Le mariage et le visa longue duré

:) JE me suis marié en novembre 2017 après vécu ensemble presque 3ans et demi
ce documents a était transcris et reconnu par l'État français :D  donc en règle  :top::unsure Ensuite je suis rentré en France pour reprendre mon travail pour  mètre du beurre dans les épinards faute avoir une grosse retraite
:rolleyes:  Je suis en retraite mais trop petite pour vivre bien et mieux , ensuite   Madame et moi nous avons demandé un visa longue duré pour que Madame vienne en vacances de temps en temps  :D
hé bien super nous avons eu ce visa :D  hier Madame a sont passeport en main document récupéré a TANA  cela a demandé environ 6 a 7 mois  ;)
Alors je dis a tout ceux qui croient que ces difficile moi je dis non :cheers:  il faut prenne le temps et respecter les marches a suivre  :
D'ici un certain temps je finirai ma vie a MAHAJUNGA quand notre maison sera terminée :lol:

" Je suis en retraite mais trop petite pour vivre bien "

ravi de voir confirmée  mon opinion exprimée sur le fil "pourquoi certains français deviennent des expats"

Je suis ravi pour vous mais je vous informe qu'il n'est nul besoin d'être marié pour sortir du pays. Ma belle-soeur malgache  qui vit en concubinage avec un Français se rend régulièrement en France. Il faut démontrer l'existence de revenus et si possible un hébergement...

hé bien super nous avons eu ce visa :D  hier Madame a sont passeport en main document récupéré a TANA  cela a demandé environ 6 a 7 mois
Félicitations Minou2CV et Madame, C'est bien ce que je disais: "patience et longueur de temps font plus que rage et désespoir". :top:

:) merci :top:

Bonsoir minou

Quand vous écrivez:
"Madame et moi nous avons demandé un visa longue duré pour que Madame vienne en vacances de temps en temps"
pouvez-nous préciser quel type de visa elle a obtenu ?

Comme vous parlez de voyages de vacances, donc de multiples aller/retour, je pense qu'elle a eu (en tant que conjoint de français) un visa touriste pour 3 ans (qui donne un droit ouvert de séjour de 90 jours maxi espacés obligatoirement de 6 mois et cela pendant 3 ans).
Je me trompe ?

:) je ne peux pas vous répondre j'attend des nouvelles le visa ces sur ,de toute façon sa me convient ,vu que je ne veux pas qu'elle vienne vivre en FRANCE ,si nous avions 20 ou  30 ans ce ne serait pas un problème mais moi aux portes des 70 et Madame 44 :unsure  ,il est mieux pour elle de vivre dans sont pays :)  elle a son magasin depuis presque 4 ans  et d'ici peu nous aurons notre une maison mes modeste mes en dur et moi je viendrais vivre définitivement a MAHAJUNGA si dieu me prête vie dans 1 ans nous avons deja partagée la vie pendant 3 ans
Nous avons tout les 2 l'ai mêmes points de vue
voila vivre avec une malgache me va parfaitement
même si je lis des choses desagreable sur ce peuple

"Nous avons tout les 2 l'ai mêmes points de vue
voila vivre avec une malgache me va parfaitement
même si je lis des choses desagreable sur ce peuple"


Tout à fait d'accord  :top:

Bravo pour vous deux, et bonne continuation ; un peu d'optimisme ça fait du bien.

bravos moi j'arrive debut novembre pour m'installer définitivement a vatomandry 
et moi aussi je voudrais bien que mon amie obtienne un visa pour venir en vacances en france mais j'ensuis encore a la demande de visa longue durée

demazure, attention à ne pas mélanger les différents types de visa.

Votre amie, tant qu'elle ne sera pas votre épouse (et reconnue par la France donc mariage transcrit) ne pourra obtenir que du visa "touriste" pour venir passer des vacances en France (maxi 90 jours) donc rien à voir avec du "longue durée".

:) pour mon compte perso mon épouse a obtenue un visa pour un an avec l obligation de passée de 1 a 3 mois en FRANCE, :D voila de toute façon je me rendrais a TANA pour avoir plus d'explication en décembre car je vais y passé 3 mois pour est auprès d'elle :lol:   et leurs expliqué que je ne veut pas que mon épouse vienne définitivement en FRANCE et elle ne le veut pas aussi ces notre choix  :cheers:

minou,

Vu qu'il y a différents types de VLS et que l'on ne connait pas précisément le contexte dans lequel elle a demandé le sien, le mieux est que vous regardiez déjà le lien suivant pour savoir:
https://www.service-public.fr/particuli … its/F16162

minou2cv a écrit:

:) JE me suis marié en novembre 2017 après vécu ensemble presque 3ans et demi
ce documents a était transcris et reconnu par l'État français :D  donc en règle  :top::unsure Ensuite je suis rentré en France pour reprendre mon travail pour  mètre du beurre dans les épinards faute avoir une grosse retraite
:rolleyes:  Je suis en retraite mais trop petite pour vivre bien et mieux , ensuite   Madame et moi nous avons demandé un visa longue duré pour que Madame vienne en vacances de temps en temps  :D
hé bien super nous avons eu ce visa :D  hier Madame a sont passeport en main document récupéré a TANA  cela a demandé environ 6 a 7 mois  ;)
Alors je dis a tout ceux qui croient que ces difficile moi je dis non :cheers:  il faut prenne le temps et respecter les marches a suivre  :
D'ici un certain temps je finirai ma vie a MAHAJUNGA quand notre maison sera terminée :lol:


:unsure en faite rien d extraordinaire!!!
eh même je ne comprends pas pourquoi votre femme n est pas avec vous en france a l heure qu il est!!! :/   au lieu de lui payez des vacances ce qui vous revient plus cher :lol:

:) vous me dites que cela coûte plus cher de faire venir ma femme en vacances ok :unsure  mes avant tout relisez mes message et vous comprendrez ma démarche :cheers:

fosa 87, c'est à votre tour de zapper de l'info ?  :D

bravo et moi aussi tu vois , je prepare tout les dossier pour que le mariage sois reconnu en france mais nous somme jeune et elle a demander son passeport puis apres ces deux fille  , et moi je vais la joindre a tana a la bonne date en gros pour qu on puisse mariage  puis ensuite je rentre en france et elle me rejoint en premier içi avec moi car nous somme tout les deux dans la meme situation famille  tres mal frequente entre soeur frere etc ... on veux une vie tranquil entre nous oublie le passer bref ensuite deux petite fille nous rejoindra par kid solo ce qui me fera economiser d'un billet d'avion en moins , voila et la je vais payer un avocat pour accéleré son divorce la grosse erreur qu'elle as faite avec ce fou fourieux et boit l'alcool beurk je vous souhaite d'etre heureux ensemble je suis fier de vous car en france femme sociale  = zero maintenant c'est chez moi tu dégage pfff abus de leur pouvoir social c'est pas juste et discrimination 100% car je suis malentendant marre de la solitude et elle aussi 7 ans fini avec son ex qui est plus riche qu'elle hela sans divorce par faute de moyen je trouve ça exagéré sois prudent quand meme fait la venir avec toi en france ??

alaindu33 a écrit:

bravo et moi aussi tu vois , je prepare tout les dossier pour que le mariage sois reconnu en france mais nous somme jeune et elle a demander son passeport puis apres ces deux fille  , et moi je vais la joindre a tana a la bonne date en gros pour qu on puisse mariage  puis ensuite je rentre en france et elle me rejoint en premier içi avec moi car nous somme tout les deux dans la meme situation famille  tres mal frequente entre soeur frere etc ... on veux une vie tranquil entre nous oublie le passer bref ensuite deux petite fille nous rejoindra par kid solo ce qui me fera economiser d'un billet d'avion en moins , voila et la je vais payer un avocat pour accéleré son divorce la grosse erreur qu'elle as faite avec ce fou fourieux et boit l'alcool beurk je vous souhaite d'etre heureux ensemble je suis fier de vous car en france femme sociale  = zero maintenant c'est chez moi tu dégage pfff abus de leur pouvoir social c'est pas juste et discrimination 100% car je suis malentendant marre de la solitude et elle aussi 7 ans fini avec son ex qui est plus riche qu'elle hela sans divorce par faute de moyen je trouve ça exagéré sois prudent quand meme fait la venir avec toi en france ??


Alain... je crois que vous êtes mal préparé à la suite de vos "événements" conjugaux...
Vous allez venir ici, vous marier... elle va venir en France, ses deux enfants mineurs vont vous rejoindre dans la foulée (et qui vont vous faire faire des économies d'avion  :/ )... et vous allez vivre heureux et en paix...
En attendant, vous allez payer un avocat pour financer son divorce....

Moi je serais vous, je retournerai d'abord sur place pour rencontrer l'avocat qui va s'occuper de son divorce et le payer directement lui... et je remettrai à un autre séjour le mariage....
Votre situation est difficile... et il n'est pas sûr que votre statut d'handicapé vous serve... bien au contraire... Je dis çà sans aucune animosité...
Mais bon... vous avez le droit de rêver....

Voilà Alain tout le mal qu'on te souhaite et si tu n'obtiens pas tout de suite ce que tu veux, le rêve te fera patienter.
https://www.drostatic.com/images/lemagfemmes/home/se_reveiller_aube.jpg