1er départ pour le pays de Siam

Bonjour,
Après plusieurs retard...
Enfin le départ tant attendu du 5 novembre 2015 au 15 avril 2016.
Du 5 novembre au 19 novembre 2015 petit groupe de 5 (Il reste encore 2 ou 3 places).
Itinéraire et prix sur demande.
Pour moi après le 19 novembre quand tous le groupe aura repris son quotidien ...il me restera la roue libre.
Bien des questions dans la tête alors si il y à des conseils ils sont bienvenus.
Peux être vais je avoir le plaisir de rencontrer certain d'entre vous?.
A bientôt.
P.S. Je laisse l'hiver au Canada....cela fait 30 ans qu'il me taquine.

Bonjour, votre post est sur le forum de Pattaya, quel sera donc votre programe durant ces 5 mois et demi ? Est ce un sejour de reperage pour planifier une retraite ici ? ou juste pour eviter l'hiver ? Le groupe reste moins de 30 jours, mais vous concernant, avec quel type de visa voyagerez vous ?

Bonne preparation pour votre voyage et bon sejour.

Un seul souci, vous ne voudrez plus repartir ..

Bonjour Thierry,
Désolé pour une réponse tardive...je vient juste de recevoir le message.
1) Pourquoi je vient: Fervent de la Nature et de la vie animale.
2) 31 ans au Québec les énormes période sans végétation.
3) Peux être une nouvelle compagne...avec en tête beaucoup de lecture négative et positive.
4) peux être une retraite car plus de raison de rester dans ce magnifique pays.(Canada).
5) Si cela continue les obstructions à mon visa de 3 x 2mois il va falloir étudier une autre solution car effectivement un visa de 6 mois....une vrai galère de questions et papiers etc. 
6) Arrivée prévue le 5 novembre mais il me faut un visa pour le Laos et un répondant pour mon séjour condition demandée par l'Ambassade de Thaïlande en Belgique.
7) Dans le dernière solution je prendrais les 30 jours réglementaire et si possible une extension (Conseils Bienvenus) pour une autre solution.
Pour terminer...j'ai l'impression de rentrer dans un coffre fort (555)
Bonne journée à ceux qui me lise.

Bon voyage et bon séjour

Bon matin Denis,
Bien matinal pour la Thaïlande.
Bonne journée
André

Bonjour,
Si j'écoute le nombre d'avis positif....en effet peux être l'envie de commencer une nouvelle vie.
Merci pour l'encouragement.
André

Bravo-Lima a écrit:

1) Pourquoi je vient: Fervent de la Nature et de la vie animale.


Faudra donc faire un saut dans le nord de la Thailande.

Bravo-Lima a écrit:

3) Peux être une nouvelle compagne...avec en tête beaucoup de lecture négative et positive.


Chacun a un vecu et une experience perso, ne te base pas trop sur les statistiques...
C'est comme un sondage ce que tu liras sur internet, et cela refletera souvent plus les experiences des aigris que celles des heureux

Bravo-Lima a écrit:

5) Si cela continue les obstructions à mon visa de 3 x 2mois il va falloir étudier une autre solution car effectivement un visa de 6 mois....une vrai galère de questions et papiers etc. 
6) Arrivée prévue le 5 novembre mais il me faut un visa pour le Laos et un répondant pour mon séjour condition demandée par l'Ambassade de Thaïlande en Belgique.
7) Dans le dernière solution je prendrais les 30 jours réglementaire et si possible une extension (Conseils Bienvenus) pour une autre solution.


Essaye de voir pour le nouveau visa touriste de 6 mois a partir du 13-Nov ( different du double entrees ), va voir sur ce forum pour plus d'informatations : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=505675

Bonjour
Vous dites quitter le Canada donc pourquoi déposer une demande de visa à l'Ambassade de Thaïlande en Belgique? ?????

Bon matin,
Simplement par commodité.
L'ambassade de Thaïlande est située dans le centre de Montréal sur un des boulevards les plus  achalandé et l'inconvénient est de trouver un stationnement.
Il faut également dire que cela prend trois heures aller retour depuis ma ville.
Bonne journée à tous deux.
André :|

#5 #6 #7 de mon message...
Oui j'avais déjà fait la lecture de cette nouvelle.=(Visa de 6 mois 5000 bahts).
Raison de plus pour l'laquelle je me demande pourquoi toute cette complication.
@+