Visa Long séjour en Allemagne pour la recherche scientifique

Bonsoir,

Je m'appelle Youssef, je suis marocain et je suis diplômé d'un doctorat en chimie au Maroc. J'ai été accepté autant qu'un Chercheur Invité à l'Institut de Technologie de Karlsruhe (d'ailleurs je viens de recevoir la lettre d'invitation) pour une durée de deux ans avec une bourse. Le séjour de recherche prévu commencera le 05.01.2019.

J'ai demandé des informations, auprès de l'Ambassade d'Allemagne à Rabat, sur le type de rendez-vous dont je dois m'inscrire et ils m'ont demandé de s'inscrire sur la liste des rendez-vous de travail, boursiers, etc. Effectivement j'ai fait un "enregistrement pour les rendez-vous catégorie travail, au-pair et autre", ça fait une semaine maintenant. Et la j'ai peur que ça va prendre beaucoup de temps, ou même dépasser le début du séjour. 

Est-ce que je me suis inscrit dans le bon type de rendez-vous? Si oui, la procédure va prendre combien de temps ?

Merci beaucoup pour votre aide.

oui c'est la bonne rubrique , pour toi visas carte bleu ,si tu remplit les condition de salaire ,ou sinon visa de permit de travail normal voir ici  https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … ge-0?tab=1 .jean  luc  ;)

PS: je suis entrain de changer d'ordinateur donc  je travaille avec des moyens réduit

Merci beaucoup Jean Luc pour votre réponse et pour les informations.
J'espère que ça va pas prendre trop de temps pour avoir le rendez-vous.

Bonne journée.