VISA pour mariage et installation au Brésil

Bonjour à vous, je voulais savoir, je vais m'installer et me marier au Brésil, je voulais savoir si il existe un visa touristique de 6 mois ? il y en a un, pour 3 mois, mais, pas dans l'objectif de m'installer, comment puis-je faire ? autant aller sans visa, pour faire mes démarches. merci a vous !

Bonjour,

vous avez toutes les réponses sur le site de l'ambassade du Brésil en France, ensuite il y a différent type de visa qui s'adapte en fonction de vos souhait, vous concernant, vous devrez vous marier dans les 3 mois de visa qui vous sont concédés en tant que touriste ....pas d'extension pour 3 mois supplémentaire

d'accord, oui, je suis allé sur le site du consulat , merci et 3 mois est ce suffisant?car je dois obligatoirement faire les bans, et obtenir un certificat de capacité de mariage... et j'y pensait,vu que on peut rester jusqu'à 90jours au Brésil, sans visa, en ai je forcément l'utilité ? merci

Bonjour Rey François,
Le visa de 3mois est le visa touristique il n'y a aucune demande de visa à faire , au moment où vous passerez les services de l'immigration en atterissant au Brésil on vous tamponnera votre passeport et vous aurez le droit de rester 3mois sur place.

3mois non ce n'est pas suffisant, car même si vous avez tous les papiers en main pour faire la demande de publication des bans celle ci reste dans votre mairie de résidence 8 ou 9semaines avant que vous ayez accès à votre certificat de capacité de mariage. Mais peut être pouvez vous faire la demande de publication des bans depuis la France ? Avant de partir, afin de partir au Brésil avec votre certificat en main ? La réponse doit se situer sur le site du consulat.

Depuis la nouvelle loi de fin 2017 vous pouvez vous marier au Brésil et faire la demande de visa au Brésil également. Sachez que même si en amont vous avez, vous et votre conjointe, réunis tous les documents nécessaire pour faire la demande de mariage au cartorio celle ci prend du temps car ils étudient le dossier et vous appele pour fixer une date, c'est plus ou moins rapide en fonction des cartorio et de la ville.
Une fois le certificat de mariage en main il vous faut prendre rdv à la police fédérale pour déposer votre dossier COMPLET (j'insiste sur le complet car au moindre document manquant il n'y aura pas de dépôt de dossier) et pr obtenir le rdv c'est entre 1 et 3mois en fonction du bureau de la pf, encore une fois sa dépend de la ville...
Donc comme vous voyez les 3mois sont extrêmement court et à chaque jour dépassé c'est 100reais d'amende à payer avant d'obtenir son visa...
Le plus simple était de revenir en france Si le temps est trop court ou bien de payer l'amende...

je vous remercie pour votre réponse, alors quel visa demander ? et puis je le demander quand je serai au Brésil ?

et quel visa prendre, alots que je ne serai pas encore marié ?

Il n'y a aucun visa à prendre , vous achetez votre billet, vous prenez l'avion et quand vous atterissez à Rio ils vont tamponner votre passeport et vous aurez le droit de rester 3mois sur place.
Écrivez au consulat du Brésil de Paris pour savoir quelles démarches effectuer et dans quel ordre car un mariage au Brésil cest quelque chose qui se prévoit, ne partez pas à l'aveugle.

oui, oui, je suis deja aller au Brésil, pas de soucis, et ca fait minimum 4,5 mois je planifie, pas avant 1an,et je compte aller au consulat en France pour d'autres informations. merci !

Encore merci pour votre réponse, mais si au point de  contrôle des étrangers, ils me demandent pourquoi je viens, cela va poserproblème? merci

Ils demandent jamais mais si c'est le cas Vous répondez que vous venez pour des vacances, le fait de faire les papiers plus tard en étant sur place ne les regardent pas

d'accord merci !