URGENT!!! :( VISA pour mariage en Allemagne ??

Bonjour,

ma situation est la suivante: mon fiancé est allemand (région de Thuringia).

25 Juin: le Standesamt n'envoie nos papiers à la cour que fin Juin 2018 + la même date de demande d'un RDV pour regroupement familial.
23 Juillet: rejet de nos documents par la cour sous prétexte que la traduction devait être faite en Allemagne et non pas au Maroc (par un traducteur certifié/recommandé par l'ambassade d'Allemagne)
10 Août: nos papiers sont retraduis par un traducteur en Allemagne et arrivent à la cour.


Mes questions sont les suivantes:

- Combien de temps prend un RDV pour mariage en Allemagne? (et non regroupement familial, je sais que celui là est hyper long)
- Quels sont les documents nécessaires pour un VISA pour mariage en Allemagne? (et non regroupement familial) et comment ça se passe? On me donne une période d'un mois pour les procédures en Allemagne (mariage à la mairie, etc.) et je dois rentrer c'est ça?


Notre fête de mariage est pour fin October 2018. Nous stressons et ma famille aussi. J'appelle le consulat, on ne répond pas... SVP aidez-moi! :( N'importe quelle info est précieuse et needed!

Mercii

la procédure pour le mariage  dure environ 3 mois , lá un peu plus pour vous,du fait du retard . Moi je comprend pas pourquoi on refuse une tradction , uniquement parsqu#elle as pas été faite en Allemagne .quand le tribunal  auras donner son accord  ,la standesamt donneras son accord qui seras valabe 6 mois  . cette accord de vras être joint á la demande de visas , il faut demander un visas nationale "mariage suivi d'un regroupement familliale ,voir les papiers ici https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 .. tu doit t#inscrire au consuölat maintenant car les délais sont long ,ce visas te permet de rester en Allemagne pour faire le regroupement familliale .  jean  luc  ;)

Bonsoir Jean-Luc,

merci beaucoup pour ta réponse! J'ai demandé un RDV pour VISA regroupement familial. Donc là vous suggérez de demander un RDV pour VISA mariage? Vous pensez qu'on me donnera un RDV avant le 20 Octobre? Et si j'ai bien compris pour avoir une réponse après avoir demandé ce VISA, ce sera pour 3 mois? Aussi, devrai-je annuler mon RDV que j'avais demandé pour le regroupement familial?

Je ne comprend pas non plus et c'est vraiment triste parce que cela ne fait que nous attarder et faire tarder les procédures :( Pourtant, la personne dans Standesamt nous avait bien confirmé que les papiers sont parfaits mais le tribunal les a rejeté... Là, j'espère tout simplement que ce sera ok.

comme tu as demander un rendez-vous  pour le visas regroupement familliale  , tu peut pas demander un deuxiéme rendez pour un visas nationale ,donc dans ce cas tu demande un visas shengen  valabe 3 mois ,tu te marie ,et aprés tu rentre au pays pour faire le regroupement familliale  . Car si tu annule ton rendez-vous tu seras bloquer pour un mois .Donc tu garde ton rendez-vous . pour les autres qui veullent se marier en Allemagne ,il est préférable de demander un visas nationale mariage suivi d'un regroupement familliale. Pour toi c'est trop tard cette solution n'est plus possible    ne me demande pas pourquoi tu as dû refaire la traduction des papiers pour une question de géolocalisation , je comprend pas non plus ,le facteur humain s'en doute .   jean  luc  ;)

Merci beaucoup pour ton aide! Mais je ne peux pas demander de VISA Schengen... Je ne suis pas employée, j'ai finis mes études, donc je n'ai aucun papier justificatif de ma situation actuelle. Mon fiancé peut très bien me financer mais je doute que ce soit suffisant...  J'ai été en Europe plusieurs fois mais c'était toujours avec des lettres d'invitation pour bénévolat ou offre de stage de 3 mois en Allemagne). Qu'en pensez-vous?

Nous avons pensé à un cours de langue pour le mois d'Octobre (au moins on sera ensemble), j'ai demandé un RDV pour VISA études et je ne sais pas si ça va causer un problème. Je n'ai toujours pas reçu de RDV pour celui-là non plus. J'ai demandé le RDV le 3 août... pour visa études cours de langue.

Merci encore une fois

le visas etude pour un cours de langue est rarement accordé  . il faut un projet . le mariage correspond pas au visas étude .  pour le mariage  normalement visa mariage  ou shengen par defaut  . je pense que tu as pris un mauvais visas .  jean luc  ;)

D'accord, merci beaucoup!

avant de commencer l es démarches ,il faut se renseigner auprés des ambassades et consulat , et en Allemagne auprés ,de la standesamt , et de l'ausländerbehordequi sont parfaitement compétente . Le forum lui vient en complément de des sources cités . jean  luc  ;)