Que me conseillez vous comme ville pour 1er fois au Cambodge ?

Bonjour,
Tout d'abord, j'ai vécu 1 an en Thailand (2014) et je repars fin août en Thailand et j'aimerai après prendre un vol pour le Cambodge pour voir comment c'est (chose que je n'ai pas fait en 2014) histoire de prendre la "température du pays". Je cherche plus à voir comme les gens vivent que me faire bronzer. Que représente le mieux le Cambodge pour vous ?
(pour info après je vais aux Philipinnes)
Et, pas besoin de visa pour une petite semaine au Cambodge ?
Merci à ceux et à celles qui me répondront et peut être au plaisir de vous rencontrer

Bonjour. Il faut un visa pour aller au Cambodge. Mon mari et moi, on adore Phnom Penh. C'est une ville qui bouge , qui est en plein boom, mais en même temps y a des endroits où on ressent une grande sérénité comme la promenade le long du fleuve.... Phnom Penh vaut vraiment le coup

Bonjour fbn73,

Question un peu trop large, non ?

Que aimez vous comme style de vie, sports, loisirs, passions, montagne, mer, rizières, vie nocturne ou pas, etc, etc, etc ?

Marcelo

Phnom Penh pour les raisons invoquées par Graich et pour la vie nocturne, Siem Reap pour les temples d'Angkor et le lac Tonle SAP, Kampot pour le charme de cette petite bourgade en bord de fleuve, Kep pour son bord de mer... et ses crabes, Sihanoukville pour la mer et Koh Rong... Le Cambodge revêt plein de facettes différentes dont je n'evoque ici que les plus connues (après un trop bref passage au Mondolkiri il me reste par exemple à découvrir le Ratanakiri...)

Sans oublier Battambang,  en plein développement. ..
Et bien d'autres villes suivant vos désirs.

Le visa coute combien ? et merci pr vos messages

30$

30$ = touriste = T
35$ = si vous voulez rester = G à modifier dans le mois

Bonjour
Phnom Penh est aussi une ville que j'adore , mais c'est plutôt le côté traditionnel qui me plait que l'évolution vers la modernité , beaucoup de maison en bois pas mal d'arbre aussi ´ un certain calme dans le quartier historique ´ le Khmers sont hyper sympa , des que j'ai la possibilité de m'expatrier c'est au Cambodge et a Pp que je m'installerais .

Bonjour,

Quel genre de développement sur Battambang ??? Arrivée des chinois ?!?!!'

Pas d'envahisseur, David Vincent !
Il  y en a mais pas comme dans le sud - ouest.
Par développement,  que voulez-vous dire ?

Hello,

Saviez-vous que, sauf erreur de ma part, le Cambodge est à presque 50% SINO-khmer et depuis des générations ?

J'ai pu voir des banderoles, dans PRESQUE TOUS les commerces, à droite et à gauche de l'entrée.

Elles sont écrites en khmer ?

Non, non, pas du tout, mais en chinois !

Je me trompe ?

Certains pays ont colonisé (ou sous le nom de protectorat) le Cambodge, et durant presque un siècle.

Entre autres, mes ancêtres espagnols :(

Sommes-nous jaloux que ce soit le tour aux autres de le faire, de les aider, de les protéger ?

Avons-nous, occidentaux, fait le nécessaire pour éviter d'être remplacés par ses voisins ?

Bien cordialement,
Marcelo

Qu'est-ce qui se développe dans cette ville ? Les loyers sont-ils en haussent, plus de guest-house, de commences ? Peut être l'électricité et l'eau courante partout ! Lol. Je ne sais pas c'est vous qui parlé de développement.... Moi je vie  Sihanouk, là je peux dire que le développement est bien là ! Des loyers à X10, des tours de 30 étages et plus se monte sur les cotes et la ville s'agrandit... Voilà du développement.
J'envisage justement de quitté Sihanouk pour Battambang, donc toutes infos est bien venu.
Merci.

ne pas oublier le réseau
d'eau usé hors service alors avec 3 millions de visiteurs bonjour l'odeur