Expatriation Ile Maurice

Bonjour,

Souhaitant nous expatrier, avec ma femme nous avons choisi un lieu paradisiaque et francophone: l'ile Maurice.

Je ne sais pas comment aborder tout ça.
Le plus rationnel, c'est de trouver un travail avant toute chose, mais ça fait loin pour un entretien d'embauche. Sinon, il faut s'installer là bas sans travail et chercher sur place, mais c'est risqué.

Merci de me faire part de vos conseils et expériences.

Bonjour et bienvenue sur le forum bees71!

Je pense que le guide Ile Maurice pourrait aide d'une aide précieuse ;)

Bonne lecture
Armand

Bonjour,
Le guide de l'ile maurice vous aura certainement bien refroidi! J'en remets donc une couche, venir et chercher une place c'est retour assure sans avoir franchi la douane a l'aeroport et sinon checher un bouleau a distance pourquoi pas si votre employeur potentiel arrive a justifier que vos competences ne sont pas a la portee des mauriciens. S'installer a maurice se merite (paie) et le terme d'immigration choisie est tres bien choisi.

Bon Courage

Hello,

tout dépend de vos formations (autodidactes pas bienvenus malheureusement): si elles font défaut sur l'île, vous aurez une chance de trouver. J'ai mis deux ans à trouver un travail ici mais j'ai fini par trouver. Mais DEUX postes... va falloir vous armer de patience! Si vous souhaitez partir vite, je pense que vous devez changer de destination. Sinon, il faut trouver un travail avant de partir. Pour l'entretien, croyez-moi, s'ils ont vraiment besoin de vous ils vous le feront passer par Skype. Sinon, il faut postuler auprès d'entreprises françaises qui ont délocalisé ici, comme ça vous passez l'entretien en France. Moi j'ai été embauchée après deux petits passages sur Skype, alors que j'avais cru passer pour une abrutie tellement la communication était mauvaise (je ne comprenais rien alors je devais faire répéter mais ça ne marchait pas alors je devais tenter de deviner ce qu'on me racontait...).

Bon courage!

Je vous remercie de vos réponses.
Dans un premier temps, ça serait pour un seul emploi car nous avons un enfant de 4 mois, donc comme il n'ira pas à l'école avant quelques années, nous préférons qu'il soit élevé par sa maman.
Je vais aller sur myjob.mu pour cerner le marché de l'emploi.
J'ai un master (bac + 5) et 20 ans d'expérience dans la maintenance industrielle, ai-je des chances de trouver un emploi?
Nous ne sommes pas dans l'urgence alors nous prenons le temps, une telle démarche ne se prend pas à la légère.