Les meilleures choses à découvrir au Gabon

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation, c'est partir à la découverte de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi de partager avec nous les incontournables que tout expatrié doit expérimenter au Gabon.

Quels sont les endroits où vous aimez vous rendre le week-end, qu'il s'agisse d'un petit coin de nature ou d'un grand centre commercial ?

Quelles seraient les spécialités culinaires à goûter absolument ?

Quelles sont les activités incontournables au Gabon ?

Y a-t-il un endroit ou une tradition que vous avez découvert avec la population locale ?

Merci d'avance,

Priscilla

Bonjour Priscilla,

Vous souhaiter la bienvenue au Gabon . Le Gabon est un pays chaleureux  et agreable au niveau de la vie.
Par contre le niveau de vie reste tres eleve au niveau de l alimentation .
Effectivement avec la crise qui sevit dans tout les pays petrolier , un nouvelle taxe s est ajoutee .
Libreville reste une ville ou vous allez vous plaire, on y trouve le quartier Louis lieu par excellence pour les restaurants, les boites de nuits etc...
Les specialitees  locales sont diverses..... On trouve a Libreville des centres commerciaux tels que Casino, Geant CK DO des supermarches ayant des produits de la viande Charolaise au Bourguignon.
Je vous laisse decouvrir le Gabon , je crois que vous allez aime.
***

Cordialement.

Eric

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Coucou.
Comme je ne sors pas beaucoup, je ne sais pas trop ce qui se fait de mieux au Gabon. Par contre, j'adore le cinéma gabonais ! Il y a quelques jours, un ami de la fac m'a fait parvenir ce site : http://www.playvod-ga.com/ . On y retrouve pas mal de films en streaming et de séries. Je trouve que les acteurs gabonais sont aussi doués que les Américains !

À part ça, j'aurais été ravie de connaitre d'autres choses de mon pays, telles que les plus beaux endroits à visiter. J'ai lu sur evaneos.com et tripadvisor.fr que le Parc national de la Lopé ou encore la Baie de Nazaré sont des endroits magnifiques. Quelqu'un y a déjà été ? J'ai cherché d'autres activités sur le Net et j'ai trouvé cette plateforme : http://tourisme-gabon.org/Agatour/pages … etente.php . Qu'en pensez-vous les amis ?

Bonjour ,
@Eric Kévin : Priscilla a crée une nouvelle conversation, elle ne souhaite pas systématiquement habiter au Gabon!
@Priscilla et Kady: les endroits intéressants sont très nombreux et il serait présomptueux de prétendre tous les énumérer ici, car cela dépend des loisirs que l'on recherche. Je pense que tout le monde peut trouver son contentement. La variété des loisirs est très élevée si on est curieux et que l'on considère autrui. La difficulté réside dans l'accès, qui est souvent compliqué quand on sort de LBV. Le PN de la Lopé est un incontournable du pays, mais il existe d'autres lieux aussi fascinants et marquants pour la vie. Je pense au baï de Momba où j'ai passé quelques jours avec le peuple de la forêt, ainsi que le campement de Doussala où nous avons pisté des gorilles au cours d'interminables randonnées en forêt! Je n'oublierai jamais mes amis pisteurs qui  m'ont accompagnés dans ces aventures mémorables, et aussi les Pygmées qui vivent dans le dénuement, mais ne sont pas envieux. Le "choc des cultures"   est probablement plus difficile à supporter pour nous. Je n'écrirai pas sur la pointe Denis, trop "touristique" et convenue à mon goût, mais très jolie quand même. Je préfère Nyonié et ses plages immenses et désertes, la forêt équatoriales et les savanes qui s'arrêtent sur le sable...La nuit, les éléphants, les buffles et les tortues viennent batifoler sur la plage. Vraiment, ce pays est une source d'intérêt et de fascination pour ceux qui n'ont ni peurs, ni préjugés. J'ai croisé un blanc qui travaille au Gabon depuis 3 ans et qui n'avait pas terminé de découvrir les endroits cachés et merveilleux de ce pays !
Bien sur, il y a aussi les boites de nuit, les bars, les restaurants branchés, les centres commerciaux, les marchés et les maquis. Vraiment, le pays regorge de centres d'intérêt, la problématique réside dans les complications d'accès et le coût relativement élevé quand on quitte la capitale. C'est le prix à payer pour découvrir des lieux inoubliables et éloignés de tout et surtout du tourisme industriel. L'aventure commence dés que l'on pose le pied dans le taxi bus ou dans le train, et on arrivera à destination "si rien ne s'y oppose". Sinon, on fera comme le gabonais, roi de la débrouille, on improvisera .... Que cela reste ainsi !
Animasana

Coucou Animasana. Merci pour ces précieux conseils ! Je suis très intéressée par le baï de Momba et le campement de Doussala. Par contre, les boites de nuit, je n'en suis pas trop fan.

Coucou Kady,
Je ne développerai pas ici le récit de mes aventures à Makokou ou Tchibanga car nous serions hors sujet. Si tu le souhaites, je pourrai te donner des détails en M.P.
Je ne fréquente pas les boites de nuit de LBV, par contre, j'aime les maquis, les restaurants traditionnels comme l'Odika, ou "Marie qui tient chaud" où on mange des dorades et des bars qui débordent de chaque coté de l'assiette ! Cela me rappelle le "Boul'besse" il y a quelques années. Je n'oublie pas non plus le Chasse Spleen situé à Mbolo si mes souvenirs sont exacts, et les omelettes; dégustées en terrasse surélevée chez Pélisson.
Pour nous voyageurs, c'est impeccable, il fait beau et chaud en novembre et le temps s'écoule doucement comme cela. Il faut quoi d'autre pour être heureux ?
Cordialement,
Animasana