VISA TRANSFORMABLE

Bpnjour,
Ayant constitué mon dossier J'ai appelé le consulat de Mada à Bordeaux pour obtenir un visa transformable, ils m'ont dit qu'aucun consulat en France ne pouvait plus en délivrer, sauf celui de Marseille ou l'ambassade à Paris, j'ai essayé de contacter celui de Marseille au boulevard Périer, et l'ambassade de Paris, impossible d'avoir une personne au bout du fil, quelqu'un pourrait-il me dire à qui m'adresser pour obtenir ce visa ?
Je vous remercie d'avance
Pierre

Le soucis c'est que comme ils ne payent pas le tel, ils sont régulièrement coupés... La seule solution, c'est se rendre sur place...
Pas d'autres solutions

Ok, merci de la réponse, donc le mieux c'est de me rendre à l'ambassade à Paris, il me semble que ce soit la meilleure option :)

Très sincèrement oui....
Par contre c'est le temps des vacances... donc si vous pouvez attendre septembre je pense que c'est encore mieux !!!

Vous avez raison, je vous remercie, je comptais y aller en septembre, bonne journée à vous :)

Bonjour â tous..

Personnellement j'ai pu joindre l ambassade de Madagascar à Marseille à plusieurs reprises...

Il faut pas être en numéro masqué car ils répondent pas...et surtout insister...


Je vous conseille vivement de " faire affaire avec le consulat de Marseille "

Bonnes démarches..
                  Cordialement...

merci beaucoup, je les appellerai

A tout hasard je viens de les appeler et france telecom m'informe que le numéro n'est pas attribué, je me demande même s'il y a encore un consulat à Marseille, je pense que la seule option qu'il me reste c'est de monter à l'ambassade à Paris, c'est un peu dur vu que j'habite vers Perpignan mais je ne pense plus avoir le choix,
Merci quand même :)

Bonjour monsieur...

Vous pouvez aussi envoyer votre demande de visa long séjour par la poste avec un A/R...biensur tout doit être complet dans le dossier...et bien mettre une enveloppe chrono post affranchie à votre adresse pour vous retourner votre passeport avec son cesame ( visa )..
            Cordialement

oui c'est aussi une bonne solution, c'est peut-être bête mais j'ai peur que mon passeport s'égare (ma confiance est très limitée connaissant l'administration malgache)

Bonjour monsieur..

Logiquement avec un A/R vous prenez pas de risque...scannez bien votre passeport avant envoi ( au cas où..)...

Même en le déposant à Paris...il vous faudra avant je crois bien un rv ??   Puis après plusieurs jours pour que votre demande soit traitée  , ca vous oblige à rester à Paris pour récupérer votre passeport ?

     Cordialement

Pour ma part quand j'ai fais le visa transformable à Paris je leur ai fait comprendre que j'avais l'avion le lendemain et qu'il n'était pas possible que j'attende par contre ils me l'on fait tout de suite contre un billet doux en euros s'entend... Bien entendu ce n'est pas légal mais qu'est ce encore qui est légal à Madagascar?
Nous avons été élevé dans des principes moraux bien cadrés et tout ce qui n'est pas conforme à la loi nous parait monstrueux, irréalisable alors qu'à Madagascar au pays du "tout est possible" on ne s'encombre pas avec de petits détails qui peuvent être surmontés avec un peu de bonne volonté et naturellement contre une une sorte de "vaso-dilatateur" de la conscience qui provoque très rapidement un regain d'intérêt chez ceux à qui on l'administre.
:lol:

Bonjour
J ai pu les joindre semaine dernière ils m ont envoyé le dossier visa transformable pour début novembre
Je prendrais mes précautions fin septembre r/ar pour pouvoir me retourner sur Paris
Mais je pense que Marseille fonctionne normalement
Cordialement

merci beaucoup pour vos renseignements :)

Une question martyr
Ton visa transformable
Regroupement familial ou retraité ?

Pour ma part, c'est plutôt un visa retraité vu mon grand âge et je ne pourrai pas faire de demande de visa pour regroupement familial car mon ex femme gasy avec qui je ne suis pas divorcé habite en France... :/

retraité