CAN 2017

salut, hello, hola les chers membres
La Coupe d'Afrique des nations Total, anciennement Coupe d'Afrique des nations, et couramment abrégée en CAN, est la plus importante compétition internationale de football en Afrique. Elle est organisée par la Confédération africaine de football (CAF) et met aux prises les sélections nationales africaines, les leaders du football. Cette compétition, disputée tous les deux ans, s'est déroulée pour la première fois en 1957 au Soudan. Le gagnant se qualifie pour la Coupe des confédérations.

Dans quelques jours, le Gabon organisera la CAN Total 2017, nous savons que vous êtes les fanatiques d'Afrique, c'est l'occasion pour beaucoup d'expatriés de venir découvrir une fois de plus le Gabon, un pays de l'Afrique Centrale.  Et chaque expatrié a surement un pays africain qui a été sélectionné qu'il aime et qu'il pourra supporter.

Parmi ces pays sélectionnés ci-après, selon vous quel est la pays qui pourra remporter cette CAN Total 2017 : :one:one:one:one:one
Gabon, Algérie, Cameroun, Egypte, Burkina Faso, Ghana, Guinée Bissau, Mali, Côte d'Ivoire, Maroc, Ouganda, RDC, Sénégal, Togo, Tunisie, Zimbabwe

Nous attendons vous réponses,  et n'oubliez pas de vous limiter seulement sur le football,  :cool: car le Gabon regorge une diversité touristique qu'il faut découvrir. Et c'est l'occasion de se frotter à la population Gabonaise, particulièrement africaine, comment sont -ils? comment ils vivent? comment ils pensent? leurs repas? leurs cultures? et autres et essayer de les comparer à la vie théorique que vous regardez le plus souvent sur les chaines de télévision :top:
    Ce serait à vous de revenir de nous expliquer les résultats de cette comparaison, Nous vous souhaiter un bon voyage pour ceux qui arrivent déjà et souhaitons un bon séjour pour ceux qui sont déjà installés au Gabon.

MICHEL depuis le Gabon (Libreville) :heart:

hummm, il n'y aura pas de CAN

:dumbom:

Bonjour Michelange , il va y avoir pas mal d'animations alors ? Je suis très contente d'arrivée à cette période de l'année pour vivre cet événement !!!! Hâte d'y être!!

cynan meiriadog a écrit:

hummm, il n'y aura pas de CAN

:dumbom:


Bsr, HUMMMMMM
je sais pkoi tu le dis, mais je ne peux rien dire, j'attendais que tu donnes ton équipe????? :D

BONNE SOIREE FRERE

Sissi-fab a écrit:

Bonjour Michelange , il va y avoir pas mal d'animations alors ? Je suis très contente d'arrivée à cette période de l'année pour vivre cet événement !!!! Hâte d'y être!!


Bsr, Sissi
Oui t'es vraiment chanceuse, ce serait un moment de joie, surtout que le football a toujours prôné la paix, l'amour, et le bonheur. Viens ensemble on supportera les Panthères du Gabon, mais je ne vais car même oublier l'équipe de mon pays d'origine  :cool:
STP tu es dans quelle ville en France
Merci et bcp de courage

Michel

La CAN aura lieu à moins de quatre jours j'arrive plus à trouver un seul billet.  j'ai cherché partout les billets j en trouve plus  Not ticket,  mais sinon la ville est calme espérons que les panthères du Gabon vont nous donner de l'espoir et de l 'ambiance à la gabonaise.

Slt sissi fab nous attendons pour celebrer la fete du foot en suportant nos panthers du gabon a tres bientot et contacte mois des ton arriver si tu a besoin d'aide voici mon contact ***  aplus

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Slt mon frere mes la can se joue deja et bonne fete du foot

Alors vous avez pensé quoi du premier match des panthères ?
Mais c'était vraiment un match a gagner, j'ai peur pour la suite
Le problème c'est d'avoir un seul super joueur dans l'équipe il est marqué de près


La Gabon va perdre contre la Camerourn
et surement aussi contre le Burkina (mais la j'espère me tromper)

Ah ok on espere tous et puis c'est une competition donc eu que le meilleur gagne

cynan meiriadog a écrit:

La Gabon va perdre contre la Camerourn
et surement aussi contre le Burkina (mais la j'espère me tromper)


Bjr j'ai rencontré bcp de Gabonais qui ne croient plus à leur équipe ,et souhaite même leur échec :sosad: , bon ça ne manque jamais, C'est ça qui fait la compétition. Mais cette CAN il n'y a PAS de petites équipes, car on ne pouvais jamais imaginer que le Congo Kinshasa gagnera le Maroc d'un but à zéro et encore à 9 contre 11. Juste pour rappeler à d'autres qu'ils penses parce que leur pays pourrait faire mieux. C'est pas facile.
Voilà la Côte d'Ivoire qui fait match nul avec le petit Togo?  Cameroun idem avec Burkiba Fasso? cESSEZ DE CRIER SUR LA PAUVRE PANTHERE.
LE PREMIER TOUR? LES LIONS ET LA PANTHERE PASSERONT, QUI DIS MIEUX??????????????? :D:top::cool::one

mICHEL

joel22 a écrit:

Ah ok on espere tous et puis c'est une competition donc eu que le meilleur gagne


Bonjour Joel, merci bonne fête de Foot aussi à toi.  :D  j'espère qu'on aura la chance de s'asseoir demain mercredi ensemble pour supporter nos équipes. Bonne chance frère pour la Qualification et j'ai espoir à la Panthère du Gabon et aux Lions indomptables du Cameroun :heart:

MICHEL

salut Cynang et Joel, j'attendais vos félicitations, mais je n'ai que réçu les félicitations d'Alain,  ah oui les lions sont passés pour le deuxième tour, malgré la puissance du Gabon qui a été très déterminé, ah Dieu n'a pas voulu, c'est le foot , on fait avec courage aux panthère :cool:
MICHEL

salut Michel, oui tu passes
mais contre le Sénégal, cela va finir dans la douleur...

Bjr. C'est pas grave tu sais c'est une équipe des jeunes.  Les professionnels ont refusé de venir jouer.  Mais leurs cadets essaient de se défendre. Même s'ils rentrent au deuxième tour.  Bon se serait un bon début.
Alors comment vas la FRance  ;)
Bonne journée frangin
Michel

bien ici il fait froid, on est bien mieux sous le soleil de l'Afrique