Eruption du Taal

Etes vous dans la region du volcan Taal ? Tagaytay ? N'hesitez pas a temoigner

Tous les vols a destination de Manille sont annules!  :( Risque d'eruption possible dans les prochains jours ou semaines....Nuage toxique se dirige vers la capitale....Fuyez!

j'étais dans ma piscine quand est apparu un gros nuage sombre orageux
puis comme une fine chute de neige sauf qu'il s'agissait de cendre
je n'est pas trouvé de masque, les commerces étant fermés plus tôt sauf S&R
j'ai laché quelques personnes a l'entrée de leur barangay
ensuite il y a eu un bref tremblement de terre un peu avant 5H.
ce matin on nétoie comme on peut.

Plus aucun masque disponible, avec les gens qui paniquent...A Manille, sur mes 4m2 de balcon, j'ai ramassé ce matin une petite poignée de cendres...
Sinon, quelqu'un connait il un site officiel fiable qui répertorie en temps réel ce qui fonctionne ou pas en cas de catastrophes, sur la region de Manille ( aéroports, écoles, services publics et privés comme les banques etc...) . En effet, les infos sont retardées, alarmistes, fantaisistes, beaucoup de rumeurs avec une population encline a paniquer pour un rien...bref, difficile de s'y retrouver en pareil cas...

On recoit regulierement des messages sur cell phone du NDRRMC

www.ndrrmc.gov.ph

C'est eux qui gerent

sinon bien sur il y a phivolcs.dost.gov.ph  pour la partie scientifique

Rien à métro manila... en même temps on à même pas vu l'éclipse dans mon barangay ... j'espère que tout le monde va bien ...j'ai un ami des pays bas autour du lac Taal et pu de nouvelles comme son tel est tombé HS

allez voir si il y a des diamants qui sont sortis de sa bouche !!!!

Une emission sur le Taal sur France Inter

https://www.franceinter.fr/emissions/la … nvier-2020

Quelle m.... toutes ces cendres...pas touche , mais je regarde la tele , et je compatis :(

C'est un tres bien fertilisant.
La  nuee n'a meme pas duree 24h et tout a disparu 12h apres.

il parait que le mont Mayon grogne aussi

Bonjour à tous
Je me suis marié l'an dernier au mois de juillet à Multinlupa  depuis j'attends la venue de mon épouse en France .....
Elle vit a San Pedro Laguna  pas très loin du volcan Taal et me dit que pour l'instant les nuées de cendres ont diminué mais que le plus inquiétant reste à venir car le lac entourant le volcan est en train de se vider ce qui ne présage rien de bon ....
J'espère qu'elle aura son VLS-TS rapidement pour venir se mettre en sécurité en France.
Le problème c'est tous ces pauvres gens qui n'ont aucun moyen de bouger et qui jour après jour subissent tout les désastres de ce monde ..

Elle peut aussi se mettre en sécurité à Bulacan et éviter le froid.

Bonjour Olivier
Oui certes elle pourrai, mais toute sa famille habite à San Pedro Laguna et ils ne sont pas riches, alors les déraciner ....hmmmm
Après avoir vécu 6 ans aux Philippines, et supporter de nombreuses catastrophes, tout compte fait la France n'est pas si mal que cela d'autant plus que j'habite le Sud de la France ... alors je crois que mon choix est fait .
Merci quand même pour ta réponse.
Cordialement

Le probleme est plus pour les provinces de Batangas et Cavite. Pas vraimment de probleme pour Laguna.

Bonjour Geolefrench
Oui certes à part qu'elle ramassait tous les jours près de 10 cms de cendres sur sa terrasse .
Bon c'est vrai il y a toujours pire que chez soi ... mais enfin !
Après avoir vécu en direct le Super typhoon de Tacloban , et certains tremblements de terre lorsque j'étais à l'hôpital de Cebu  je suis devenu un peu méfiant quand aux évènements climatique là bas .

C'est sur qu'obliger de déménager toutes ces familles installées provisoirement dans des écoles, qui doivent abandonner leurs maisons, leurs business, leurs animaux...tout ca n'est pas joyeux...de ce fait les enfants ne sont plus scolarisés, ceux des zones limitrophes dont les écoles servent de refuges non plus...sachant que tout cela peut durer des mois...Une fois de plus, les plus pauvres trinquent car ceux qui ont les moyens ont bien sur des solutions alternatives...Il est vrai qu'on mesure a ces occasions toute la précarité de l'existence aux Philippines ou le moindre événement géologique, climatique ou politique peut en quelques heures virer au mega désastre dans lequel nous étrangers, compterions pour bien peu, surtout si les ATM se mettaient a ne plus fonctionner....

Tu as raison Makai
J'approuve la sagesse de ta vision des choses.
Les choses matérielles sont bien volatiles .
Enfin restons optimiste hein ! ...
Amicalement

La dette publique des Philippines se situe aux alentours de 40% du PIB .
Elle régresse depuis 4/5 ans contrairement a la France où celle ci vient de dépasser 100% du PIB.
Seul des taux d'intérêts anormalement bas en permet le remboursement.
Même l'Allemagne avec la  Deutsche bank est un géant aux pieds d'argile.
Alors méfions nous quand même il est possible que ce doit en France que les ATM ne répondent plus.

Ouais ! A chacun de voir les choses du côté que l'on veut, de toute manière le jour où les ATM ne marcheront plus en France , ils marcheront encore moins bien pour les résidents Français vivant aux Philippines ...hein. ?

Si tu vis aux Philippines tu n'es plus résident français me semble t'il

Je ne vis plus aux Philippines et suis toujours résident français marié à une filipina qui doit venir me rejoindre dans 1 mois pour vivre ici avec moi

Tu ne parlais pas de toi mais "les résidents Français"... Bonne chance pour toi et ta copine.
Quelle âge a t'elle ?

Je crois que l'on s'est éloigné un peu du sujet de base qui était l'éruption du volcan mais c'est pas grave.
Merci pour tes vœux de bonheur, en fait ce n'est pas ma copine mais ma femme, et elle a 47 ans et c'est la première fois qu'elle viendra en France