COVID-19: Le point sur les frontières dans le monde

Bonjour à tous.

J'espère vraiment que vous allez bien :)

Comme vous le savez, l'épidémie de Covid19 a fait de la terre un endroit plus petit, les pays fermant leur(s) frontière(s) une par une. S'ils ne ferment pas les frontières, ils limitent l'accès au territoire national.
C'est pourquoi nous avons pensé que ce serait une bonne idée de vous donner une mise à jour sur cette question.

COVID-19: Le point sur les frontières dans le monde

Restez en sécurité :)

Salutations.

Loïc

Je rappellerai simplement qu'en deux années 1958/1959 la grippe Asiatique, ( l'ayant personnellement vécue)  a fait deux millions cinq cent mille morts ...
Aucun pays n'a confiné la population, aucune économie n'a été impactée ……
Le 3 mai 2020 après  à peine 200.000 morts, nous avons été privés de ce qui nous est le plus cher :  notre liberté, ce qui a de plus précieux au monde !!
Et par qui ? Par quelques individus au pouvoir qui nous manipulent !
Même au cours des siècles derniers , la peste, le choléra, la grippe Asiatique  n'ont jamais atteint notre liberté.  Honnêtement je pense qu'il est temps de réagir !
On nous rabat les oreilles à longueur de temps, l'écologie, le bio etc.…
La nature,  animale ou végétale,  nous donne l'exemple …
Les plus faibles sont atteints , les plus jeunes résistent et la vie continue "normalement" "naturellement".
C'est ce que je pense intimement  !
Nous sommes manipulés et il nous faut réagir devant une certaine forme de dictature qui nous prive de l'essentiel " La liberté"
Désolé mais j'avais envie d'exprimer ce que je ressens après deux mois de confinement !

Un peu contradictoire avec le maintien de frontières fermées :
https://www.huffingtonpost.es/entry/tod … eshpmgnews

Voir aussi :

https://fr.sputniknews.com/internationa … la-saison/


Bonjour,

C'est vrai que ce média est une source d'informations fiables depuis longtemps..............
https://www.liberation.fr/planete/2018/ … le_1647632

Moi qui tiens une revue de presse sur ma page Facebook ( j'examine plus de vingt publications journellement, y compris parfois Libération), je ne partage pas du tout son opinion sur Spoutnik; même plus, j'estime que Libération ferait mieux de balayer devant sa porte...
Ceci étant, pour en revenir à l'article en question, il s'agit d'une recommandation que "Bruxelles" a déjà formulée à plusieurs reprises.

Bonjour à tous,

Quelques posts ont dû être enlevés de ce fil.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Serge54 a écrit:

Moi qui tiens une revue de presse sur ma page Facebook ( j'examine plus de vingt publications journellement, y compris parfois Libération), je ne partage pas du tout son opinion sur Spoutnik; même plus, j'estime que Libération ferait mieux de balayer devant sa porte...
Ceci étant, pour en revenir à l'article en question, il s'agit d'une recommandation que "Bruxelles" a déjà formulée à plusieurs reprises.


Les recommandations de Bruxelles ne sont pas vraiment une référence...

Je pense qu'il est important de rappeler qu'un français vivant à l'étranger et pouvant le prouver (comme par exemple avec sa carte consulaire...) peut tout à fait sortir de France (et donc d'Europe)  pour rentrer chez lui si l'immigration du pays de destination l'accepte.
C'est souvent une question que je rencontre, les gens actuellement "coincés" en France confondant le statut de touriste avec le statut d'expatrié.  :cool:

Robert Sergins a écrit:
Serge54 a écrit:

Moi qui tiens une revue de presse sur ma page Facebook ( j'examine plus de vingt publications journellement, y compris parfois Libération), je ne partage pas du tout son opinion sur Spoutnik; même plus, j'estime que Libération ferait mieux de balayer devant sa porte...
Ceci étant, pour en revenir à l'article en question, il s'agit d'une recommandation que "Bruxelles" a déjà formulée à plusieurs reprises.


Les recommandations de Bruxelles ne sont pas vraiment une référence...


Tiens un franco-français... anti-belge et anti-Bruxelles.  :dumbom:   

Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu l'occasion d'en rencontrer un.  :lol::lol::lol::cheers:

phipiemar a écrit:
Robert Sergins a écrit:
Serge54 a écrit:

Moi qui tiens une revue de presse sur ma page Facebook ( j'examine plus de vingt publications journellement, y compris parfois Libération), je ne partage pas du tout son opinion sur Spoutnik; même plus, j'estime que Libération ferait mieux de balayer devant sa porte...
Ceci étant, pour en revenir à l'article en question, il s'agit d'une recommandation que "Bruxelles" a déjà formulée à plusieurs reprises.


Les recommandations de Bruxelles ne sont pas vraiment une référence...


Tiens un franco-français... anti-belge et anti-Bruxelles.  :dumbom:   

Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu l'occasion d'en rencontrer un.  :lol::lol::lol::cheers:


C'est de moi que vous parlez ?

Bonsoir,

Non, juste de la personne entre vous et moi. C'est à dire notre ami Robert Sergins

De toute façon, c'est juste une boutade.

Anti Belge moi ? Tient donc ? Pourquoi voudriez vous que je sois anti Belge ?
Je suis contre l"Europe tout simplement car ça n'apporte rien..

Robert Sergins a écrit:

Anti Belge moi ? Tient donc ? Pourquoi voudriez vous que je sois anti Belge ?
Je suis contre l"Europe tout simplement car ça n'apporte rien..


Bien le bonjour,

:lol: C'est encore mieux, vous êtes un europhobe. Bien sur que l'Europe n'est pas parfaite. Mais Rome ne s'est pas fait en un jour.

Et puis il faut prendre aussi de l'étudier/de la chercher ou de la décortiquer. Là, vous seriez surpris car elle offre malgré tout des possibilités et des opportunités très intéressantes.

Il faut se faire une raison, le passé est passé. Et le ressasser ne changera rien.

A l'heure actuelle de la mondialisation, plus aucun pays européen n'est de taille à se débrouiller. Il faut juste tenir bon le temps d'être débarrasser des politiciens dinosaures.

Enfin, autant refermer cette parenthèse et revenir au sujet de départ de cette discussion.

Et par rapport à cette discussion, quand je vois comment ce sont mises en place les mesures barrières ici au Ghana, beaucoup de pays feraient de s'occuper de la poutre qu'ils ont dans l'oeil plutôt que de la paille qu'ils voient dans l'oeil ghanéen...

On parle en effet bien de "Bruxelles, capitale européenne", et non "Bruxelles, ma belle, de Belgique". On peut détester une, et aimer l'autre :-p

Quoi qu'il en soit, l'idée de l'Europe a(vait) du bon, en 2000. En 2020, force est de constater que c'est un pompe à fric incommensurable.

Et tout récemment, quand je vois le cas de l'Italie face à la crise CoVid-19, l'Europe est une bande de lâche, tout aussi incommensurable :-(

Francis Vermeire a écrit:

On parle en effet bien de "Bruxelles, capitale européenne", et non "Bruxelles, ma belle, de Belgique". On peut détester une, et aimer l'autre :-p

Quoi qu'il en soit, l'idée de l'Europe a(vait) du bon, en 2000. En 2020, force est de constater que c'est un pope à fric incommensurable.

Et tout récemment, quand je vois le cas de l'Italie face à la crise CoVid-19, l'Europe est une bande de lâche, tout aussi incommensurable :-(


Sans parler du sort réservé à la Grèce en 2015...
Oui, effectivement il faut l'avoir étudiée pour bien mesurer les dégâts/désastres qu'elle a provoqués depuis Maastricht en 1992 et le coup d'accélérateur de l'Euro/deutche-mark qui a tué les économies des pays du sud.

Quel rapport avec le sujet #10/16 ?????
:unsure

Bonjour à tous
Oui, effectivement, ça m'a l'air d'être une discussion foure tout...
Depuis 2005, l'année du référendum en France, on se demande bien dans quel monde nous vivons.
Une fois encore, on a constaté avec ce virus, qu'elle signification avait le mot " solidarité "... Chacun pour sa gueule.
Ici en République Dominicaine, la réouverture des frontières est pour l'instant programmée pour le 1 juillet. Mais on doit atteindre pour cela la quatrième phase d'un processus qui dépend entièrement du respect des procédures, de la part de la population, et ça, c'est pas gagné
Cordialement.

Bonjour,

Quelqu'un aurait des news sur l'ouverture des frontières en Indonésie. J'ai entendu que l'île de Bali restait fermée aux touristes jusqu'en Octobre! mais pour java (Jakarta) qu'en est il?

merci

Bonsoir,

Pourquoi ne pas aller voir directement sur le forum ad-hoc ?  Forum Indonésie

:cheers:

En Asie, la situation concernant l'ouverture des frontières peut changer d'un jour à l'autre, dans un sens comme dans l'autre...
A priori, le Cambodge s'ouvre... Je pense que d'autres vont suivre prochainement...

Ça, c'est le sommet de l'hypocrisie !
Alors que l'U.E. ne cesse de réclamer de la plupart de ses états membres par l'intermédiaire de ses GOPE que ceux-ci diminuent leurs dépenses sociales, y compris hospitalières, elle reproche à l'Espagne de ne pas assez investir dans ses infrastructures hospitalières… …plu faux cul que ça, tu meurs ! ! !
https://www.huffingtonpost.es/entry/bru … eshpmgnews

Merci, c'est encourageant!

Serge54 a écrit:

Ça, c'est le sommet de l'hypocrisie !
Alors que l'U.E. ne cesse de réclamer de la plupart de ses états membres par l'intermédiaire de ses GOPE que ceux-ci diminuent leurs dépenses sociales, y compris hospitalières, elle reproche à l'Espagne de ne pas assez investir dans ses infrastructures hospitalières… …plu faux cul que ça, tu meurs ! ! !
https://www.huffingtonpost.es/entry/bru … eshpmgnews


Merci de noter que c'est hors sujet:cool:

Je note, je note, quoique il y a un léger rapport quand-même vu la tournure du post que je n'ai pas initiée

Pilouthai a écrit:

Quel rapport avec le sujet #10/16 ?????
:unsure


Bien le bonjour,

C'est aussi par rapport à mon post #10 que j'ai moi-même avec mon #14 dis qu'il fallait clore cette discussion pour revenir sur le sujet initial...

Dans ce cas, si chacun en rajoute, on est pas près de revenir au sujet initial !
:D
Ok, revenons donc au sujet...

C'est quoi le sujet, déjà ?  :lol:

Trop de règles tue la règle.
Un peu de liberté que diable.
L'ouverture des frontières ne signifient pas grand chose. Si la République Dominicaine ouvre ses frontières mais que, dans le même temps, les touristes ne peuvent quitter leurs territoires, cela n'aura aucun sens.
En France, semble t'il Matignon semble dire que les vacances d'été se feront en France.....
Mais il y a une telle désunion parmi les pays européens, censés être solidaire, qu'avec les autres pays dans le monde, cela sera encore plus chacun pour sa pomme.
On n'est pas prêt de revenir à la situation d'avant
Cordialement

Pierre Rep Dom a écrit:

Trop de règles tue la règle.
Un peu de liberté que diable.
L'ouverture des frontières ne signifient pas grand chose. Si la République Dominicaine ouvre ses frontières mais que, dans le même temps, les touristes ne peuvent quitter leurs territoires, cela n'aura aucun sens.
En France, semble t'il Matignon semble dire que les vacances d'été se feront en France.....
Mais il y a une telle désunion parmi les pays européens, censés être solidaire, qu'avec les autres pays dans le monde, cela sera encore plus chacun pour sa pomme.
On n'est pas prêt de revenir à la situation d'avant
Cordialement


Au fait c'était quoi la situation d'avant ? :/

Saludo

amiroro a écrit:

C'est quoi le sujet, déjà ?  :lol:


ça parlait de l'état des frontières dans le monde mais je ne serais pas étonné de voir débarquer prochainement la recette de la quiche Lorraine sur cette discussion. :lol: (que ça ne vous donne pas des idées, hein ;) )

Mesdames, Messieurs, je vous prie de vous concentrer sur le sujet des frontières.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Bonjour Beaulieumarcoo.
Et bien voilà, trop de règles tue la règle.
Je peux plus te répondre.
Dommage.
Cordialement

Pour faire une bonne quiche, Loraine, sinon c'est pas une quiche ......

C'est bon Loïc, je sors.

Cordialement

Pierre Rep Dom a écrit:

Pour faire une bonne quiche, Loraine, sinon c'est pas une quiche ......

C'est bon Loïc, je sors.

Cordialement


Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour Beaulieumarcoo.
Et bien voilà, trop de règles tue la règle.
Je peux plus te répondre.
Dommage.
Cordialement


Je ne vois pas ce qui t'empêche d'ouvrir une autre discussion à ce sujet... Là, il y a un truc qui m'échappe !  :unsure

oui c est vrai :)

Finalement l'Europe est une belle m****!
On est en partie revenu sur le sujet... ;)

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de surveiller votre langage svp

Il me semble chère Pricilla, que le mot " merde " fait partie intégrale du vocabulaire français !
Le fameux mot de Cambronne vous ne connaissez pas ?
Quel mot auriez voulu que j'emploie en remplacement dans cette phrase ?

Je pense en effet que s'il fallait intervenir, c'était éventuellement tout le message qu'il fallait enlever car c'est du hs ;)

Sinon, pour répondre à la question, vous auriez pu utiliser étron, crotte, bouse, *** :lol:

Modéré par Loïc il y a 3 ans
Raison : veuillez surveiller votre langage svp ;)
Robert Sergins a écrit:

Il me semble chère Pricilla, que le mot " merde " fait partie intégrale du vocabulaire français !
Le fameux mot de Cambronne vous ne connaissez pas ?
Quel mot auriez voulu que j'emploie en remplacement dans cette phrase ?


Bien le bonjour Robert,

Pourquoi ne pas essayez de profiter à juste titre de la beauté de la langue française... :cool:

Petit exemple, lors d'une réunion de travail, j'ai eu l'occasion de voir un de mes supérieurs moucher le nez à un jeune énarque tout frais émoulu. Il lui a simplement dit que le ton de sa voix lui donnait des douleurs gastriques. Et de ce fait qu'il lui serait reconnaissant de prendre en cause l'état de santé de son supérieur... :up:

Francis Vermeire a écrit:

On parle en effet bien de "Bruxelles, capitale européenne", et non "Bruxelles, ma belle, de Belgique". On peut détester une, et aimer l'autre :-p

Quoi qu'il en soit, l'idée de l'Europe a(vait) du bon, en 2000. En 2020, force est de constater que c'est un pompe à fric incommensurable.

Et tout récemment, quand je vois le cas de l'Italie face à la crise CoVid-19, l'Europe est une bande de lâche, tout aussi incommensurable :-(


Le systéme de santé italien etais déjas déficient avant le covid 19 , tout comme les pays du sud de l'europe , celas ne date pas d'aujourd'huit . Comment aider un pays quand on as  déjas des problêmes chez soi  . on a manqué de masques , de désinfectants , de gants, de lunettes ,de médicaments , de lits , envoyer du materielle en Italie , ou ailleur en Europe etais impensable ,l'Allemagne as reservé toute  la production médicale pour sa population , elle avair raison de le faire  , les pays du sud européen sont trés corrompu  par la mafia  , c'est lá qu'il faut chercher les responsables  . l'europe va lancer un plan de 750 milliard d'euros pour aider tous les pays , donc les principaux bénéficiaires serons les pays du sud de l'europe ,alors les critiques basta .jean luc  ;)

Echangez avec les expatriés à travers le monde

OU