Déçu de l'Espagne.

nour974 a écrit:

Bonjour,
Après être rentré de La Réunion, reparti vers le Maroc, l'Espagne et le Portugal. J'ai décidé de larguer les amarres du côté espagnol. les arnaques administratives, les incohérences tous azimuts : professionnels de la construction(être obligé de vérifier en permanence le travail des ouvriers), la fausse arrogance, cette quasi-impossibilité à argumenter en cas de désaccord. On entre facilement dans le conflit, le dénigrement, les attaques personnelles, etc...Toutes ces raisons font que bien que parlant couramment l'espagnol, j'ai décidé de quitter la péninsule ibérique versus espagnole.


Eh bien bonne route.
Chacun trouve son bonheur ici ou ailleurs, chaque pays, chaque région, chaque ville en attirera certains et en fera fuir d'autres.
Regardez Paris, pour certains c'est la plus belle ville du monde, le charme, la culture, les rencontres, la gastronomie, etc. pour d'autres c'est le stress, le métro, la pollution...
Il en faut pour tous les goûts.

Ninane a écrit:
AlainL a écrit:

Chaque pays est différent. Et ne se fait avoir - partout - que celui qui le veut bien !  Y compris d'ailleurs dans un pays très organisé.

J'ai passé la majorité de ma vie dans un pays très bien organisé, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier la joyeuse pagaille apparente, et souriante, de nos amis espagnols.

Apparente, parce qu'ils sont bien organisés - à ma surprise, beaucoup mieux que je ne le pensais avant de m'y frotter, au niveau gouvernemental.

Quand aux travaux et autres, il suffit d'arrêter de penser comme dans son pays d'origine. De prendre quelques précautions élémentaires. Et de savoir qu'il faut surveiller ce que l'on fait faire. Ou/et de faire des contrats adéquats, ou/et de s'assurer des services d'un professionnel reconnu.

Toutes choses très simples à faire.

Il y a bien d'autres pays où l'arnaque est un sport national, et qui sont très, très loin d'avoir la législation et l'organisation de l'Espagne.

Bisounours ? Certainement pas.  Mais il y a bien d'autre enfers sur Terre, l'Espagne n'en est vraiment pas un.

Ce type de discussion me fait un peu penser aux rigolos du Brexit... qui, c'est étonnant, changent d'avis pour nombre d'entre-eux... sauf que... c'est trop tard. Pourtant, toutes, absolument toutes les informations factuelles étaient disponibles bien avant le vote  :cool:

Donc, oui: on a parfaitement le droit de ne pas apprécier la vie en Espagne. Toutefois, je note qu'année après année, le nombre de ceux qui s'y installent est en forte augmentation... Donc... cela ne doit pas être si mal que cela  :D


La pagaille comme tu dis n'est pas apparente mais je ne parlerais pas de pagaille mais de désorganisation.
Je compare l'Espagne à l'Afrique noire où j'ai vécu : même désorganisation, arnaques et incompétence.
A noter que je ne parle que de ce que je connais, pas comme certains.
Je cite comme exemple une discussion que j'ai initiée sur la santé puisque j'ai travaillé dans ce domaine et  j'ai lu tout et n'importe quoi de la part de gens qui ne connaissent pas le premier mot dans ce domaine.
Il faudrait aussi que les gens parlent de leurs expériences perso et ne pas parler de ce qu'on ne connaît pas.


Je crois que les gens viennent juste pour le climat et les prix et qu'ils subissent le reste.

Bonjour,

" La pagaille comme tu dis n'est pas apparente mais je ne parlerais pas de pagaille mais de désorganisation.
Je compare l'Espagne à l'Afrique noire où j'ai vécu : même désorganisation, arnaques et incompétence "

Comparer l'Espagne à l'Afrique Noire " je respecte les Africains mais de là à affirmer que c'est pareil !!!! j'ai eu également l'occasion de " bourlinguer " en Afrique noire mais , il y a un monde de différence à tous points de vue , entre ces " deux régions du monde " ou alors nous ne parlons pas de la même Afrique noire........

Jean

Bonjour,
Excusez-moi mais cela devient désespérant de voir de tels commentaires. L'Espagne et à plusieurs points de vue en avance sur la France. Il n'y a pas plus de pagaille ici !!! Et heureusement qu'il y a les lois européennes qui pour certaines font bien évoluer les choses ! Il suffit de les respecter. Bien sûr il faut aussi rencontrer les bonnes personnes.
Bonne journée.
Sylvie

Ninane a écrit:

Je crois que les gens viennent juste pour le climat et les prix et qu'ils subissent le reste.


Je suis pas fan du climat j'aime le frais, climat plutôt breton.

Le prix : ok avoir un appart plus grand était un bonus et encore je suis à Barcelone ou ça vaut une grosse ville de province française donc je ne reste pas vraiment pour ça

Bref non je reste pour 1001 autre choses que je préfère à la France et qui font que je trouve la qualité de vie supérieure

Cette discussion est oiseuse, c est mieux de cloturer

Reneke49 a écrit:

Cette discussion est oiseuse, c est mieux de cloturer


Oui c'est toujours comme ça ici, dès que tu dis q.q. chose, il y a 10 personnes qui essaient de te prouver que tu as tort et surtout, pour beaucoup, qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
Pour ma part je parle de ce que j'ai vécu, mes expériences et bien, si d'autres ont eu d'autres expériences, qu'ils en parlent mais ne créent pas la polémique dès le départ.