Apprendre la langue

Bonjour! Ou Walcom! Comme on peut dire en ecossais. Je m'appelle Sylvie et j'habite maintenant a Londres mais j'ai eu du mal a apprendre la langue et je veux demenager en Ecosse.... Je devrais m'attendre un plus grand probleme la-bas? On m'a dit que comprendre l'accent est difficile, cependant... si je vis dans le sud peut-etre sera-t-il moins fort? Merci en avance!

Bonjour yayaourara,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Ecosse afin d'augmenter vos chances d'avoir des réponses à vos questions.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

L'accent est en effet un peu particulier, mais on s'y fait la plupart du temps lol. Personnellement, je ne comprends rien a l'accent de Glasgow. J'habite a Edimbourg et j'en croise parfois. Cependant certains accents d'Edimbourg sont tout aussi incomprehensible XD.

Si tu regardes The Outlaw King en version originale, Chris Pine prend un accent ecossais "leger". Beaucoup de non ecossais se sont plains parce que ca ne faisait pas assez ecossais a leur gout. Sauf qu'il n'y a pas qu'un seul accent en Ecosse.

Dans Outlander, l'ecossais est un peu plus fort, mais comprehensible, surtout apres visionnage et revisionnage XD

Essaye Sweet Sixteen de Ken Loach. Tres tres tres dur de comprendre !