Regroupement avec un enfant allemand

je suis une algerienne jai vecu 5 ans en allemagne maintenant je suis en algerie je me suis divorce ici et  ma carte de sejours est expire jai un enfant de nationalite allemande alors a lambassade il me demande une certaficat de residence dun ami mais mon ami il ma dit je te donne seulemt une certaficat dhebergement es ce ca passe avec ca ou il faut une certaficat de residence et merci davance

johanes2011 a écrit:

je suis une algerienne jai vecu 5 ans en allemagne maintenant je suis en algerie je me suis divorce ici et  ma carte de sejours est expire jai un enfant de nationalite allemande alors a lambassade il me demande une certaficat de residence dun ami mais mon ami il ma dit je te donne seulemt une certaficat dhebergement es ce ca passe avec ca ou il faut une certaficat de residence et merci davance


Salut @johanes2011

Vu que votre question est posée ici alors je présume que vous parlez de la République Dominicaine. Avec des 'post-it', du 'copier-coller' et des réponses claires et précises de la part de 'bons Samaritains', tout a été dit et il y en à pour tous les goûts. Il suffit de faire une recherche pour trouver réponse à nos questions. Je remarque une diminution du trafic dans les messages ce qui est la preuve que les Expats commencent à bien  comprendre le processus d'expatriation en République Dominicaine. - Pour répondre plus directement à votre question: Rien ne peut substituer à un visa de résidence pour quiconque voudrait résider en territoire dominicain (pardon pour le pléonasme). -

Peut-être difficile mais rien n'est impossible, seule la volonté compte !

Cordialement vôtre !

johanes2011 a écrit:

je suis une algerienne jai vecu 5 ans en allemagne maintenant je suis en algerie je me suis divorce ici et  ma carte de sejours est expire jai un enfant de nationalite allemande alors a lambassade il me demande une certaficat de residence dun ami mais mon ami il ma dit je te donne seulemt une certaficat dhebergement es ce ca passe avec ca ou il faut une certaficat de residence et merci davance


tu veut aller oú dans quelle pays  . une chose m'étonne ,l'Allemagne ne laisse pas sortir du térritoire les mineures dont l'un des parents est étranger et divorcé .tu fuirais pas quelque chose ? jean  luc  ;)

Traverser un pays illégalement avec un enfant est le commencement de tous les problèmes du monde car cela relève non seulement de la police fédérale mais aussi bien que de la police internationale dont tous les pays ou presque en sont signataires. À moins qu'on veuille devenir une vedette internationale, ce genre de connerie est à léguer à l'oubliette car elle risque de déclencher une 'Alerte Amber' au niveau international. - Une enquête dans de telles conditions n'a pas de date de péremption. -

Prévenir vaut mieux que guérir !

merci pour ta reponce jai deja discuter avec vous et vous mas vit dit pourquoi vous etes retournnee en algerie pour faire le divorce la bas alors ma question est la suivante es ce que pour un regroupement avec un enfant de nationalite allemande il faut une certaficat de residence dun proche en allemagne ,sinon es ce que consulat vont acceptee une certaficat dhebergement car cette proche ne veux pas me donnee une certaficat de residence et jai  une autre question es ce si je rentre en france avec visa touristique apres je rentre en allemagne je peux reste la bas avec mon enfant           sil vous plai mon ex ma envoyer un email et il ma demande de lui donnee mon 2eme enfant (cet enfant nas pas de nationalite allemande) pour le prendre en allemagne car il dit que les lois pour faire un regroupement dun  enfant il faut pas quil depasse 10 ans car avant 16 ans es ce que cest vrai ou non je pense quil ne dit pas la verite merci a lavance

johanes2011 a écrit:

il dit que les lois pour faire un regroupement dun  enfant il faut pas quil depasse 10 ans car avant 16 ans es ce que cest vrai ou non je pense quil ne dit pas la verite merci a lavance


faux , il ment , mais toi aussi car ta situation est pas claire,tu nous d' un enfants ,puis d'un deuxiéme enfant ,explique ta situation en Détail ,  tu a divorcé oú , as eu la garde des enfants ,je crainr fort que tu as fait une grosse bétisse . jean  luc  ;)

merci pour ta reponce jai deja discuter avec vous et vous mas vit dit pourquoi vous etes retournnee en algerie pour faire le divorce la bas alors ma question est la suivante es ce que pour un regroupement avec un enfant de nationalite allemande il faut une certaficat de residence dun proche en allemagne ,sinon es ce que consulat vont acceptee une certaficat dhebergement car cette proche ne veux pas me donnee une certaficat de residence et jai  une autre question es ce si je rentre en france avec visa touristique apres je rentre en allemagne je peux reste la bas avec mon enfant           sil vous plai mon ex ma envoyer un email et il ma demande de lui donnee mon 2eme enfant (cet enfant nas pas de nationalite allemande) pour le prendre en allemagne car il dit que les lois pour faire un regroupement dun  enfant il faut pas quil depasse 10 ans car avant 16 ans es ce que cest vrai ou non je pense quil ne dit pas la verite merci a lavance

merci pour ta reponse je te raconte moi jetais marie 2010 en algerie apres un regroupenent familial  jetais en allemagne octobre 2015 alors mon premier enfant est nee 2011 il nas pas la nationalite car son pere il nas pas la nationalite est ii est nouveau a munich mais apres 2 ans jai mon deuxieme enfant cet enfant il as directement la nationalite en 2015 jai des probleme avec mon ex( vous saviez il me reste seulement 1 moi pour faire la residence permanante) il mas fait la pretion il faut que tu desends a algerie il etait agressive alors jai pres mes enfant est jai descendu je tajoute il mas enleve des (s12) cest des extrait de naissances spetial pour faire les passeports apres quand ma residencs moi et mon fils est expire alros il est descendu pour quil fais le divorce en algerie  en 2016 apres jai contacte lambassade dallemagne en algerie  il mont disent que je peux faire un regroupement avec un enfant allemand jai prepare mon dossiers mais il me manque une residence dun ami ou adresse dun frauen haus mais ca cest impossible alors je ne peux pas retournnee mais moi je veux retournee pour mes enfant car je sais que un jour quand mes enfant seront grande ils me disent pourquoi tu as retournee cest ca mon hisoire oui jetais bete et cest la peur qui mas fais ca  .                                                                                      maintenant jai des questions a te pose mon ex a contacter ma famille pour faire la presion il demande de lui donnee le grand car il veux lui faire la residence il dit que il ya des nouveaux lois en allemagne si un enfant as plus de 9 ans il ne peux pas faire des etudes en allemagne je sais quil ment mais je veux que tu me confirme                              2 / es ce que il ya une autre solution pour retournee en allemagne je veut seulement que mais enfant scolarise la bas                                                                                                           3/ si jessaye de faire une visa touristique vers un paye europeene et je rentre en allemagne apres je me presente a la police etrangere quest ce que ils vont me faire car je te dit la verite je travail ici comme enseignante  jai peur si il me demande de retournnee je perds mon travail ici                                                                                                         enfin conseille moi et merci

sil vous plais une reponce

johanes2011 a écrit:

sil vous plais une reponce


Qu'on le veuille ou non, on a tous lu vos déboires et il en résulte une histoire tricotée et mal cousue comme un puzzle dont les pièces n'emboîtent pas. Qui ne connait pas que les algériens sont parmi les gens les plus espiègles et débrouillards qui puissent avoir de par le monde ? A vous lire, les algériens sont des enfants-de-cœur !

Comme vous dites parler 4 langues dont l'allemand, ne serait-il pas plus sage de s'adresser sur le Forum allemand d'Expat.com ?

Mais, rusé(e) comme le serpent, il faut aussi qu'on soit prudent(e) comme la colombe.

Voici le lien du forum allemand.  --- La méfiance est la mère de la sécurité dit-on. ---

https://www.expat.com/fr/destination/europe/allemagne/

je mexuse mais jai rien compris

Bonjour Johanes2011,

Votre discussion est maintenant sur le forum Allemagne.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Depuis l:an 2000 tout enfants née en Allemagne de parent etranger est allemand , entre 18-23 ans il doit choisir sa nationalité. Elle peut demander soit un visas de retour ,soit un visas regroupement avec enfants https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … ge-0?tab=1 . C#est un cas spéciale ,mais celas est prévu . mais il faut une personne qui se porte garant pour toi , Dans ton cas un avocat est nécéssaire . En Allemagne il existe une organisation pour aider les femmes le frauen helfen frauen avec un numéros d'urgence 08000 116 016  https://www.hilfetelefon.de/fr.html prend contact avec eux par e.mail  .  jean  luc  ;)

PS: quand on est dans ce genre de probléme ,il faut jamais rentrer au pays , celas complique tout , il faut se tourner soit vers les services sociaux, les avocats , en cas de menace violence la police trés compêtente , ou le frauen  helfen frauen remarquable organisation  .

Joachin01 a écrit:

Qui ne connait pas que les algériens sont parmi les gens les plus espiègles et débrouillards qui puissent avoir de par le monde ? A vous lire, les algériens sont des enfants-de-cœur !

Comme vous dites parler 4 langues dont l'allemand, ne serait-il pas plus sage de s'adresser sur le Forum allemand d'Expat.com ?


on est pas lá pour juger , les algériens c'est comme les français  , ils y en a des bons  comme des pourris  ,ni plus ,ni moins . En France tous les 3 jours une femme meurt sous les coup de son conjoint soit 122 par an en moyenne .  Souvent les femmes ne connaissent pas leur droits ,ce qui faut faire ou pas , il y a les service sociaux de la ville , la jungenamt , pour les cas graves et urgent la police  ,ou le frauen helfen frauen  , ne jamais rentrer au pays   .  lá on est devant quelqu'un qui connais pas les lois .jean  luc  ;)

@ jean luc1

On peut aisément remarquer qu'ici, tous les gens sont soucieux de la suprématie et la primauté du droit individuel. Le mot 'espiègle' n'avait pas été employé dans un sens péjoratif encore moins le thème 'débrouillard'. Au contraire, je voulais dire que nos amis algériens sont très intelligents. - S'expatrier est synonyme de cosmopolite avec l'esprit ouvert pendant que sédentarité s'emmure dans ses idéologies.- Vos nouvelles interventions soutenues, contrairement à votre inscription en 2011, à l'égard de madame johanes2011 me font penser au dicton de Lafontaine en dialecte picard:
'Biaux chires Leups, n'écoutez mie
Mère tenchent chen fieux qui crie'.


Amicalement vôtre.

P.S. -> A propos de la France, quand on se compare, il y à de la marge pour se consoler !

- Heureusement que le sujet principal est transféré à son domaine car, à chaque bœuf son pâturage et les foins en seront mieux gardés ! -