Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Inde et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Inde s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je m'appelle Louis, j'aimerai dans un premier temps séjourner à Goa pour quelques mois  afin de me faire une idée de la vie là bas .

C'est la premiere fois que je vais en Inde. Envie de découvrir une autre façon de vivre .

Je suis Parisien ........

Bonjour,
Je m'appelle Jacques Roussel et vais bientôt prendre ma retraite.
Mon objectif est de partager mon temps entre la France et le Kérala.
Je connais l'Inde pour y être venu deux fois. J'ai habité dans le pays d'à côté pendant 5 ans, le Pakistan, pas loin de la frontière indienne.
Je voudrais dans un premier temps rencontrer des français installés là-bas pour témoigner et connaître toutes les démarches administratives et les précautions à prendre (visa longue durée, santé, immobilier..)
Je veux parallèlement passer un mois à Cochin (où je suis déjà venu une fois) pour me faire l'idée la plus juste de la vie sur place.
Ensuite (toujours crescendo) je souhaite louer une maison.
Ce projet est partagé par mon épouse.

bonjour
je suis nouvelle sur le forum
je commence à réfléchir à ma vie future pour que ma retraite puisse être la plus belle possible.
J'ai besoin de me rendre utile, de redonner du sens à ma vie
j'a passablement voyager en Inde et chaque fois je m'y suis sentie en harmonie. J'ai fait des rencontres magnifiques et partagés des moments de vrai bonheur .
je suis infirmière et thérapeute en massage et sophrologie. Je ne suis plus en accord avec ma profession d'infirmière en Suisse et j'aimerais pouvoir continuer à l'exercer en lui redonnant du sens.
J'aimerais vivre d'une manière plus lente, plus sereine, pouvoir concilier  vie et travail et ne plus travailler pour vivre, comme c'est le cas aujourd'hui en Suisse.

Je pourrais m'installer dans plusieurs endroit. J'ai noté Pondichery par défaut, mais le karnataka m'attire, la région autour de Bombay, Goa, le Kerala, bref un lieu en nature, avec la mer, pas trop loin,  pour l'ouverture sur l'espace.

Je suis prête à tenter une expérience partagée

Bonjour,
Etes vous allée à Kamarakom sur la lac Vembanad au sud de Kochi. Il existe pas mal de vidéos sur youtube sur le sujet. Pour moi c'est le coin le plus paradisiaque de l'Inde du sud. Je sais, c'est très subjectif !
Bonne quête.
Cordialement, JRoussel.

Salut, je suis nouveau et aussi je viens d'arriver en Inde je réside à New Delhi je suis Camerounais et j'aimerais rencontrer quelqu'un(e) qui s'exprime en français pour me renseigner. merci

merci de votre reponse
je vais m'interesser à cet endroit   ;)

Bonjour,
Je m'appelle Ofra et je suis israélienne-parisienne, je vais bientôt arriver à Chennai avec mon fils (bébé de 1 an et 10 mois), je cherche urgemment un logement au centre ville,
au plaisir de vous rencontrer!

Bonjour à tous,

Je suis Mr AROULE José, marié,âgé de 67ans , retraité militaire de l'Armée de l'air Française, comptable, trésorier,je me suis installé en Inde(Bangalore) en tant q'expatrié.Je compte venir m'installer à Chennai pour raison personnelle....et je cherche une maison dans un endroit calme,où il y a de l'eau potable et pas chère, même en dehors de Chennai si possible une maison neuve.Merci


Mr AROULE JOSE

Bonjour,

Je m'appelle Clément, j'ai 25 ans et je suis basé à Kolkata dans le quartier d'Howrah (références aux films "La Cité de la Joie", "Lion"..).
Je travaille pour le compte d'une ONG française, Life Project 4 Youth, qui s'occupe des jeunes de 17 à 24 ans provenant de l'extrême pauvreté. Nous aidons ces jeunes défavorisés à travers un programme de 9 mois, qui leur permet d'apprendre l'anglais, de se servir d'un ordinateur, d'adopter un comportement professionnel, de découvrir le monde de l'entreprise (internship, company visit..) et de pouvoir rejoindre celui-ci une fois leur parcours terminé.

Je serai ravi de pouvoir rencontrer d'autres expatriés français, de parler de ce projet, de pouvoir le développer d'une manière ou d'une autre, ou de pouvoir compter sur votre collaboration.

Belle journée, et à très vite

Bonjour,
Je m'appelle Martin, j'ai 22 ans et je suis venu en Inde pour étudier. Je suis dans la ville Chandigarh.
J'espere faire de nouvelle rencontre dans ce forum.
Merci

Bonsoir monsieur,
moi aussi je suis camerounais et je vis à Chandigarh

bonjour Jacques et bonjour a votre femme

je suis expatriee depuis 6 ans dans le rajasthan j ai 66 ans et mon mari en a 53 ans. on est prof.
c est tres difficile d avoir un visa longue duree
l ambassade de l inde a paris donne 6 mois en visa touriste pas plus
nous on a une ong, une fondation et maintenant on est directeur et principal d une ecole de 350 eleves avec 11 profs. on a galere pour y arriver.
apres notre visa de touriste de 6 mois on a trouve une ong qui nous a fait un contrat de travailleur social non salarie en tant que volontaire, on a eu avec cela et tous les papiers de l ong on a du revenir a paris pour demander un employment visa a l ambassade de l inde a paris, rue du paradis.
le visa est valable 1 an et renouvelable 4 fois tous les ans en inde au FRRO  foreign office ou vous allez vivre. tout est tres controle. chaque annee votre ong doit vous refaire un contrat pour prouver que vous etes en inde pour bosser. ils vous delivrent votre extension apres avoir revu tous vos papiers, vous devez prouver tout ce que vous faites, et d ou vient votre argent etccccc... on est en fin de 5 annees de notre ong.  on a cree en partenariat avec 2 indiens une fondation on est proprietaire a 4. ce qui va nous permettre de demander un visa longue duree donc un business visa on doit monter a Delhi en Mai. c est tres stricte... on vit en inde mais on bosse dur tous les jours, ce n est pas des vacances mais c est notre choix.
en france on vivait dans le lot et garonne on etait artisan moi enlumineur et calligraphe et mon mari sculpteur. les conditions etaient tres difficiles on a decide de partir et tout quitter....on a ferme nos ateliers vendu nos maisons et nos animaux et on parti juste avec nos sacs a dos et nos passeports.
c est notre choix. je connais l inde pour y avoir vecu tres longtemps avant....
nous vivons dans un petit village pres de jodhpur dans le rajasthan depuis 3 mois.
allez sur notre website vous verrez tout ce qu on y fait
***
allez au bout de vos reves ca en vaut la peine,, nous ne reviendrons pas en France et ici nous sommes tellement heureux....bonne chance vous pouvez m ecrire...

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Pas de liens externes.
Je vous invite à lire la charte du forum

BONJOUR URVASHI.. J ESPERE VOUS TROUVER EN PLEINE REALISATION DE VOS SOUHAITS ..ET NE PAS VOUS IMPORTUNER.. JE SUIS JEUNE RETRAITE , voyageur, ex enseignant et souhaite ouvrir une Guest house "culturelle".. Les démarches de visas semblent complexes mais réalisables.Quelle serait selon vous la 1ere étape d'un tel projet? je pense dans un premier temps demander un simple visa et prospecter sur place pour choisir un lieu...Amicalement.Gillles

GILLES bonjour
tu as totalement raison
avant de nous installer definitivement dans le rajasthan, nous avions un visa de touriste 6 mois ou nous avons pu voyager de bombay a calcutta. je connais bien l INDE pour y etre venue lorsque j etais jeune . durant ces 6 mois nous avons eu le temps de reflechir
iere etape venir 6 mois pour visiter, parler, et trouver ton coin de paradis
attention beaucoup d indiens sautent sur les touristes pour leur vendre je ne sais quoi.
renseigne toi bien sur place, rencontre les bonnes personnes... ne te precipites pas..
c est difficile.. car tout est controle... parfois je passe des heures pour avoir une signature... mais surtout lorsque tu as un reve, realise le , va jusqu au bout...
on est des vieux routards on sait de quoi on parle...
ca en faut la peine.... fonce

Bonjour,

Vous allez bientôt quitter la France pour vous expatrier seul(e) ou en famille en Inde.
Vous voulez partager votre expérience dans un documentaire ?
Notre but est de montrer les expériences de plusieurs Français à travers le monde à l'occasion de leur expatriation.
Si jamais cela vous intéresse, ou si vous souhaitez avoir plus d'infos, n'hésitez-pas à me contacter.

Je serai ravi de vous répondre.
Par avance merci.

Stéphane

Goa c est pour Les touristes..plage...bikini et le monde de l argent..on plume les touristes  va ailleurs si tu veux te rendre compte de la vie en inde

Salut Clément

Je suis Valentine. 26ans, en projet d'expatriation en Inde mais plutôt à Jaipur Rajasthan. Ce que tu fais m'intéresse beaucoup, je cherche également à rejoindre un ONG ou un volontariat pour me rendre utile sur place... Comment se passe ta vie à Calcutta ? Tu pourrais m'en dire plus sur ce projet ?
A bientôt.
Valentine

salut, click sur le site de aiesec . org et tu trouveras les projects de volontariat a jaipur d'autre villes en inde.
n'hesite pas de me demander si tu as besoin de plus d'information,

Bonjour,

je m'appelle Karine CASTEL, en expat à Chennai depuis 2 ans. Je suis enseignante et directrice de l'Ecole Française à Chennai EFIS (section française AEFE de la prestigieuse école indienne anglophone SISHYA). 
Je connais bien aussi le LFPI ( Lycée Français International de Pondichéry) et son internat, ainsi que la MLF-Renault de l'école américaine AISC.
Mes 3 enfants ont été scolarisés dans ces différentes écoles - ils sont encore dans certaines !
Contactez-moi si vous voulez des infos sur ces 3 systèmes scolaires français de Chennai !!!

NB : Par ailleurs, nous recherchons à notre école française, l'EFIS, un professeur de mathématiques expérimenté et diplômé (voir références sur notre site https://www.efis-chennai.com)

N'hésitez pas à m'écrire.

A bientôt !

Salut sava? Enfaîte moi je compte venir dans quelques mois à New Delhi pour rencontrer des grossistes par rapport à mon business.  Est tu en inde pour les études ?

Bonjour, moi c'est Ada 28 ans. Je compte partir en Inde (New delhi) pour quelques jours et souhairerais connaitre les bonnes adresses et les principaux lieux touristiques à visiter.  Et pourquoi pas rencontrer des expats françaises ou français qui vivent déjà sur place ;)

ah cest bien moi je serai la bas mais en mumbai, si mes etudes marche si je suis accepter cest bien,sinon jai deja securise une place en tant que assisstante de prof pour les etudes primaires
des que tu arrives tu me fais signe ici on se recontre.

Cc ah super et bonne chance. Tu comptes y être dans combien de mois?

Bonjour Julien,

Je suis Lakenne , je vis avec ma famille en France à Nice . Nous aimerions aller vivre en Inde peu importe l'endroit .
Je voulais savoir comment la vie est là-bas ??? Et surtout comment sont les médecins ??? Est ce qu'ils soignent bien ou ya t'il des problèmes ???

J'aimerais échanger avec des métropolitains qui vivent déjà sur place et voir leurs expériences de vie en Inde.
Merci à vous tous de m'aider .
PS : j'aime beaucoup ce pays mais a part de quelques petites choses je n'y connais pas grand-chose  ! Merci de m'aider.

Bonjour Clement ,
Pourrait t on correspondre ??? Vu que tu es installé déjà sur place , je cherche a connaitre comment la vie est la bas ? Quelques renseignements que tu peux me donner je pense bien ?
Je te remercie d'avance , en attendant ta réponse.  PS : je projette de m'installer là-bas mais avant cela j'aimerai recueillir des informations qui pourront m'aider .
Excellente journée,  Lakenne

Bonjoir Lakenne
Je suis en Inde depuis fin aout dernier, j'habite à Delhi.
Si tubas besoin de conseils sur delhi, c'est avec plaisir que j'essaierai.de te donner un coup.de.main

Bonjour Isabelle, 
Quelle fut ma joie lorsque j'ai vus ton gentil message .
Je suis contente d'avoir une de mes compatriotes en Inde car je suis attirée par ce pays mais comme je pense que tu as vus sur mon profil je n'y connais pas grand chose !!!.
Tout le monde me dit : il faut aller y jeter un coup d'oeil avant ! ( comme si que je ne savais pas ) .
Oui , bien sûr,  j'aimerais bien avoir quelques conseils car tu y vis sur place. Tu as l'application wattssap ??? Ou sinon Telegramme ??? C'est la même application que Wattssap.  Je te laisse mon numéro et j'attend ton ajout.  Merci beaucoup d'avance Isabelle. 
***
PS : je n'ai encore rencontré personne de France qui vit en Inde tu es la ère.  Merci beaucoup.  Amitié.  Lakenne

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Mp

Bonjour, je n'arrive pas a te trouver, essaie avec mon numéro ***, j'ai watsapp

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Isabelle,  c'est Lakenne je n'y arrive pas non plus !!!. Tu es en France ??? Ou en Inde ??? De manière à te téléphoner gratuitement. 
Sinon j'ai l'application Télégramme si tu l'as ???  Sinon je réessaye tout a l'heure.  J'ai eue ton gentil texto .
Merci , bise,  a plus tard , j'attends ta réponse.

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com

@ Isabelle Dalle et Lakenne, pourriez-vous échanger vos coordonnées etc. en privé, s'il vous plaît ?

Cliquez sur le pseudo de votre interlocuteur, une page s'ouvrira et vous y verrez l'option "Envoyer un message". Pour consulter votre boîte de messagerie, cliquez sur l'icône enveloppe se trouvant en haut de la page.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour Bavna, oui , excusez nous, on ne savait pas comment fallait faire. Ca ne reproduira plus. Toutes mes excuses . Si l'erreur se produit, il suffira de le le dire car je n'ai pas encore l'habitude avec le site encore. Merci de me comprendre. Lakenne

****

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez vous exprimer uniquement en français sur le forum francophone.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je compte également arrivée en Inde le 17 septembre pout une semaine. Comment c'est déroulé ton intégration dans le pays?

Cc dit moi New Delhi est à combien d'heures de Mumbaï?

Salut, j'éspère que tu vas bien?

J'arrive sur New delhi le 17 Septembre pour 1 semaine et je ne connais personne . J'aimerais connaître les endroits clés à visiter sur place. Et pourquoi pas ce rencontrer sur place.

Bonjour à tous ,
Je suis jeune retraité, marié, 4 enfants et. 8 petits enfants, parisien d'origine , j'ai migré dans le sud de la France pour profiter du soleil . Afin de redonner du sens à ma vie , je pars à New Delhi la première semaine de janvier pour 3 mois donner un coup de main à une ong qui est situé à New Delhi, mon anglais étant très approximatif, j'aurai besoin de quelqu'un qui parle français pour m'accueillir à l'aéroport et me guider les 2 ou 3 premiers jour afin de mieux connaître les transports, les différents quartiers etc , je sais que votre temps est précieux et si besoin je peut faire une petite rémunération, je tiens à préciser que je ne cherche pas un guide touristique.
Bonne journée à tous
Cordialement
Christian

Je m'appelle DJOHOUANNON Aubin béninois et étudiants en réseaux informatiques et télécommunications.
Je suis toujours au bénin et je cherche un job a l'Inde pour mon avenir

Bonjour à tous,
Je suis arrivé en Inde il y a qq mois pour une expatriation.
Y a t'il des maghrébins de France ou d'Europe ? Cela serait intéressant de s'identifier afin de facilite l'intégration en Inde.
Youssef

Fermé