Quartier et Lieu de rencontre français

Bonjour nouveau sur le site et sur pattaya... J en suis à mon 3eme séjour cette année je traîne pas mal sur jomtien et suis étonné de ne pas trouver une colonie française bar resto comme.celle des allemands ou des pays nordiques Norvège Suède ...sans parler des anglais ou des russes ...les français sont ils si peu nombreux ou beaucoup plus casaniers?  je connais plusieurs restaurants mais pas de bar pour se retrouver mais peut être suis je passe à côté??

Bonjour crist57, :cheers:

J'y serais bientôt et les réponses m'intéresse aussi...

Merci pour cette question :top:

Bonsoir, il y a beaucoup d'endroits où vous trouverez des francophones pour les apéros ou autres distractions/discussions, il suffit juste d'y aller aux bonnes heures...
Mitch21000, quand pensez-vous venir à Pattaya, nous pourrions nous rencontrer avec crist57 et former un p'tit groupe de gays lurons, hahaha !
Je connais quelques "bonnes" adresses et pas besoin de parler l'anglais ou le thaïlandais... :D

Merci Henri pour ma part je repars après un mois passe ici et reviendrai en janvier ....je vais me mettre à l'anglais indispensable ici ....meme pour les loisirs ....mais comme je l ai  constaté les francophones sont présents  mais très  minoritaires et ne semblent plus  implantés dans les bars et lieux de distractions

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir, il y a beaucoup d'endroits où vous trouverez des francophones pour les apéros ou autres distractions/discussions, il suffit juste d'y aller aux bonnes heures...
Mitch21000, quand pensez-vous venir à Pattaya, nous pourrions nous rencontrer avec crist57 et former un p'tit groupe de gays lurons, hahaha !
Je connais quelques "bonnes" adresses et pas besoin de parler l'anglais ou le thaïlandais... :D


Bonsoir Henri Two, :cheers:

Je vais venir quand j'aurais terminé 2-3 problèmes ici, appart, passeport... :joking:

Je vous tiens au courant :top:

Bonjour,
Je connais assez bien Pattaya pout y avoir déjà fait 3 ou 4 brefs séjours de 1 à 2 semaines. Généralement dès mon arrivée à l'aéroport BKK, tellement c'est facile et pas cher (120THB) d'y aller directement en descendant un étage depuis celui des arrivées. A côté, y'a un resto-ticket sympa avec de la bouffe thaie et chinoise...Bon et pas cher.
Alors je connais:
1) L'EFIP (Ecole Française internationale de Pattaya) située à Jomtian sur un soî de Chayapruek pour les "sérieux". La dernière fois j'avais pris des leçons de Thai avec ma copine française. 300M de la plage, sur le chemin des Songthéows/Jomtian.
2) Le Riviera Beach Hôtel; Standing très moyen avec des "studios de luxe" à 600THB et encore moins au mois! Les proprios (sympas) sont Charly et PinO (1 français + 1 belge) et si vous aimez les bières, rdv là-bas à l'heure de l'apéro, c'est à dire de 10 du Mat' à fin de la nuit! LoL
Y'a 98% + de français au bar qui sert un peu de QG pour la communauté de "Central Pattaya. Ils sont sur le soÎ 13/2 de Beach Road appelé aussi :soî "Post Office"; Evident à trouver!
Certains de ces expats sont sympas même si pas mal de farangs retraités un peu traine-savates et pas mal alcoolisés...
A savoir que c'est un bar à hôtesses mais comme dit le patron; "On voit et on fait ce qu'on veut bien voir et faire..." Aucun "forcing" et cela n'a jamais dérangé ma copine (56a) avec qui je voyage en ThaIlande et qui envisage de s'expat avec moi en 2019 quand elle sera enfin en retraite!
Je dois dire qu'elle est assez ouverte d'esprit pour ne pas être choquée par la vue d'une nana thaie serveuse en hauts talons ou les 2 barres du pole-dancing du bar!  ;)
Il y a aussi un petit journal gratuit qu'on trouve partout, en français et qui donne plein d'infos pour la communauté.
A+ Bye Bye Sa-Wad-Dii Khrap.

Bonjour merci pour les informations je viens en Thaïlande en septembre j'espère vous rencontrer bonne continuation.

Discussion vieille de quatre ans. Tous les intervenants de cette discussion ont pour l'heure disparus.

@Tamerlan

Seraient ils tous morts?

J'ai bien peur, vu le nombre de personnes qui disparaissent que le climat de la Thailande ne soit pas tres bon!!!

@crist57 bonjour merci de pouvoir te lire c'est la 1 er fois que je vien et je pense ma dernier.je ne connaît personne ici longue histoire je pourrais te l'expliquer volontiers devant un verre je suis daix en Provence je repart le 16 mars je traîne mai pas de français voilà je suis serge à l'hôtel neo à jomtien mon numéro aïs et

***.suis sur wathsap et line .voilà merci à l'aide .en espérant avoir une réponse fatigué de traîner avec mon sooter. Merci serge

Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,


Petit rappel :


Les coordonnées ne doivent pas êtres publiées sur le forum pour des raisons de sécurité.

Vous pouvez échanger ce type d'information en envoyant un message privé.1f609.svg


Bonne journée,


Chreyl

Équipe Expat.com

...d'autant plus sur une si ancienne discussion... 1f609.svg

@Tamerlan


bonjour


Et merci de prendre de mes nouvelles !!!

disparu du site!! ...un peu1f60e.svg..... mais pas de la vie en thailande 1f609.svg

j ai mon billet pour le22 mars1f600.svg 2023 je precise et ce sera mon 4EME aller retour depuis la reouverture apres covid en fevrier 2022

bonne fin de soiree a vous

crist

@krisscemoi ou mort de soif ,mais je ne pense pas , @!!!


    @krisscemoi ou mort de soif ,mais je ne pense pas , @!!!
   

    -@serguei5879

Beaucoup d anciens intervenants ne postent plus rien.........de la a penser qu ils soient morts..............de soif ou d autre chose.

Une pensée pour Tamerlan ( Bernard ) qui lui malheureusement n'est plus de ce monde 🥲…!!!


    Une pensée pour Tamerlan ( Bernard ) qui lui malheureusement n'est plus de ce monde 🥲…!!!
   

    -@NAVIGATEUR30

D autant plus que c était un de mes amis................


        Une pensée pour Tamerlan ( Bernard ) qui lui malheureusement n'est plus de ce monde 🥲…!!!        -@NAVIGATEUR30

D autant plus que c était un de mes amis................
   

    -@krisscemoi


je pense souvent à lui …!!!