Recherche info pour s'expatrier en espagne

Bonjour,
j'envisage de m'expatrier en Espagne avec mes enfants. Je suis une jeune enseignante et je recherche des info pour enseigner là-bas soit dans une école française soit une école internationale ou européenne. Je me pose aussi des questions sur tous ce qui concerne le côté administratif comme le système de santé, impôts...
Merci pour vos réponses

Bonjour isa10000,

Votre discussion est maintenant sur le forum Espagne.

Je vous conseille, en premier lieu, de consulter le guide de l'expatrié en Espagne. Vous y trouverez des informations sur la santé, les impôts entres autres.

Je vous conseille aussi de faire le tour du forum et de lire les discussions qui vous intéressent car les expatriés ont partagé leur expérience et ont partagé des conseils également.

Merci et bonne lecture,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

GARCIA-SOLA a écrit:

Les impôts :

Ici, pas de taxe d'habitation
Taxe foncière minime (entre 100 et 500 € / an) même pour une villa avec piscine privée
Franchise d'impôts sur les 12.000 € (voire plus suivant votre âge si vous êtes retraité)
Possibilité de déclarer séparément les impôts sur les revenus même en étant mariés (donc 2 x 12.000 € exonérés)
Si vous devenez résident, exonération de la CSG/CRDS sur vos revenus français...


Non, les 12.000 premiers euros ne sont pas exonérés :

La règle est la suivante :
Si vous avez des revenus inférieurs à 12.000 euros, il n'y a pas d'obligation à déclaration.
Si vous avez 12.001 euros de revenus, vous devez les déclarer et non déclarer 1 euros ; ce qui vous fera pour la région de Valence un impôt de 346,55 euros au lieu de 0.
Si votre conjoint à plus de 3.000 euros de revenu, vous avez toujours intérêt à faire une déclaration séparée, sauf particularités comme invalidité, besoin d'aide pour se déplacer, enfants à charge etc…

Enfin, mis à part la Catalogne (348.17 €), Valence est la plus gourmande des 17 régions pour le taux d'impôt régional !