Vie nocturne au Gabon

Bonjour à toutes et à tous,

Envie de sortir au Gabon ? Pour aider les expatriés à planifier leur prochaine soirée, nous vous proposons de partager vos recommandations pour sortir le soir au Gabon.

Comment décririez-vous la vie nocturne au Gabon ? Est-ce que l'on sort régulièrement le soir, en semaine comme le week-end ? Quelles sont les différences en fonction des régions ?

Quelles sont les activités les plus populaires en soirée ou pendant la nuit au Gabon : bars, restaurants, cafés, discothèques, activités culturelles, etc. ?

Comment se tenir informé des activités ou bons plans proposés ?

Partagez vos idées de sorties, seul, en famille ou entre amis !

Merci,

Priscilla

Salut, la vie nocturne au Gabon est presque idem comme au Cameroun.
La nuit il y a les discothèques, les snacks, les restaurants,   les braiseuses aux abords des rues, les manifestations comme les mariages, les casinos et autres. Une personne nouvelle à Libreville doit toujours se faire accompagner par une personne qui connaît les différentes zones à risque à éviter. En journée on peut faire des balades à pieds,  mais la nuit pour un expatrié c'est un risque à haut niveau. Soit vous vous déplacez la nuit en taxi ou alors vous avez votre propre véhicule. Les meilleures endroits pour s'amuser la nuit à Libreville est Louis. La bas avec la présence des vigiles devant les discothèques, il sera difficile de vous faire agresser. 
Les sorties groupées sont toujours les meilleures et sécurisantes. Car avec la présence de quelques nationaux il sera difficile de vous nuire dans la nuit.  Le risque la nuit existe dans certains endroits où se trouve. On sort tous les jours qu'on veut au Gabon,  à Port gentil, à Lambaréné Avec la carpe fraîche braisée, à Franceville, à oyem,on sort tous les jours. Mais à l'intérieur il faut encore un protocole.
Éviter les endroits à haut risque la nuit, les sorties groupées sont favorables, sauf si vous avec votre voiture ou un taximan crédible. Vous même vous savez que la nuit cache beaucoup de mauvaises choses dans tous les pays du monde.  Alors pour marcher la nuit il faut d'abord la bonne maîtrise de la ville où du pays.
Je ne serai pas long bon week-end.
Michel Ange.

Merci pour ton commentaire mais connais tu MOANDA et y t'il de l'amusement et  des soirée disco et restaurant .

Salut Hocine
Ah je vois ton enthousiasme pour cette petite ville. Je préfère te répondre sur ton poste. Merci ici on parle plus de sécurité nocturne. Je pense que ce que j'ai dit ci haut est aussi valable pou en moanda.
Merci
Michel ange

Nouvelle discussion