Demande de visa court sejour belgique

bonjour a tous
j ai fais une demande de visa court sejour belgique un mois est ce que le fait de ne pas avoir dee famiile ou d amis labas est une cause de refus  je suis etudiante en chine et mon dossier a ete transfere au sevice de office des etrangers je voudrais si j ai une chance davoir mon visa

Bien le bonjour,

C'est difficile à dire car à l'heure actuelle avec toute la problématique générée par les migrants, les services officiels sont surchargés et pointilleux au possible. Donc si le dossier n'est pas complet et juste dans toutes les informations, la demande sera rejetée.

Considérant le fait que tu n'as pas d'attache familiale en Belgique, c'est un bien comme un mal. En effet, et hélas suivant l'origine géographique de la personne, les services officiels se demandent toujours si la personne va rentrer chez elle à la fin de son séjour.

Par rapport au délai d'attente, il est en moyenne de quatre à six semaines.

Donc, bonne chance.

merci pour votre reponse
en fait lors de mon interview la dame m avait dit que un mois c est beaucoup ici je suis boursiere du gouvernement chinois j ai demande l autorisation de voyager a mon universite j ai donne toutes pieces demandes releves bancaires assurance voyage reservation hotel ... mais on a transfere mon dossier a l office des etrangers il ya deux jours jusqu a il n est pas encore visible sur le site

Bonjour Lakeke,

Vous n'avez pas reçu un numéro de dossier qui vous permet d'en suivre l'évolution en ligne?
Sinon, leur infodesk a l'obligation de vous répondre dans les 10 jours ouvrables: [email protected] (et je vous confirme qu'ils réagissent dans ce délai).

Cordialement,
Jessica

bonjour Jessica,
j ai recu mon numero de reference ce lundi et jusqu a present mon dossier est invisible sur le site j'avais prévu voyager le 30 juillet et je ne sais pas si la décision pourra être donné avant .en plus mon passeport est bloqué au poste consulaire de shanghai.desole je suis un peu stressee mais est ce que l office des etrangers peut repondre avant le delai de 30jours ou c est toujours apres 30jours que on a reponse?

c est ecrit que apres quelques jours pour un visa c le dossier est visible si apres 4 jours  le mien n y est pas devrais ecrire a l office ?

Bonjour Lakeke,

Comme indiqué dans mon message precedent:

"Sinon, leur infodesk a l'obligation de vous répondre dans les 10 jours ouvrables: infodesk[at]ibz.fgov.be (et je vous confirme qu'ils réagissent dans ce délai)."

Envoyez un email et vous pourrez le constater vous meme lorsque vous recevrez leur accuse de reception.

Cordialement,
Jessica