Refus demande de visa

Bonjour je m'appelle Béni et j'ai dix-huit ans. J'habite la république démocratique du Congo. J'ai postulé pour un visa d'étude pour l'Allemagne dans le but de perfectionner ma langue allemande mais visa qui m'est refus pour cause de motivation non suffisante. Dans ma lettre de motivation j'ai pas été si convaincant sur mes raisons d'étude de langue allemande. Mon souhait étant vivement d'étudier en Allemagne il nouvelle chance m'est donnée c'est à dire je peux faire appelle de la décision. Dans un délai d'un mois. Je souhaite faire recours à la décision prise par l'ambassade  et j'aimerai savoir comment cela ça se passe et comment faire un bon recours merci

P***** ! mais un mois de délai pour interjeter appel, c'est ULTRA MEGA court ! Dans un tout autre domaine (de la santé, en France, je n'ai eu qu'un mois, il y a quelques semaines, c'est pour ça que je sais que CHAQUE JOUR COMPTE !)
Déjà, il faut que je vérifie si le Bénin faisait partie de l'empire colonial austro-hongrois pour voir s'i vous pourriez arguer de liens historiques... Vous avez quoi comme niveau d'allemand ? moi, j'ai fait allemand première langue, ce qui est TRES rare en France (et pourtant, nous sommes 2 pays voisins).
Pourquoi n'avez-vous pas visé plutôt la Belgique ? (à moins que j'aie fait une gaffe...).
Votre lettre doit être écrite en allemand, je suppose...

le visas etude pour étudiez la langue est   pratiquement  refuser car il faut un vrais projet comme etudiez dans une univesité, d'ailleur il y a des cours d#allemand dans les classe préparatoire . tu peut faire une remonstration auprés de l'ambassade,en présentant de nouveaux élément, ou prendre un avocat qui saissiras le tribunal administratif, cette solution a un cout  . Quelle est ton projet ?  jean  luc  ;)

Nous comptons faire un recours par le biais d'un avocat mais nous ne savons pas jusqu'à combien ça peut coûter lesbienne honoraires d'un avocat en Allemagne

Rochambelle
Ma lettre de motivation était écrite en français car je n'en sais rien de la langue allemande

benitwn a écrit:

Nous comptons faire un recours par le biais d'un avocat mais nous ne savons pas jusqu'à combien ça peut coûter lesbienne honoraires d'un avocat en Allemagne


il faut demander combien il demande et faire jouer la concurence ,les prix sont libre .  jean  luc  ;)

benitwn a écrit:

Rochambelle
Ma lettre de motivation était écrite en français car je n'en sais rien de la langue allemande


c'est pas un probléme. jean  luc  ;)

Désolé j'ai pas voulu écrire Lesbienne 😂 j'ai voulu écrire par le biais

Et ça peut prendre de temps un recours en tribunal ?

hélas oui plusieur mois . jean  luc  ;)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à rédiger une Lettre de Motivation pour Visa aupair, car ici chez nous c'est un peu difficile de convaincre l'Ambassade Allemagne sur les projets. Je suis étudiante en Droit et j'aimerai plus tard à mon retour à Madagascar aider les jeunes enfants pauvres à avoir accès à l'education

Czarine a écrit:

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à rédiger une Lettre de Motivation pour Visa aupair, car ici chez nous c'est un peu difficile de convaincre l'Ambassade Allemagne sur les projets. Je suis étudiante en Droit et j'aimerai plus tard à mon retour à Madagascar aider les jeunes enfants pauvres à avoir accès à l'education


tu est etudiante en droit , et tu parle d'aider les jeunes enfants pauvre, le  probléme setrouve lá ,ça colle pasensemble  D'ou le refus .  tu doit avoir un projet personelle ,pas d'intêret générale . pour la lettre c'est á toi d'avoir des arguments . jean  luc  ;)

Salut Beni. As-tu finalement pu introduire le recours?

pourquoi tu as le même probléme? jean  luc  ;)

Oui je viens juste de poser la question dans le forum. Si vous ne le voyez pas je peux le poster ici

non , j#ai vu . jean  luc  ;)