Présentation

Bonjour, je m'appelle Laurent, j'ai 49 ans et je suis né en France et je vis à la Réunion depuis bientôt 10 ans, je suis célibataire sans enfants, je ne bois ni ne fume.
J'ai fait mon service militaire en tant que sergent en compagnie de combat, puis routier international avec aussi grue sur camion.
Egalement ex éducateur sportif escalade, cela fait 15 ans maintenant que je suis élagueur et impliqué dans le travail acrobatique.
Au cours de ces dernières années, j'ai créé 2 petites entreprises d'élagage; ACTION NATURE et BOURBON NATUR'.
Aujourd'hui, je souhaite m'installer et travailler en Australie occidentale, sur Perth.
Je dois passer l'IELTS et trouver un sponsor pour faire une demande de visa TSS.
Dès que j'ai mon visa d'étudiant ou de tourisme, au début de l'année, je viens à Perth pour préparer l'IELTS et chercher un sponsor.
Mais si j'en trouve un avant de partir, les choses iront beaucoup plus vite car je commencerai ma demande de visa TSS dès que possible.
Comme c'est ma premiére fois, si quelqu'un peut m'apporter des informations pertinentes pour mener à bien mon objectif, je prends, lol!
Merci, Loup.

Salut et bonne année! Tu peux chercher du travail sur SEEK, en choisissant un job qui est sur la liste des jobs demandés en Australie. Pour le visa je crois que c'est l'employeur qui fait les démarches, toi il te faudra préparer les paperasses demandés. j'ai mis des mois pour trouver un employeur qui sponsorise!

Salut Manu et merci pour tes vœux, je t'en souhaite autant!
Je connais seek, j'y suis inscrit comme sur Jora Job et Indeed.
Je réponds au offres concernant mon métier arborist, le probléme c'est que bien souvent il es demandé d'avoir déjà un visa de travail, la carte blanche le ticket de tronçonneuse, le certificat nacelle, ...mais tout ça en mode Australien.
Et comme pas encore là-bas, difficile de valider ce que j'ai en France, et tant que pas de résultat d'Anglais pour le test IELTS, pas possible d'avoir le visa pour l'instant.
Je comprends que tu es mis du temps, c'est un cercle vicieux en fait…
Bon à priori tu as trouvé, donc je garde espoir et vais continuer en ce sens, lol!
Par contre c'est au niveau agents d'immigration, j'ai bien l'impression que je ne peux pas éviter de passer par l'un d'eux!?

Merci, je pense que c'est pas obligé d'avoir un agent d'immigration

Salut, tu es en Australie?
J'y suis depuis mai mais j'aurais du payer un agent d'immigration parceque j'ai perdu du temps à chercher un sponsor à Sydney et Brisbane.
Pour l'instant les entreprises semblent frileuses, j'ai put demander un wHV mais comme je peux que travailler six mois ça ne les interesses pas.
J'ai peut-etre trouvé un sponsor à Condobolin.
J'ai vu qu'ils recherchent des chauffeurs en Australie.
A+!