Envie d'autres horizons

Bonjour ,mon mari et moi sommes également belge( d origine congolaise et lui marocaine) âgés d'une trentaine d'années.Nous travaillons tout les deux,aide soignante avec un diplôme d éducatrice A2 ainsi qu'une formation dans la petite enfance et lui travaille en tant que représentant commercial et adviseur technique dans le domaine de l'automatisation industrielle .Nous vivons en Flandre où nos enfants (3 exactement:8 ans,3 et 2 ans)y sont également scolarisés . Après des vacances dans le Languedoc Roussillon,nous avons été séduit et souhaiterions pourquoi pas y vivre pour changer notre train train habituel ainsi qu'avoir on ne sait jamais une vie un peu moins stressante quitte à changer de domaine professionnel et aussi fuir le temps morose que nous avons en permanence.
Mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère étant donné que nous sommes parents et avons une maison+ boulot
Nous aimerions savoir quelles régions du Sud,sud est,ouest est la plus agréable à vivre( prix de l'immobilier dans le but d acheter une maison, coût de la vie) et à travailler également et surtout ouverte à la diversité culturelles.
Merci beaucoup et à bientôt j'espère

Bonjour,

On ne peut pas repo dre a votre place sur l endroit que vous jugerez agreable a vivre. Ce sont des criteres personnels  et c est a vous d aller sur place pour decider.
Apres, le multiculturel en ce qui me concerne ca va bien.
Ce serait a vous de vous adapter a la culture locale.

Bon courage.