Demande de transcription

Bonjour à tous
Je me suis marié à Yaoundé en octobre,ma femme est camerounaise.
Nous avons eu la capacité début octobre, et attendons la transcription.
Aujourd'hui , toujours rien..est ce une durée d attente normale ? Car notre dossier est clean...
Nous savons que avec le confinement , les déplacements ne sont pas possible, mais rien n empêche de terminer notre dossier
Quelqu'un peut il m éclairer ?
Merci pour vos réponses

Oui , comme vous le savez il y a la pandémie qui bloque l'administration . Soyez patient , votre dossier sera suivi dans tous les cas dès que la reprise sera effectuée . Cordialement

Très bien
Merci pour votre réponse rapide, on va prendre notre Mal en patience

Avez-vous écrit à l'ambassade pour demander des nouvelles ?

Oui
Je reçois un message automatique, qui me dit qu'ils ont bien reçu mon mail, puis plus rien...

Zut...
Prenez contact avec la mairie où vous vous êtes mariés pour savoir si l'ambassade est venue vérifier votre acte de mariage.

Oui, c est déjà fait, ils ils sont venus au mois de novembre....

Bon ben plus qu'à attendre la fin de ce foutu covid-19...

Oui , pas de chance...la procédure est déjà assez compliqué comme ça

commanderie54 a écrit:

Oui , pas de chance...la procédure est déjà assez compliqué comme ça


Exact...
Le 54 dans votre pseudo c'est pour votre département ?

Oui je suis de Nancy
Mais je viens de déménager dans les hautes Pyrénées.

commanderie54 a écrit:

Oui je suis de Nancy
Mais je viens de déménager dans les hautes Pyrénées.


Ok moi sur Metz d'où ma question  :)

Vous êtes expatriés, ou toujours a Metz ?

Je vous conseillerai juste de vous munir de beaucoup de patience car il en faut. Vous aviez suivi la procédure ce qui est déjà un bon point, si votre dossier connaît des retards c'est doit :
-A cause de la pandémie ou alors
-Votre dossier doit avoir un problème( écrits sur l'acte de mariage pas clairs, problème de souche avec l'acte de naissance de votre épouse, ils ont découverts des incohérences,etc).
La durée depuis la demande du CCAM jusqu'à la transcription n'est pas la même pour tous les couples. Certains l'ont en quelques mois, d'autres ça peut prendre des années si vous êtes déjà au delà de 6 mois d'attente, alors je pense qu'il y a un soucis. Attendez jusqu'à la fin de cette crise et vous verrez bien. Beauciup de courage.

Ils sont venus contrôler les papiers a la mairie, nous connaissons le maire qui nous a confirmé que tout est bon
Ma femme était allée contrôler sa souche d acte de naissance avant le mariage, tout était ok
Et quand nous avons retranscrits l acte de mariage pour l ambassade, nous avons pris les plus grands soins, de façon à ne faire aucune faute , ne serait ce qu'une lettre..
C est pour tout ça que je me pose des questions..

La pandémie est l'événement du moment international qui bloque l'administration dans tous les pays . Vous aurez des nouvelles sous peu je pense . Je possédais la mienne également maos je l'ai brûlé il y a peu de temps et j'ai annulé ma demande de mariage pour vous dire que j'ai eu un retour de leur service très récemment en mail qui m'ont confirmé qu'ils avaient clôturé mon dossier . Donc prenez patience , tout va arriver à temps . Cordialement,  Odin

Oui
De toute façon on a pas trop le choix
Et ça arrivera je pense à la fin du confinement..
Tout répartira seulement à ce moment...

commanderie54 a écrit:

Vous êtes expatriés, ou toujours a Metz ?


Toujours à Metz.

commanderie54 a écrit:

Ils sont venus contrôler les papiers a la mairie, nous connaissons le maire qui nous a confirmé que tout est bon
Ma femme était allée contrôler sa souche d acte de naissance avant le mariage, tout était ok
Et quand nous avons retranscrits l acte de mariage pour l ambassade, nous avons pris les plus grands soins, de façon à ne faire aucune faute , ne serait ce qu'une lettre..
C est pour tout ça que je me pose des questions..


Dans ce cas c'est juste la pandémie et c'est normal !

Bientôt le deconfinemelt les affaires vont reprendre ! Beaucoup de patience .. moi-même je n'attend que cela pour la procédure de ma fille..

Courage 💪🏿

Oui  , de la patience... mais je en ai plus beaucoup...lol
Ç est tellement frustrant  de ne pas pouvoir démarrer notre nouvelle vie...
Mais bon..on va rester optimiste

Ah bon !? Vous l avez brûlé ?

Oui , après tant d'efforts , après tant de sacrifices , et voyant à quel point mon ex femme m'a insulté de propos d'une véracité et d'un racisme profond , j'ai donc interrompu l'union entre elle et moi qui aurait dû se faire en août prochain ( elle ne cessait de vouloir approcher la date du mariage , je pense donc également qu'un intérêt devait être la pour sa part ) . Bien que je l'ai aimé de tout mon être,  c'est ma raison qui a pris le dessus sur l'amour . C'est une histoire dramatique de ce fait .

Ah désolé, oui ça doit être terrible d en arriver là
Même si c est peut être une chance pour vous de vous en être rendu compte avant, mais ce n est pas facile..
Moi j ai vécu une rupture difficile il y a 4 ans avec une française, elle est partie du jour au lendemain avec mon fils, j étais en train de construire notre maison...
J ai la chance  par contre d'avoir rencontré ma femme avec qui je suis marié aujourd'hui, elle est intégre, sa famille de même..tous travaillent, et se prennent en charge seuls.
Mais ce n est pas le cas de beaucoup d autres

Je vous souhaite par avance un mariage heureux et si vous faites la dote également    (que j'avais fait) . Toutes mes félicitations à vous et que le bonheur vous accompagne chaque jour. D'expérience je ne doterais jamais plus une femme de ma vie 😂.

Non pas de dote...
J aurais de toute façon refusé, mais jamais de toute façon il en a été question, on en a d ailleurs jamais parlé...😎
Avec vous un compte fb ? Je serais heureux de converser avec vous

Non pas de dote...
J aurais de toute façon refusé, mais jamais de toute façon il en a été question, on en a d ailleurs jamais parlé...😎
Avec vous un compte fb ? Je serais heureux de converser avec vous

Oui

Odin Mauger , vous me trouverez à cette appellation.

Désolé pour cette mésaventure mais ne perdez pas espoir car la vie nous réserve beaucoup de surprises.

Odin1983 a écrit:

Oui , après tant d'efforts , après tant de sacrifices , et voyant à quel point mon ex femme m'a insulté de propos d'une véracité et d'un racisme profond , j'ai donc interrompu l'union entre elle et moi qui aurait dû se faire en août prochain ( elle ne cessait de vouloir approcher la date du mariage , je pense donc également qu'un intérêt devait être la pour sa part ) . Bien que je l'ai aimé de tout mon être,  c'est ma raison qui a pris le dessus sur l'amour . C'est une histoire dramatique de ce fait .


Bof
Là connerie n'a pa de race !

Vous vous en remettez comme pour toutes les peines de cœur !

La dote n'est pas qu'une culture africaine ! Et même des noirs dotent leurs épouses c'est une question de culture ! Tout simplement ! Maintenant il peut avoir des familles intéressées ! Donc euuuh là c'est autre chose

Mais la connerie n'a ni race ni nationalité

Courage !

commanderie54 a écrit:

Non pas de dote...
J aurais de toute façon refusé, mais jamais de toute façon il en a été question, on en a d ailleurs jamais parlé...😎
Avec vous un compte fb ? Je serais heureux de converser avec vous


Vous en parlerez pck c'est une nôtre culture !

Et c'est pas pck vous êtes « blancs » » que vous y échapperez !!!! Sauf si votre femme n'a pas de famille en vie !

Cela fait deux ans que je suis marié , et jamais on m'a demandé quoi que ce soit
Elle m à expliquer qu'on ne peut pas imposer cette culture à un occidentaux.
Et que ce qui s est passé avec Odin.. est honteux...on n aurait jamais dit lui demander Quoi que ce soit..
Mais cela ne nous empêchera pas de faire des gestes pour la famille... parce que ça nous fait plaisir...!!!

commanderie54 a écrit:

Cela fait deux ans que je suis marié , et jamais on m'a demandé quoi que ce soit
Elle m à expliquer qu'on ne peut pas imposer cette culture à un occidentaux.
Et que ce qui s est passé avec Odin.. est honteux...on n aurait jamais dit lui demander Quoi que ce soit..
Mais cela ne nous empêchera pas de faire des gestes pour la famille... parce que ça nous fait plaisir...!!!


Elle est camerounaise ????🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 ou elle ta dit ça pour faire plaisir à tes oreilles ?
On ne peut pas « imposer » ça ?😂😂😂😂

C'est une histoire de culture !!!!

Tout comme elle devra s'accommoder à vivre avec certaines choses de ta culture à toi !!! La question ne devrait même pas se poser !!!

Je crois qu'elle a compris que tu ne voulais pas débourser 1 f pour sa dote du coup pour ne pas te perdre elle préfère te dire ça !

Mais la dote c'est une question de culture ce n'est pas un débat !

Cette culture de dote,a été a abrogé par son grand père le jour où une des ses nièces s est marié à un Allemand..
Ma belle sœur camerounaise est secrétaire d état au Cameroun et était la témoin de ma femme....
Pour elle ,ces coutumes sont plus de notre temps. Elle dit que certaines familles ont évolué.. d autres pas ..
Le temps où on mariait une femme contre 4 vaches est révolue.... faut se réveiller !!!!😂

Bien dit !
D'abord, je ne vois pas pourquoi la culture de l'épouse primerait sur celle de l'époux ! Dans un mariage mixte, aucun compromis n'est dessiné d'avance.
En plus, les traditions peuvent bien heureusement être remises en question, et en premier lieu par les intéressés. Sinon, il faudrait continuer, jusqu'à la fin des temps, à exciser les fillettes dans les pays où c'est la tradition...

Voilà...
Certaines choses doivent changer, même si elles ont des centaines d années, ce n est pas pour autant que elles sont juste.
En France aussi, on a oublié certaines traditions , car jugés  immorales..

:D  bsr

renseignez vous!

meme en corse il existe la dote ! et pourtant cest vous le francais  :)  !
la dote nest pas qu' "africaine" au risque de decevoir certains
bref ça dépend aussi des familles yen a qui font fi de ca donc dans ce cas vous navez rien a faire ey je vous souhaite tout le bonheur du monde.

:):):)

nous on vient dailleurs votre culture et vos facons de vivre et de voir la vie , vos traditions et vos fetes traditionnelles "bizarres" on sy adapte bien, et DIEU sait que la france en a des traditions aussi contrairement a ce que vous voulez faire croiire! on subit AUSSI un choc culturel surtout pour celles qui ont quelque chose dans le cerveau et qui ne veulent pas substituer une autre culture pck "pays développé" a la notre :lol:  si vous navez pas voulu les mettre en pratique libre a vous!! mais ne reprochez pas aux autres qui aiment et veulent valoriser la leur! :)

si vous tombez sur des familles qui lont abolie (la dote) D'ACCORD mais ça ne vous donne pas le droit de critiquer une culture dailleurs ! ne pas comprendre OUI mais respecter! car contrairement a ce que vous montre les medias toutes les familles ne sont pas des mendiants :)

cordialement

ce ne sont pas des etrangers qui viendront changer les habitudes des familles, qui existent depuis des millenaires, parceque nous trouvons vos traditions parfois ridicules mais nous nous acclimatons bien :)

La dot est un sujet éminemment complexe. Il faut l'aborder avec un esprit ouvert et chercher à comprendre.
Déjà la dot est différente suivant l'ethnie d'origine. Certains (intéressés...) ont perverti cette belle tradition et réclament beaucoup d'argent ou de bien... la vraie dot ça nest pas ça, c'est l'union entre 2 familles. On rencontre le père de la future mariée ou l'un de ses frères s'il est décédé. Les 2 familles se rencontrent si cela est possible. Et on fait des cadeaux symboliques aux anciens par respect.

Ma femme ne m'a pas imposé cette tradition, j'ai d'abord cherché à la comprendre et j'ai choisi de le faire. J'ai rencontré son oncle paternel, et j'ai fait quelques cadeaux symboliques aux anciens. En aucun cas je n'ai "acheté " ma femme, et personne ne me l'a jamais demandé.
Comme je le dis souvent il y a des gens bien et des imbéciles partout...