire pour l'obtention du visa , particulier ou hôtel ?????
d'avance merci

Il me semble qu'au Bénin vous pouvez venir sans visa et obtenir un visa d'entrée à l'aéroport pour 48h et les rester se feront sur place... s'ils n'ont changés... sinon aller vous renseigner à l'ambassade du Bénin pour plus d'infos.

Veuillez bien vouloir me contacter pour plus de renseignements.

Bonjour ziotto.

Bienvenue sur Expat.com :)

Vous pouvez tout aussi bien partager ces informations avec nous sur le forum afin d'en faire bénéficier les autres membres.

Merci.

Karen :)

c'est bien compliqué de venir au Bénin !!

je suis à Abidjan , l'ambassade du Bénin à deux plateaux , refuse de me faire un visa
après avoir eu du mal à obtenir un certificat d'hébergement , il faudrait que je fournisse un ticket de transport aller retour à destination de Cotonou

or je vais voyager en bus via Accra et Lomé
et je ne peux acheter ici le billet Lomé Cotonou
je vais donc devoir attendre d'être à Lomé pour renouveler cette demande
les pays se plaignent de ne pas avoir assez de touristes
mais ils ne font pas grand chose pour favoriser le tourisme

Ivaou, vous obtiendrez un visa à la frontière de Togo/ Bénin pour 48h  et à Cotonou vous aurez  la facilité d'en avoir plus... j'ai fais pareille en 2008...   bon voyage !

Qui pourrait m'obtenir un certificat d'hébergement pour une demande de visa,pour me rendre a Cotonou.Merci.

Bonjour André 86,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Ce fil date de 2013, je vous suggère de créer un nouveau fil sur le forum Bénin, en vous présentant et nous parler un peu de votre projet.

Au plaisir de vous lire,
Bhavna

bsr, mw je peux taider, je suis au bénin, je suis en fnctin au ministére de envirnnement

je sais que certains font une réservation d'hôtel dès qu'ils ont leurs visas tu annules la réservation.

je sais que certain de mes locataires me demandent un bail que je leur envoie par mail.

sinon il est possible d'aller à la maire chercher le "vrai" certificat d'hebergement.

pour venir de france pas besoin de ça le visa passe seulement avec le formulaire, l'argent et le passeport. mes parents viennent chaque année pas de truc bizarre demandé.