Question sur la Belgique

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxime, j'ai 22 ans et je vis actuellement en Nouvelle-Calédonie depuis 12 ans, je suis d'origine français. J'ai pour projet de venir m'installer en Belgique pour y vivre et y travailler, étant donné que la France fait partie de l'Espace Économique Européen, il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire d'obtenir de visa et/ou permis de travail pour le faire.

Néanmoins, je n'ai que peu de connaissances sur la Belgique, en particulier ce qui concerne le marché de travail ou encore la qualité de vie en Belgique.

J'ai une formation orientée informatique (système et réseaux, développement) avec un BTS et une Licence, j'ai également 1 ans d'expérience pro en tant que technicien informatique. Je me débrouille assez bien en anglais (lire comme parler).

Avec un profil comme le mien, est t-il possible de trouver du travail facilement en Belgique ? Le taux de chômage est-t-il aussi élevé qu'en France ?

Au niveau de la qualité de vie, peut-on vivre avec un salaire plutôt bas (début de carrière par exemple ? Salaire Minimum ?) ? Auriez-vous des estimations de coût de vie pour 1 personne ? (Logement, électricité, eau, internet, nourriture par mois par exemple)

Je reste à votre disposition pour toute discussion sur ce sujet.

Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter,

Cordialement,

Maxime

Bonjour je serais intéresser aussi par vos réponses
merci
Cordialement Dylan

Bien le bonjour,

Vous pouvez trouver la réponse à vos questions via ces différents sites internet :
- http://www.vivreenbelgique.be
- https://www.leforem.be
- http://www.actiris.be

Concernant le coût de la vie, c'est plus ou moins la même dans la globalité.

Le chômage existe aussi. Quelque soit la formation d'une personne, cela va dépendre de la manière dont il va se vendre.

Bonjour Phipiemar,